LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP
Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.
Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.
Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.
/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.
Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet
Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.
Y en a marre!!! toute la nuit j'ai eu mal à ma main et doigts engourdis, je pense que c'est le canal carpien il manquait plus que ça, je ne peux presque plus me servir de ma main en plus c'est la main droite !!!!
quelqu'un a déjà eu ce problème ? il parait qu'il faut se faire opérer, mais je n'ai pas envie d'avoir une anesthésie, déjà que la dernière m'a déclanché une poussée
Je vais appeler mon généraliste demain
J'ai eu le même problème (ça revient en ce moment d'ailleurs). C'est l'EMG qui permet de détecter un syndrome du canal carpien (système nerveux périphérique). RAS pour moi de ce côté-là, le neuro n'a pas su me dire de quoi ça venait (si, il paraîtrait que j'ai dormi sur mon bras... Sur les deux alors !)
Modifié en dernier par Lelette le 20 déc. 2009, 23:27, modifié 1 fois.
Moi aussi j'ai le même soucis, mais ce n'est pas le canal carpien. Cela m'arrive quand je suis en poussée, après les corticoides, pfitttt, ça s'en va comme par magie , c'est ce qui part en premier chez moi.
Lelette tu as raison, l'EMG permet de différentier, donc pas de panique Isis. Et puis si c'est vraiment le canal carpien, c'est une petite opération de rien du tout.
Merci pour les conseils, peut etre que ça vient comme toi Kosok après les corticoides ?
De toute façon je vais appeler mon généraliste demain car j'ai trop mal et dans la nuit tous mes doigts sont engourdis je ne les sens plus et ça fait mal ça me réveille je suis obligées de mettre ma main en bas !!!! mais ça recommence après
je vous dirai, donc c'est mon neurologue qui me fera l'emg, j'espère je n'ai pas envie d'en voir un autre
Je me suis fait opéré des 2 en 2001 et j'ai été et suis tjs ravie!!!
Moi le neuro m'a dit que ça pouvait avoir un lien avec les bolus
Franchement c'est une anesthésie locale qui dure 10 min à peine et moi j'ai 0 regret!
d'ailleurs j'ai fais le 1er poignet en juillet je comptais attendre entre les 2: genre 5 ou 6 mois... j'ai été tellement satisfaite que j'ai fais l'autre le 12 sept 2001 inutile de vous dire de quoi on parlait au bloc
Le syndrome du tunnel carpien peut etre confondu avec la SEP. Alors l'examen déterminera.
En attendant, de la glace 20 minutes au 4 heures. Si c'est vraiment le tunnel carpien, la glace aidera
Moi aussi j ai eu cette operation, vraiment rien. Sauf que dans mon cas, il semble, avec le recul que l'operation a été faite trop tot. L'orthopediste a conclu trop vite son diagnoatic et l'operation n a rien donné, en fait c'état probablement la SEP.
Erreur fréquente semble-t-il. Je lui en parle a mon ortho...je le vois a Noel...c'est mon beau frere qui est tout peiné
Merci pour ces infos Maggie, c'est vrai que si c'est la sep je n'ai pas envie de me faire opérer pour rien
donc tu t'es fais opérer, et les douleurs sont revenus car ça venait de la sep ?
comme quoi d'habitude je mes tout sur le compte de la sep, et là je n'y ais meme pas pensé je vais en parler à mon généraliste
bonne nuit Maggie j'espère que tu dors bien avec les bolus moi il me fallait des somnifères pour dormir
On a détecté ma SEP parce que j'avais des insensibilités dans les mains et je croyais bien sûr que c'était le canal carpien donc j'ai été voir un neuro dans l'idée de la petite opération et puis plus rien ... j'avais tout faux! Je n'ai pas eu d'opération parce qu'ils ont vu que ce n'était pas périférique et après un an de recherche ... SEP.
j'ai passé une fin de nuit horrible tellement j'avais mal !!!! j'en pleurai heureusement quand mettant mon bras en bas ça c'est calmé!!!!
j'ai appelé le médecin, car le pouce est gonflé et rouge
il pense à une tendinite dû à la manipulation du fauteuil manuelle et qui irriterait le canal carpien
je dois passer un emg pour savoir si il est touché!!!! je n'espère pas, il m'a mis sous cortisone et topalgique
j'appréhende la nuit j'espère que je n'aurai pas mal!!!
merci Lalakie oui j'ai passé une meilleure nuit la cortisone m'a calmée
Pour les fourmillements là concernant le canal carpien c'est surtout la nuit
pour la sep, ça va, ça vient pour ma part, par contre ça ne part pas quand je seccoue la main, contrairement au problème de canal carpien!!!
Je viens de passer l'EMG pour ma main
et ce n'est pas le canal carpien ouffff
par contre il m'a dit que j'avais une tendinite qui compresse le canal c'est pour ça que j'ai eu très mal
je lui ais demandé si ça avait un rapport avec la sep, il m'a dit non que c'était à force d'utiliser le fauteuil
et je dois porter une attelle, il manquait plus que ça, j'espère pouvoir actionner le fauteuil avec
et je n'ai rien compris, l'attelle ce n'est pas lui qui la prescrit je dois demander à mon médecin généraliste, que j'ai vu hier!!!!!
n'importe quoi!!!!
c'est bizarre quand meme quand je vous lis, que vous avez aussi ce problème, je me demande si ça n'est pas en lien quand meme avec la sep
En effet, on est quand même très nombreuses à avoir ce problème... D'autant que moi, ça dure quelques jours (enfin, quelques nuits), et ça disparaît. On va écouter nos gentils neuros et dire que la sep n'y est pour rien .
En tout cas, si l'attelle te soulage, ça vaut quand même le coup. Courage Isis !
et c'est bizarre quand même j'ai eu ça en meme temps que la poussée et juste après les bolus!!! je ne sais plus qui a dit que la cortisonne pouvait causer des problèmes de tendinite