Je suis nouvelle ici, je ne sais plus vers qui me tourner pour trouver des personnes qui "me comprennent"..

On m'a diagnostiqué la SEP il y a un peu plus d'un mois après des mois de troubles de la sensations, de "disparition" de parties de mon corps,..
J'ai 22 ans, je ne vis plus avec mes parents depuis plusieurs années mais ils sont extrêmement présents.. Je suis fille unique, ils payent mes études, mon logement, et voudraient de moi que je sois la fille parfaite au destin parfait,...Le diagnostique est tombé juste avant les fêtes de Noël, ma grand-mère est à l'hôpital et n'en a plus pour beaucoup de temps à vivre, ma mère est très stressée/déprimée à cause de ça..
Bref je n'ai pas pu leur parler ni de mes symptômes, ni du diagnostique, ni rien du tout.....
Le 24 decembre j'étais encore à l'hôpital, le soir je mangeais chez ma mère l'air de rien.....
Et maintenant je sais pas comment leur dire........
Ils me mettent la pression pour que je fasse une année d'étude supplémentaire dans une autre ville... et je n'en ai plus envie... je suis épuisée, je souhaiterai rester près des gens que j'aime, commencer à travailler cette année (mon diplôme est en fin d'année)..
Je dois leur annoncer tout ça, je ne sais pas comment faire...
Je ne veux pas qu'ils s'inquiètent trop, qu'ils se rendent malade, qu'il me stresse encore plus...
J'aurai préféré ne rien leur dire, pour que tout le monde reste calme autours de moi... mais je dois leur expliquer pourquoi je ne souhaite pas partir en croisade encore une année d'études alors que mon corps tout entier m'épuise... J'ai peur de les décevoir (pourtant je n'y suis pour rien je sais....mais ils espèrent tant...) de les rendre malheureux;..
Comment leur expliquer? Un medecin peut-il le faire?
Merci d'avance, bien à vous, bonne année aussi!