On m´a diagnostiqué ma SEP récemment et non sans mal.
Après une paralysie complète au mois de mai 2009 de hanches au doigts de pieds ainsi que de la main droite, j´ai fait en plus une thrombose plébite cérébrale (un caillot bouchant une des veines du cerveau).
Il semblerait que je l´ai depuis 2006 mais je n´y avais pas fait attention, pensant que mon genoux lachait à cause de la course à pieds.
Les médecins m´ont administré 3 bolus de solumétrol mais ma paralysie à durée presque 4 mois.
Aujourd´hui je dois voir à nouveau mon neurologue pour mettre en place le traitement, mais c´est assez compliqué dans la mesure oú je suis encore sous anticoagulant (les injections intra musculaires sont proscrites car il y a un risque hémorragique trop important).
Aucun membre de ma famille n´est atteint par la SEP, excepté moi.
Aujourd hui je subis encore et toujours les fourmillements dans mes jambes et dans les bras, et la fatigue ne me permet toujours pas de travailler. Les médecins me le refusent d´ailleurs (pour le moment).
Je ne sors plus, et reste enfermée chez moi car je n´ai pas assez de force. Mais je garde le moral pour mes proches. Ce n´est pas toujours évident.
A l´apparition de ma SEP et de mon problème cardiaque, j´ai tout perdu.
Perdu mon job, mes activités et ma vie était devenu un véritable cauchemar.
Parfois, j espérais me réveiller le matin en me disant que finalement ce n´était qu´un mauvais rêve, mais ce n´est pas le cas.
Je remarche aujourd hui, pas vite certe mais je n´ai plus de fauteuil.
C´est déjà ça.
J´appréhende l´avenir car je ne sais pas à quoi m´attendre.
J´ai beau lire toutes les brochures médicales mais rien n´y fait car le plus souvent on peut lire que cette maladie est imprévisible.
Ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas, malheureusement...
Je voudrais savoir si comme moi vous avez des troubles du sommeil et si vous faites aussi des cauchemards assez violents ? Car mon neurologue m´a dit que mes 13 lésions au cerveau + celles de la moelle épinière y sont pour quelque chose. Il me conseille des antidépresseurs mais je ne fait pas de dépression et j´ai peur de devenir léthargique avec ça.
A bientot
Samourai
PS : Le Phoenix renait toujours de ses cendres..[/color]