coucou ... ca fait longtemps !!

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
severine

coucou ... ca fait longtemps !!

Message non lu par severine »

Bonjour a toutes et a tous, :lol:

Ca fait enormement longtemps ke je ne suis pas venue sur le forum, depuis mon demenagement exactement ki a eu lieu en decembre.....
Depuis, beaucoup de douleurs, de fatigue, de baisse de moral, je marche maintenant avec une canne car ma jambe droite me fait enormement souffrir...
j ai ete rehospitalisee pendant 8 jours, je suis sortie il y a 3 jours, on m a mise sous SOLUMEDROL pendant 3 jours mais les douleurs sont toujours la. 'les jambes, les mains)

Le neurologue m a prescrit du "copaxone", ke je vais commencer lundi, j ai peur j avoue...

Me piquer tout les jours, puis on m a dit pas d'effet secondaire, mais je reste sur le doute. Mon mari est pret de moi et me soutient enormement mais je ne veux pas faire ressentir mon angoisse ni a lui, ni a mes enfants d ailleurs, ki me disent "tu sais maman ca fait pas mal une piqure".

Voilà, les petites nouvelles, j espere que vous allez bien, et l arrivee du printemps vous remontent un peu le moral a vous aussi.

bizzzzz a bientot
Invité

Message non lu par Invité »

Coucou Séverine, bien contente de te revoir parmi nous.
pour la copaxone, c'est vrai que c'est le seul TT sans effets secondaires, normalement, moi je ne le connais pas, je suis sous avonex.
Pour ta poussée, il faut être patiente, il faut laisser le temps que la cortisone fasse son effet, en attendant, reposes toi un maximum et donnes nous des nouvelles.
Bisous
Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Message non lu par Lolo »

Salut Séverine,

Si on ne t'a pas vu depuis décembre alors Bonne Année, c'est un peu tard mais bon, c'est pas grave !!!

Moi aussi j'ai énormément de mal à me remettre de mes poussées, j'ai l'impression que j'en fais coup sur coup depuis décembre mais bon ça passera je pense avec les beau jours... sol2

Dorine a raison il faut beaucoup de repos et encore du repos bzzz mais en dormant 20 heures par jour dès que je me lève je suis crevée !!!

La Copaxone j'ai mis un post là-dessus dans le site si tu veux des précisions.

Bon courage pour demain et reviens-nous vite...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
severine

re coucou les fille, :o

Merci pour vos reponses, ca m a fait plaisir .... Et bien, j'ai commence ma 1 ere piqure de COPAXONE aujourd hui et ca fait une grosse boule la ou l infirmier a pique, je verrais ca demain avec lui si c normal !!!

Sinon, j' ai vu mon medecin traitant et il m a dit, qu'il etait hors de question que je reprenne le boulot en tant ke secretaire medicale, vu ke ma jambe me fait souffrir et ke je suis sans arret fatiguee ...

A CE NIVEAU LA? KE DOIS JE FAIRE ??

Allez voir mon patron et lui demander k il me licensie ou dois je laisser kel k un s en occuper pour moi??

Merci si vous pouviez m eclairer un peu ...

Sinon, j ai fait mon dossier COTOREP, j' au plus k a l envoyer ....

Bizzz a toutes et a tous ....

bonaniv
fabe

Message non lu par fabe »

tu est sur que tu ne peux pas avoir un aménagement pour ton travaille
un mi-temps pars exemple ?
parce que le chomage n'arrange pas les choses sur le plan moral!
et sur le long terme financierement .
Lolo
Célébrité

Salut Séverine et Fabe,

J'ai été secrétaire médicale je connais et je sais que c'est très dur physiquement, en cabinet un peu moins mais à l'hôpital c'est des km de marche par jour.

Je pense que le licenciement ou la démission n'est pas le meilleur plan.
Vois déjà avec ton médecin et la cotorep pour avoir un mi-temps thérapeutique et après tu verras si tu peux te mettre en longue maladie, mais quitter un salaire ça sera difficile financièrement pour toi à moins que tu sois une riche héritière, dans ce cas démissionnes !!! loll

Ne te précipites pas et réfléchis bien avant. Va faire un tour sur mon site j'ai une partie "les droits" tu trouveras peut-être des réponses.

Pour ta boule au point d'injection (bien que je n'ai pas essayé copaxone j'ai déjà entendu parler de ça, il faut que l'injection soit faite tout doucement mais je ne peux t'en dire plus.

Bon courage à toi.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Image
Invité

Oui, Séverine, ne quittes surtout pas ton emploi, tu n'aurais plus droit à rien, si, peut-être l'AAH, mais le temps que toute la paparesserie soit faite, tu seras dans la galère......alors, laisses ton toubib te mettre en arrêt-maladie, saches également, que les IJ que tu toucheras pendant ce temps ne serons pas déclarables aux impôts, car tu entres dans le cadre de l'article L322 du code de la sécurité sociale.
Pour tes injections, comme Lolo le dit = tout doucement
Même moi, l'avonex, mon infirmière prend bien son temps pour l'injecter et tout ce passe bien.
Tiens nous au courant, et surtout ne te sens pas coupable de ne pas pouvoir travailler en ce moment.
Bisous et plein de courage
severine

j ai appele mon patron ce matin, ki m a fait comprendre k une secretaire a mi temps ca ne l interresse pa, surtout ke je suis toute seule au cabinet medicale, et apparement ma remplacante fais l affaire !!! Si je me fais lisencier, j aurais le droit au chomage et ensuite, j ai le temps de me trouver un emploi a mi temps, une fois ke mon dossier cotorep est en route.....

Sinon mon medeci traitant, m avait parle de me faire un dossier dinvalidite aupres de la secirite sociale, k es ce ke ca veut dire??

bizzz et merci por vos reponse !!!

Et non lolo je ne suis pas une riche heritiere kel dommage !! lol :lol:
Lolo
Célébrité

Tu sais ton patron que ça l'intéresse ou pas c'est pareil si tu as droit à un mi-temps thérapeutique tu bosses à mi-temps et tu gardes ton salaire de plein temps, c'est très intéressant pout toi, surtout que tu n'es même pas une riche héritière !!!

Je sais que c'est dur mais maintenant il faut penser à toi et à ce que toi tu veux, les patrons pfff c'est pas ton problème !!! Mon père qui est patron aussi (mais je ne serais jamais une riche héritière non plus) à une employée en mi-temps thérapeutique et il n'y a pas eu de problème, là elle va mieux donc elle reprend son poste à plein temps (elle a une sep aussi mais je n'ai pas de contact avec elle, juste mon père qui m'en parle).

Vas-y cool2 tu as le temps...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Image
Invité

Le dossier d'invalidité de la sécu, c'est quand tu es en longue maladie, au maximum 3 ans, et là, la sécu te mets en invalidité, et tu touches une pension, comme moi, je ne me rappelles + ton âge, mais ils prennent les salaires annuel brut des 10 meilleures années de travail et tu touches 50% de ce salaire.
severine

coucou dorine,

Et bien j ai 31 ans, et ca fait depuis 99 ke je bosse pour mon patron a 32h par mois. Bien sur avant j ai bosse en interim, j ai ete animatrice, agent hospitalier en CES voila j ai fait pleins de petites choses, mais en effet 50% su salaire ca fait pas lourd en pension d invalidite on a pas demander a etre malade et en + il faut encore en subir les consequences.

Bisous a tous !!! :D
Lolo
Célébrité

Rassure moi Séverine tu bosse 32h par semaine ??? pcq par mois ça fait pas lourd !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Image
severine

coucou lolo, :o

Oui je te rassure je bosse 32h par semaine lol !!! soit un salaire de 850 euros pour des responsablite de secretaire, depanneuse informatique kan le pc tombe en panne car il a la flemme de payer un depanneur puis secretaire personnel de sa femme pour prendre ses rendez vous alors ke madame ne bosse pas.... :cry:

BIzzzzz

seve
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Coucou Séverine

En étant en invalidité 2ème catégorie, tu touches donc 50% de la moyenne des 10 dernières années travaillées, mais tu peux encore travailler, à condition de ne pas dépasser, en cumulant inval + salaire, le montant de ton dernier salaire (actualisé chaque année), donc en gros, ça te permet d'avoir un salaire "normal", tout en bossant à mi temps ou temps partiel

Par contre, je vais dire comme les précédents ... ne quitte pas ton boulot, fais toi mettre en arrêt maladie aussi longtemps que tu le peux, et pdt ce temps, vois avec la cotorep pour te faire reconnaitre TH et si tu veux changer de boulot, demande en même temps un reclassement professionnel, mais bon, il faut trouver un truc compatible avec la sep et en général ils ont tendance à nous conseiller les boulots administratifs ... je commence une formation de secrétaire cette année;)

Le plus dans les formations "données" par la cotorep, tu fais ça en centre de réadaptation, et tu peux aménager tes horaires de formation en fonction de ton état de fatigue, bon, c'est sur, c'est pas 1 jour tu y vas 3h, le lendemain tu restes chez toi et le surlendemain tu fais 8h ... tu décides dès le départ les horaires qui te conviennent le mieux, pour que tu sois le plus en forme possible pdt les cours, pour ma préorientation (bilan de compétences) j'ai demandé à commencer 1h plus tard et à finir 1h plus tôt, ct déjà plus gérable qu'à temps plein, par contre pour la formation, je vais demander encore moins d'heures, vu que c'est une formation plus longue qu'en parcours traditionnel
severine

Coucou christelle, :wink:

Merci pour tout ses renseignements, et je pense ke vous avez tous raison je ne vais pas me faire lisencier, ce serait dommage, je sais par contre ke dans 3 ans mon patron peut me lisencier j ai recu ma convention collective et puis d'ici 1 an je n aurais plus de complement de salaire....

J espere ke d'ici la, je me sentirais un peu mieux, mons fatiguee et ke ma jambe droite me fera moins souffrir et ke je pourrais au moins reprendre a mi tempsk car ca fait 6 mois ke je suis arretee et j en ai marre .... :oops:

Bizzzzzz a tous :lol:
Christelle_68

Euh, je te disais de ne pas démissionner, mais te faire licencier c'est pas pareil ... ton patron a tout à fait le droit de te licencier au bout de 6 mois d'arrêt maladie, c'est ce qui m'est arrivé, mais je le savais, ma chef est une amie et elle n'a pas eu d'autre solution, et en plus ça m'arrangeait, elle avait revendu l'auto école et le nouveau chef ne me convenait pas ;)

La différence est que si tu démissionnes tu n'auras pas droit aux allocations chômage, alors que si tu es virée oui, voilà pkoi il ne faut surtout jamais démissionner, sauf si on a un autre boulot en vue ...

Par contre, je vois que j'ai eu de la chance, la prévoyance du boulot m'a versé le complément de salaire pdt 3 ans (en sachant que gt licenciée), alors que souvent la durée est de 2 ans, mais je n'ai pas droit au complément maintenant que je suis en invalidité, dommage
severine

re christelle, :)

Euh oui !! c'est me faire lisencier ke je parlais lol !!! :shock: je voulais savoir si moi je peux aller trouver mon patron et lui demander si ilo veut bien me lisencier ...... :roll:

bizzzzzz
Christelle_68

Pour le moment, je crois que tu as meilleur temps de rester en maladie et de lancer tes démarches à la cotorep pour la reconnaissance th et la formation, ça te fait tj gagner ça de temps de chômage en plus ;)
Invité

Tout à fait d'accord avec Christelle, restes comme ça pour le moment, attends des news de la cotorep
Lolo
Célébrité

Je ferais exactement la même chose aussi, laisse couler, reste en maladie et fais toutes des démarches cotorep, rien que ça, ça va t'occuper !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Image
severine

coucou les filles, :D

Et bien merci pour vos conseils, et je vais attendre une reponse de la cotorep et on verra par la suite..... J ai fait ma 2 eme piqure de copaxone aujour dhui a part etre bcp fatiguee depuis 2 jours c tout ce ke je ressens pour l instant, je croise les doigts .... :roll:

Bizzzzzz b4

seve
Lolo
Célébrité

Salut Sèv,

Normalement tu ne devrais rien avoir de plus, je vais croiser les doigts avec toi...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Image
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »