juste en passant

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Brigitte

juste en passant

Message non lu par Brigitte »

Bonjour à tous,

Drôle de période pour moi pour le moment. J'ai l'impression que tout tourne trop vite autour de moi et que je suis complètement lâchée. Je sais que j'ai plein de choses à faire, mais il y en a tellement que je ne sais pas par quoi commencer ... et donc je virvolte d'un projet à l'autre suivant la dernière personne qui m'a rappelée à l'ordre ... sans faire rien avancer vraiment. Je me sens vraiment inutile et inefficace ... avec la vague de non-renouvellement de postes temporaires dans le service, c'est pas le moment de me sentir comme ca!

En plus j'ai vraiment mal dans les épaules, même mon mari s'en est rendu compte maintenant. Mes mouvements sont vraiment limités ... arthrose ou un truc du genre sans doute?... mais j'ai pas envie d'aller chez le médecin pour m'entendre dire encore "rien à faire, mais c'est pas trop gênant, hein?"

Du coup je m'excuse de ne pas intervenir pour les autres, mais j'ai du mal à être positive pour le moment. Je ne viens ici que pour prendre ... pas sympa!

vero5901

Message non lu par vero5901 »

coucou
on a tous des soucis :? mais ca fait du bien d'en parler!
alors n'hésite pas a venir
bon courage
bizzzz b2
Isis

Message non lu par Isis »

Oui Brigitte on est toutes mal en point en ce moment !!!!!

n'hésite pas à venir poster et tu peux poster que pour dire ton ressentie quand on est mal c'est vrai que l'on a dû mal à aider les autres mais le forum n'est pas fait que pour ça il est fait aussi pour expliquer son humeur du jour :wink:

allez courage et peut être que tu ne devrai pas faire plusieurs choses en même temps pour pouvoir finir ce que tu as commencé :wink:
moi je suis incapable maintenant de faire plusieurs choses en même temps :oops:

bonne journée

b2
Lelette

Message non lu par Lelette »

Hello Brigitte !

Je me sens un peu comme toi en ce moment... 15 milliards de choses à faire, maison et boulot à changer (mais faut quand même continuer à assurer en attendant), des milliers d'euros de charges à payer (régularisation de cotisations forfaitaires !), rendez-vous médicaux divers et variés, et je n'ai qu'une envie : m'asseoir et qu'on me fiche la paix !!! Parce qu'en plus, mon état physique se dégrade à vue d'oeil...

Alors quoi faire ? Ce qu'on fait là : se plaindre (un peu) et dire (beaucoup). Et surtout arrêter de jouer les zhéros et trouver des solutions adaptées. Et tant pis si ça n'est pas ce qu'on avait phantasmé "avant".

Je pense à toi bien fort
b4

PS : comme toi Isis, le coton qui a envahi mon cerveau ne me permet plus d'être multitâches. Mais qu'est-ce que ça me rapportait, au fond ?
Brigitte

Merci,

C'est sur que je suis loin d'être la seule dans mon cas ... c'est juste qu'il y a des jours où je n'assure plus, comme aujourd'hui. Dès que j'essaie de me concentrer sur un truc, je ne peux pas m'empêcher de penser à toutes les autres choses qui attendent ... quand les autres ne prennent pas la peine de me le rappeler bien sûr. Je pense que je suis très proche en ce moment d'une très stupide crise de panique: du mal à avaler et un poids sur la poitrine. Je me dis que je devrais rentrer chez moi, mais ca me stresse encore plus parce que du coup, c'est sûr que rien n'avancera .... Dans le genre vraiment idiot!! Du coup j'écris ici... pas vraiment pour me plaindre, mais pour évacuer un peu.

Lelette

Message non lu par Lelette »

Tu ne demandes pas d'avis Brigitte, mais je vais quand même te donner le mien :wink: .
Comme de toute façon rien ne va avancer comme tu le souhaiterais, il me semble qu'il vaut mieux effectivement prendre du recul par rapport à tout ça. C'est-à-dire faire un break pendant quelques temps (quelques jours, ça me semble pas mal). Ça permet de couper l'herbe sous le pied à cette panique qui envahit, et lorsqu'on est plus apaisé, de réfléchir sereinement aux attitudes à adopter. Pour une vraie reprise.
Pas facile je sais bien, mais se dire "stop, arrête-toi deux secondes" vaut mieux je crois que trop tirer sur la corde. En cravachant, on en sort, mais ça prend généralement beaucoup de temps...

Prends soin de toi (je sais, je me répète, mais zut, on le vaut bien, et personne ne le fera à notre place !)
Brigitte

C'est gentil Lelette,

C'est vrai que je suis la seule à pouvoir dire "maintenant c'est trop, j'arrête" .... mais je ne le dis pas encore.
Je pense juste qu'il y a vraiment beaucoup trop d'incertitude pour le moment autour de moi: SEP bien sûr, ces douleurs dans les articulations qui m'emm... mais surtout boulot ... mais je n'entre pas dans les details sur le net.

Il y a juste des jours où trop c'est trop! Je suis sure que tu comprends ce dont je parle! Enfin, demain est un autre jour ... qui peut être pire comme me disait un de mes joyeux collègues au Canada :D :D

Kosok

Message non lu par Kosok »

Coucou Brigitte,
Essaye peut-être de t'organiser un peu plus: faire des listes: très urgent, urgent, pouvant attendre (un peu) et raye quand tu as fait quelque chose, ça donne le moral d'avoir enfin fini quelque chose.
Peut-être prend tu trop de choses sur toi, ne peux-tu déléguer un peu?
Et puis si la soupape explose, alors lâche la pression et arrête toi pour de vrai, quelques jours. Cela fait un moment que nous en parlons, c'est peut-être le moment.
Tu sais, j'ai du faire des choix à mon travail,contrainte et forcée, mais je sais aujourd'hui que j'ai pris la bonne décision. Je suis "mono tache" aussi, plus possible de courir plusieurs lièvres en même temps...
Brigitte

J'essaie de m'organiser ... mais ca marche pas si on vient tout le temps rajouter des trucs plus urgent que les trucs déjà super-urgent qui étaient déjà dans la liste! Je suis nulle pour envoyer les gens ch... mais je sens que je vais très vite m'améliorer!!! Les pigeons quand ca explose en général, c'est pas beau à voir!!! Va y avoir des plumes partout! ... et des bouts d'os qui vont faire mal, genre schrapnel :twisted:

En tout cas, mon collègue du Canada dont je parlais hier avait raison: c'est pas parce qu'une journée est catastrophique que la journée suivante ne peut pas être pire!! J'ai la preuve aujourd'hui! ... peut-être la semaine prochaine sera meilleure ??? Mais je ne dis pas que ca ne peut pas être pire ... c'est pas vrai! Je m'attends à tout!

Pffff ... ca fait du bien de crier un coup
Magie

Message non lu par Magie »

Je te comprends tellement Brigitte. Il y a des jours ou tout semble déborder. Mais quand c'est plus que quelques jours voire semaine, ce n'est vraiment pas drôle.

Tu semble une femme qui veut qu eles choses soient fait et bien faite. Avec la SEP ça devient plus compliquer je crois de maintenir le rythme. La fatigue, les douleurs, rien qui permet de performer comme à 20 ans. Je te comprends je suis...j'étais exactement comme toi.

J'ai appris avec l'âge...hé oui, je suis une vieille :wink: qu'il faut ralentir et prendre soin de soi. Plus facile a écrire qu'a faire, je sais. La première chose, apprendre a dire non. Ça m'a énormément étonné de constater que les gens acceptaient bien après explications: débordé, trop de dossiers etc.

Collègues du Canada??? Tu m'intrigue là! De ou? Sans indiscrètion.
Brigitte

Merci pour votre soutient à tous. J'ai survécu à cette journée, mais je ne sais pas comment!!
Je dois vraiment essayer de rallentir mais je ne sais vraiment pas comment non plus ... dire non bien sûr (je l'ai même fait aujourd'hui figurez-vous!). Je pense que pour n'importe qui ce genre de journée serait dingue, mais effectivement avec la fatigue de la SEP en plus ca devient de la competition olympique!!! Et puis, j'ai plus tout à fait 20 ans non plus ... J'ai l'impression que je pourrais dormir 2 semaines non-stop maintenant!!

Pour Magie: j'ai vécu 5 ans à Montréal. Je suis rentrée en Europe il y a un peu plus de 1 an ... d'où les collègues du Canada bien sûr.

mimoun

Message non lu par mimoun »

bonjour a toute

j ai l impression que les douleurs et moral ne vont pas fort je vous comprend ; j ai moi aussi des grosse douleurs articulaire dans les deux main et pieds j ai toujours eu mais pas fort comme en ce moment ; j ai aussi des fourmis + vibration dans tt le corps ; bizarre ; je suis en debut de traitement donc ça risque de me fatiguer d avantage .

JE PENSE aussi en vous lisant que ça peut venir du tps ; je sais beaucoup disent ça " mais c assez connu selon les régions que le passage de l ete a l hiver donc l autonme ( merci mimoun pour tes lumières lol ) créée chez les femmes surtout;" une baisse de moral et de motivation " suite a notre PUTAIN ( oups pardon ) de maladie je pense que ce changement de tps doit y jouer coté douleurs .

exusez moi d etre curieuse ; mais vous faite quoi comme travail ?

BISOUS et courage
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »