Donc, mise à part ma santé qui yoyote (vous savez, "j'ai la rate qui s'dilate"...), j'ai reçu cet après-midi un appel de l'huissier du coin. L'URSSAF lui a demandé de me demander... des sous (ben vi). Plus des sous pour le retard, plus des sous pour le monsieur officiel... À peu près 20 % de plus que la créance initiale. Bref, moins on en a, plus on nous en demande, c'est bien connu. Le plus drôle, c'est que le chèque de ladite créance a été encaissé par l'URSSAF... hier !!!
Avis aux esprits entreprenants : "travailler plus pour gagner plus", certes. Mais il manque la fin du couplet : "...et pour payer plus".
J'ai monté ma boîte, j'ai travaillé comme une folle, il y a 3 ans de ça. Et puis notre copine la SEP s'est invitée. J'ai beaucoup moins travaillé... Mais il faut bien payer les cotisations de quand j'étais riche. Ça n'est pas l'argent qui me met en boule (si je l'avais, je le leur donnerais volontiers !). Juste le principe.
Alors au risque d'en faire bondir certains, j'ai hâte de retourner dans l'éducation nationale à la rentrée prochaine ! Pas de comptes à rendre (au sens propre surtout : ma compta pro attend depuis un certain temps déjà...), un salaire qui tombe tous les mois... Le rêve !

(Mimoun, si tu lis ce message, ne prends pas peur surtout ! je ne regrette pas l'expérience, mais on ne m'y reprendra pas