Il y a quelques années ( 5 ans ?) : insensibilité au bout du gros orteil (droit, gauche je ne sais plus). Diagnostique : le medecin ne sait pas " il y a des choses qu'on n'explique pas"
Decembre 2010 : Apres une sale grippe, j'ai une sorte de cruralgie. Ca m'est venu comme ca, j'etais debout et .. aie gros coup de decharge dans la cuisse au niveau du genou. Peux plus marcher. Docteur me manipule, cric crac + anti-inflamatoires. Diagnostique : il pense a une cruralgie mais bizarre car lorsqu'il appuie sur le trajet du nerf ca me produit une grosse décharge. ( si j'ai bien compris ca devrait etre en touchant au niveau du dos que ca procure la douleur, la ou le nerf est censé etre coincé )
Il m'envoit chez un rhumatologue.
Le rhumato me fait des radios au niveau des lombaires. Resultat : normal.
Il me maniplue. Cric crac.
Diagnostique : il pense à une cruralgie. Sans plus d'explications.
Je dois partir en Espagne ( erasmus )
La douleur est moins forte, je peux de nouveau marcher.
Mais toujours mal. Des décharges encore, ou plutôt des piques. C'est moins intense. Mais j'ai mal au toucher aussi.
fevrier 2010 : Je vais voir un médecin (en Espagne donc). Cruralgie? Il n'a pas l'air convaincu. Mon âge tout d'abord ... et puis les mouvements qu'il me fait faire que je n'aurais pas pu faire avec une cruralgie dit-il. Il me fait refaire une radio ( hé oui j'ai été gourde sur ce coup et obligée de repasser une radio ) + anti-inflamatoires. Resultat de la radio : normal ( evidemment )
Mais toujours mal.
Mars 2010 : il me represcrit des anti-inf + des seances chez un physiotherapeute pour faire de l'electrothérapie. J'ai toujours pas commencé car l'administration ici c'est pire qu'en France.
J'ai maintenant mal aux deux jambes. Des piques quand je marche, pas continus mais douloureux. Au niveau du nerf crural aux deux jambes, mais pas seulement. J'ai aussi des sensations bizarres dans les bras. C'est pas tout le temps. C'est une sensation difficile à expliquer ; quand on se cogne le coude on a comme une chataigne et justement une sensation bizarre qui suit la chataigne. Hé bien ca ressemble à ca ce que je ressent. mmm pas sure que ca soit tres claire tout ca.
Prochaine étape : il faudrait que j'aille reprendre rdv pour les seances d'electrotherapie ( mais maintenant que j'ai mal dans tous les membres pas sure que ca soit la solution .. )
Et je retourne en France dans 2-3 semaines... pour une semaine. J'aimerai aller voir un autre médecin et un ostheo ... mais pas sure qu'en une semaine tout ca va etre tres productif. Du coup serais tet amener à rester plus longtemps. Quel est le délai d'attente pour un irm ? Un mois non ? Pour l'instant il n'est pas question de ça mais bon ...
Voila ou j'en suis aujourd'hui. J'ai peur. J'essaie de me rassurer comme je peux. Des vertebres de deplacées ? ( ca m'arrive souvent ) Mais pour que ca ait un imact sur tous les membres c'est peu probable je pense ...
Arch!

