De bonnes vacances

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Kosok

De bonnes vacances

Message non lu par Kosok »

Oui un bon séjour chez mes parents dans les Vosges. Je suis super contente, j'ai fais deux jours de suite des promenades (pépères!) en ski de fond dans des paysages splendides, les sapins s'écroulent sous la neige. C'est incroyable mais pour moi il m'est plus facile de skier que de marcher, c'est probablement parce que il me suffit de trainer les pieds pour glisser. C'est très amusant car avant de partir promener, j'étais en train de préparer mes skis et une dame qui passait, m'a interpelée en me disant "Mais vous aller faire du ski en boitant comme ça?" Je lui ai répondu " oui sans problème" et elle est partie abasourdie riree
Je pense sincèrement qu'elle a du me trouver complétement folle. Qu'importe, je me suis fais plaisir.
Et demain je me réjouis,je vais rencontrer une amie que je n'ai vu depuis ...20 ans. Elle vit aux Etats-Unis et nous avons renoué par mail il y a un mois environ.
Ce sont de chouettes vacances, je fais le plein d'énergie avant de rentrer.
Karven

Message non lu par Karven »

Voila un souffle nouveau qui fait du bien, vraiment à lire ton post je me sens prise par une bouffée d'oxygène. :D
Je te souhaite une excellente retrouvaille avec ton amie, à ce propos, dit lui que les paroles de la musique c'est :

"On s'était dit rendez-vous dans 10 ans
Même jour, même heure, même pommes
On verra quand on aura 30 ans
Si on est d'venus des grands hommes...
Des grands hommes... des grands hommes...
Tiens si on s' donnait rendez-vous dans 10 ans..."

Bin viii 10 ans pas 20ans, z'avez louper un rencart déjà!!!

Ca va... ca va.... faut pas pousser non plus.... je connais le chemin de la sortie....... :arrow:

eluboulè
Isis

Message non lu par Isis »

Bonne vacances à toi Kosok, et bon ski!!!!

b2
Kosok

Aujourd'hui je suis crevée mais contente, j'ai revu mon amie. J'ai bravé le mauvais temps, le verglas, fait 4 heures de route sur ma journée mais je suis ravie et pas plus fatiguée que ça. La motivation est quelque chose d'extraordinaire. Nous avons bavardé non stop de 11 heures à 17h!! Elle a récupéré un mignon accent américain, j'ai fait également la connaissance de son mari qu'elle connait depuis...17 ans! Nous avons fait les anciennes combattantes en reparlant de bons souvenirs de nos années étudiantes, donné des nouvelles des uns et des autres, parlé des grands événements de notre vie et refait le monde encore une fois. J'ai passé une bien bonne journée et je compte bien ne plus attendre 20 ans pour la revoir, nous nous sommes donné rendez-vous cet été.
Je suis invitée en Californie. J'aimerais faire le projet d'y aller un jour...
Lelette

Message non lu par Lelette »

cool2
Le projet, tu l'as déjà fait on dirait ! Reste plus qu'à fixer la date. La Californie... ça fait rêver ! Bien sûr, c'est pas les Vosges, mais je m'en contenterais :wink: .

Continue à faire le plein d'énergie et à nous raconter !

b4
Kosok

Suite du feuilleton vosgien.
Aujourd'hui grosse détente au centre Thermal Calodaé à Plombières.
C'est un centre thermal classé monument historique. Les Romains y avait construit des thermes qui datent de plus de 2000 ans. On y retrouve quelques vestiges tel que du béton romain, une magnifique salle aménagée en salle de repos avec une extraordinaire mosaique. Tout le centre est imprégné d'histoire car la station a été reconstruite et modernisée sous Napoléon III. 27 sources chaudes thermales alimentent le centre, la plus froide à 45°C et la plus chaude 85°C (ouillle ouille).
On se promène dans le centre en maillot de bain et peignoirs (fournis)Dans une première partie, il est possible de profiter des équipements de remise en forme (salle de muscu, cours de fitness,aquagym ...). Pour rejoindre un autre batiment, on emprunte une galerie (galerie Jutier) souterraine très très chaude, de plus de 100 m , on se demande si on ne rend pas en enfer... ange2
Dans un autre batiment, il y a différentes étuves romaines:la salle des céramiques chaudes (36°C), une sorte de hammam (sudatoria romain)(46°C),une salle avec différentes fontaines, douches et bains à bulle. Le tout dans une atmosphère très très humide.
Perso, j'adore mais c'est parce que je supporte bien la chaleur malgré la sep. Le gros point négatif, c'est l'accessibilité! Il y a de très très nombreux escaliers et un seul ascenseur. J'ai terminé certains escaliers à....quatre pattes (vrai, foi de Kosok). J'ai fait remarqué ce gros problème à la sortie et on m'a expliqué gentiment que le site est classé monument historique et qu'ils ont des grosses contraintes par rapport aux aménagements ce qui est certainement vrai. Par contre je leur reproche de ne pas le signaler à l'entrée et sur leur site internet. Voila ma petite après-midi, somme toute très agréable (sauf les escaliers,grrrrr)
Lelette

Message non lu par Lelette »

Une chance que la chaleur ne te cause pas de soucis ! Ce serait dommage de ne pas profiter de tout ça.

Tu vas revenir super détendue... Ça, c'est inestimable !

A bientôt !
Isis

Message non lu par Isis »

Chouette ce centre thermal Kosok, mais pour moi je n'aurai pas pu car je ne supporte pas la chaleur!!!! dommage

tu dois être boostée maintenant!!!

et ces retrouvailles avec ton amie super, j'espère que vous garderez contact

b2
Magie

Message non lu par Magie »

WOW!, ta description donne vraiment envie d'y aller
Kosok

Suite et fin (hélas)
Aujourd'hui je suis partie de mes Vosges natales pour me rendre en Alsace où tous les enfants de ma belle-mère se réunissent avec conjoints et enfants pour fêter ses 70 ans. C'était une surprise, ma belle-mère voit arriver successivement ses enfants les uns derrière les autres. Imaginez sa tête quand sa fille qui habite La Réunion a débarqué dans sa maison sans prévenir. Elle est restée sans voix! Demain midi, c'est la grande fête puis retour dimanche à la maison.
On ne peut pas dire que je me suis ennuyée. Qui a dit qu'on était foutu avec une sep? Hein! C'est pas beau tout ça? J'adore la vie.
karima

Message non lu par karima »

c est super kosok belles vacances .oui les thermes ça doit etre formidable a visiter.et le final reunion de famille!!!!ça a du te requinquer.comme quoi même avec la SEP on peut passer de bons moments
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »