sep et alzeimer

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
dane83

sep et alzeimer

Message non lu par dane83 »

pensez vous que cela soit possible d accumuler les deux?
je n arrive pas a voir si des articles existent la dessus.
mon neuro que j ai vue il y a 15 jours m a bien parle de vieillissement
mais je pensais être dispensée d'Alzheimer.et dans le fond si c était ça?
si quelqu'un a une idée ce serait sympa.
et oui je vieillis .je suis peut etre une sep qui vieillis mal,mais suis perdue.
karima

Message non lu par karima »

commence pas a te faire peur avec azel...machin.je suppose oui qu on n est pas a l abris d autre chose que la sep.mais pas plus enclin que n importe qui non plus.c est le lot de tout être humain que de vieillir sep ou pas(sans indiscrétion quel age as-tu?).ne te met pas martel en tête......cool
dane83

sep

en fait je croyais être a l abri moi je me paume dans ma nouvelle ville
j ai oublie pleins de trucs .
j ai 52ans .
karima

52 ans!!!!c est encore jeune même moi a 62 me sens pas vieille et j ai pas envie.je reste jeune dans la tête c est ça qui compte.et mes petits enfants adorent ça.tu oublies ça arrive a tout le monde même aux jeunes.....attends de voir venir et arretes de t inquieter.on a assez avec la sep pour l instant. b2
dane83

jeune

tu sais je suis bien d accord ,
je viens juste de cesser le boulot suis en arrêt maladie et mon médecin a l intention de renouveler encore ,de toute façon il vaut mieux.
Mais je profite de mon temps libre pour aller sur tous les forums et un peu me renseigner sur pleins de trucs .
mais n empêche que je pensais que les deux n allaient pas ensemble.
c est aussi une curiosité médicale en rapport avec mon job .
c est sympa de me remonter le moral ,j'en ai bien besoin.
jusqu'à présent je vivais dans un déni de la sep je faisais a peu près ce que je voulais .mais maintenant je me rends compte que ma mère qui a 25ans de plus que moi est plus en forme que moi.
Magie

Message non lu par Magie »

Tu as bien raison Karima!

La jeunesse n'est pas un âge mais une qualité :D
Lelette

Message non lu par Lelette »

Tu sais Dane, la sep aussi a des répercussions sur la mémoire. Ne pense même pas à Alza (machin, coucou Karima :wink: ).

Et je suis d'accord, 52 ans, c'est jeune !! Peut-être même que tu es plus en forme que beaucoup d'entre nous sur le forum qui n'avons pas atteint les 50.

C'est dur d'accepter, non pas de vieillir, mais les répercussions de notre vieille copine. C'est une question de temps. Ne te compare pas, mais vis ce que TU as à vivre !

(Et viens nous en parler, ça ne peut te faire que du bien.)

b2
dane83

merci

je suis bien consciente que mes troubles sont légers par rapport aux vôtres.mais que c est dur !
il n y a pas si longtemps que ça je faisais pleins de sports alors déjà avec l age ce n est pas évident,je ne peux même plus conduire:je vais chercher mon pain devant chez moi à pied.
je viens de télécharger un logiciel de scrabble en ligne mais impossible de faire ne serais ce qu 'un mot.Je me suis remise au sudoku :j ai réussie a placer une case .....moi qui remplissait plains de bouquins.
alors entre la vision,la mémoire,la logique ,bouhhhh
plus d activité physiques,plus d activité neuro :il ne me reste que cet ordi!!!!
Isis

Message non lu par Isis »

Et oui ne pense pas à avoir autre chose que la sep, c'est déjà dur d'avoir la sep
et tu es encore jeune et pleins d'énergie, moi qui est 49 ans je ne peux même plus allez chercher le pain :oops:
et pour la mémoire, la sep y est pour qq chose
alors continue à la faire travailler avec les jeux, moi c'est ce que je fais, au début je peux te dire quand je faisais le test sur la ds de la mémoire j'avais 85 ans :oops: et maintenant 34 ans :wink: comme toute personne en bonne santé ou pas il faut la faire travailler

allez au boulot!!!!! :wink:

b2
karima

je ne dirais pas mieux qu isis!!!!!moi aussi voudrais bien aller chercher mon pain a pied!!!!!et la mémoire ça se travaille :shock: :shock:
dane83

merci

Isis et Karima je me sent très très ridicule ,je sais et j ai honte ,veuillez m excuser svp!
mais j ai toujours fait beaucoup de sport dans ma vie.
je travaillais encore il y a peu de temps,je m adaptais car en plus personne ne savait pour ma sep j avais de l arthrose et elles ne cherchaient pas a comprendre plus mais c était physique ce que je faisais ,je trichais un peu mais j avais des problèmes de mémoire,le sachant j étais longue à réagir mais bon c est du passé.je viens de faire une partie de scrabble contre l ordi .je me remue les méninges qd même.je vais continuer sur cette lancée.
mais j ai toujours mal à la tête.alors je vous dit a
bientôt et encore merci.

karima

tu n as pas a t excuser je comprend que cette histoire de mémoire t angoisse mais ne fais pas une fixation et continus a jouer au scrabble ou autre chose.pour ton mal de tête il me semble avoir lu qu il y en a plusieurs dans ton cas!!!
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

hoooo que ouii et je suis dans le meme cas que toi
Isis

Oui tu n'as pas à t'excuser tu as raison de nous dire ce qui te tracasses
donc comme le dit Karima fait travailler ta mémoire et si vraiment tu as peur demandes un test à ton neuro

bon scrabble, il faudra que tu me donnes le lien, car j'adore jouer aussi et je n'ai plus personne pour venir à la maison jouer avec moi :oops:

bonne soirée

b2
MAJESTY

ces dommage que tu habites si loin isis j'adore jouer au scrabble :wink:
Virgin

Message non lu par Virgin »

oui si tu as trop de doutes demande un test; moi je l'ai fais apres un coma (artificiel) je croyais devenir tarée tant je perdais la tete... en fait j'ai vu un neuro psychiatre qui m'a fait faire des tests durant 1 heure et il m'a dit que ça venait bien du coma et pas de la SEP et que c'était plus la concentration qui était en cause que la mémoire...
bon courage à toi en tous cas
Isis

Dommage Majesty on ne peut pas jouer en ligne :wink: mon fils verrait que je marque ça il rigolerait bien, moi qui lui diminuait son temps à passer à jouer en ligne mdr mdr

b2
MAJESTY

dommage en plus mon mari il aime pas ce jeu du coup je joue plus :cry:
dane83

scrabble

scrabble
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... l7Bf5WyZ7w
j ai copie l adresse du lien mais je ne sais pas si cela marche..sur google il suffit de rechercher scrabble en ligne on télécharge le jeu à chaque fois :c est un peu dommage je vais rechercher un autre..

je reviendrais ,va falloir que j ailles à ma cuisine :je viens d apprendre que du monde vient manger.le lien marche !bises et bon week a tous
MAJESTY

merci pour le lien oui ta raison il marche bon dimanche
Isis

Merci pour le lien on va pouvoir s'amuser :wink: et travailler nos méninges :roll:

b2
Virgin

Message non lu par Virgin »

Il y a aussi le jeu Literati sur Yahoo jeu qui ressemble au scrabble :wink:
karima

merci j adore le scrabble
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »