hello!!

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
nadsadhu

hello!!

Message non lu par nadsadhu »

bon ben voilà, ça fait maintenant deux semaines que je suis dans une "bulle médicale". Le 19 octobre, j'ai passé un irm de contrôle, suite à une baisse d'acuité visuelle en juin.
Et là , le couperet dans le salle d'atente , présence de lésions cérébrales!
J'avais rdv le même jour avec le neuro donc confirmation des tâches, blablablabla.
2 jours plus tard, je me retrouve à l'hopitâl avec le plaisir d'aprendre qu'on allait me faire une ponction lombaire pour confirmer le diagnostic.
Je passe les détails que tout le monde connait, les bolus, la caféine, les maux de tête.
Je suis rentrée chez moi après une semaine au CHU.
Les douleurs sont encore là, elles diminuent tous les jours heureusement.
Depuis mon retour, mes amis ont disparu, plus rien , plus de nouvelles comme si j'étais pestiférée, c'est sympa comme réconfort!
Je me demande ce qu'on peut bien faire ressurgir comme représentation.
Du coup, je me planifie une petite virée en Asie, histoire d'aller me reposer loin de tout ça. J'en ai pas parlé au medecin mais bon avec tous les examens que j'ai à passer, je ne sais même pas si mon emploi du temps va me le permettre!!!!

reste à attendre tous les résultats médicaux avant de pouvoir dire: j'ai une SEP!! en attendant, je dis que je fais une inflammation du système nerveux central, c'est si long que personne ne demande ce que c'est!!!
merci pour ce site, ça permet un peu de se liberer!!!
à bientôt
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

coucou bienvenu2 sur le forum en ce qui concerne tes amis si ils disparu depuis ton retour ces qu'il ne devait pas l'etres réellement par contre si ces une sep que tu as tu verras on vie tres bien avec meme si par moment ces un peu penible je te fais de grosses bizzz
Isis

Message non lu par Isis »

Bienvenue sur le forum

pour les amis je dirai peut être qu'ils sont inquiéts et ne savent pas comment aborder la maladie..... je me trompe peut être
peut être contacte les et tu verras bien leurs réactions

b2
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour nadsadhu et bienvenue !

Eh oui, dis-toi qu'il est parfois plus difficile d'entendre un tel diagnostic (même s'il est long :wink: ) pour les proches que pour la personne qui en souffre. C'est intolérable, alors on prend le large. Et comme dit Isis, on ne sait pas comment réagir...

Enfin, sep ou pas, tu as des projets, et c'est formidable ! Viens nous parler un peu de toi à la rubrique Présentations si tu le veux.

En tout cas, à bientôt !
Samourai

Message non lu par Samourai »

Salut,
On a l´impression de lire sa propre histoire !!
Courage, tes amis ne savent pas quoi te dire, c´est tout. Ils reviendront après, en tout cas pour ceux qui sont vraiment sincères.
J´ai eu le coup aussi :S
Il m´aura fallu 5 mois pour poser le diagnostic de manière "officiel" mais pourtant j´attends toujours le traitement.
C´est bien de rejoindre ce forum, ça te permettra de te décharger de ce stress et d´en apprendre beaucoup au sujet de la SEP.
Courage car la route est longue mais après ça tu en sortiras encore plus fort :)
Magie

Message non lu par Magie »

Lorsque l'on a un diagnostique de ce genre, c'est comme vivre un grand deuil. Nous ont le vie toute les minutes, toute les secondes même. La maladie fait parti de notre vie, on s'inquiète, on se demande ce que nous réserve l'avenir, etc. Nos amis, eux apprennent la nouvelle mais ne la vive pas aussi intensément. La maladie ne fait pas partie de leur quotidien. Alors on a l'impression qu'ils s'éloignent mais ce n'est souvent pas le cas.

Étant donné que je perd l'équilibre souvent...pour ne pas dire tout le temps, j'ai maintenant une canne pour ne pas me ''répendre'' par terre. Hier, j'avais une rencontre d'une association sportive dont je suis membre depuis longtemps. Les amis de ce groupe savent depuis quelques mois que je suis en attente du diagnostique. Lorsqu'ils m'ont vu avec ma belle canne toute bleu, ils m'ont demandé si je m'étais blessé. Ils avaient complètement oublié ma situation. Bien sûr ils étaient un peu mal à l'aise quand j'ai expliqué mais je ne leur en veut pas. Cette maladie est méconnue et presqu'invisible. On a pas de grandes plaies, on ne perd pas nos cheveux etc.

Mon approche avec eux, c'est la blague; '' Soit gentil sinon tu auras affaire à ma canne!''. A leur contact, je dédramatise ma situation. Bien qu'attentionné avec moi, il ne me considère pas comme une malade, mais avant tout comme une personne. Je te jure que ça fait du bien, ça me redonne du pep, ça me sort de ma bulle.

Alors je pense sincèrement que tes amis ne t'ont pas laché, ils ne vivent juste pas ce que tu vis et c'est tout à fait normal.
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »