voici un extrait :
"il parait bien difficile de proposer un diagnostic d'affection organique pour rendre compte de l'ensemble des manifestations."
"En l'absence d'argument pour une pathologie lésionnelle sous jacente, j'en resterais donc personnellement à un diagnostic de troubles somatoformes"
"Il s'agit d'un diagnostic positif, fréquemment rencontré dans le cadre de l'exercice de la neurologie, dont la physiopathologie est parfois assez mystérieuse dans la mesure où il n'existe pas nécessairement de troubles psychopathologiques avérés sous jacents ni de "bénéfice secondaire" .
Je ne crois pas utile d'effectuer d'autres examens complémentaires."
j'ai donc pris l'avis d'un psy, car après tout ce n'est pas du domaine d'un neuro de poser se genre de diagnostique, et voilà sa réponse :
"c'est exactement un non diagnostique, un diagnostique fourre tout quand on ne sait pas ce que c'est, somatoforme veut dire -qui à l'air somatique mais on ne trouve rien d'objectif non plus-"
Pour faire simple, on peut ne pas avoir de problèmes psy et avoir des troubles somato neurologique.
Donc pas moyen de vérifier si c'est psy sauf si un nouvel IRM révélait quelque chose.
Vu que le Grand Neuro ne "croit pas utile de faire des examens complémentaires", je suis ne suis pas plus avancée !
voilà pour les dernières nouvelles.
Des commentaires ?