Coup de gueule...

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Lelette

Coup de gueule...

Message non lu par Lelette »

Marre d'avoir "toujours un pet de travers" depuis quelques temps !
Hier soir, dîner impromptu chez des amis. Au menu, pâtes, fromage grec (reviennent de 3 semaines de vacances dans le berceau de notre civilisation) et pain maison. Digestion... laborieuse (je vous épargne les détails). Et ça fait déjà quelques mois (voire quelques années...) que mon estomac et mes boyaux ne sont pas très zens.
Entre les sérotoninergiques (AD pour faire plus court), les pansements gastriques, les antihistaminiques, le Xatral... et les piquouzes si je me laissais convaincre, je deviens une vraie pharmacie à moi toute seule !
Quelques recherches plus tard, je reviens (et viens vers vous) avec quelques découvertes qui n'en sont pas vraiment :
Et si, au lieu de traiter chaque symptôme individuellement, je cherchais un dénominateur commun à tous mes maux ? J'ai lu Seignalet, j'ai un ostéo en or, donc l'idée n'est pas nouvelle pour moi.
J'ai cherché un peu du côté du gluten. Sans aller jusqu'à la maladie coeliaque diagnostiquée (comme Fripouille, si mes souvenirs sont bons), une intolérance à cette protéine pourrait être responsable (entre autres) de :
- problèmes digestifs (réaction directe à l'ingestion)
- maux de tête
- aphtoses (Aurel :wink: )
- fausses couches à répétition (2 pour mois en 1 an, je me suis arrêtée là !)
- troubles de l'humeur (en jouant, justement, sur la sérotonine)
- ...
L'intolérance au gluten semble associée à de nombreuses maladies auto-immunes (polyarthrite rhumatoïde, fibromyalgie, problèmes de thyroïde, sclérose en plaques...).

Donc ?
Donc, j'ai décidé de virer le gluten de mon alimentation pendant quelques temps. Et pendant que j'y suis, le lait de vache. Je sais, ça n'est pas facile. Mais les symptômes de la SEP n'ont rien d'une sinécure non plus, ni les injections, qu'elles soient quotidiennes, hebdomadaires, bi-, tri-hebdomadaires ou mensuelles.
On n'est pas des "morceaux d'humain", on est un tout, et la médecine "traditionnelle" (les anciens grecs doivent se retourner dans leur tombe) semble l'avoir oublié.

Voilà, je voulais juste vous faire part de mon état d'esprit du moment. J'ai rendez-vous avec un neuro de la Pitié-Salpêtrière dans une semaine, je ne pense pas que je vais lui parler de tout ça (ni à mon généraliste d'ailleurs, je ne le sens pas très réceptif !). Mais s'il faut "se battre", autant utiliser des armes dans lesquelles on croit. Et si ça ne donne rien, j'aviserai. Je vous tiens au courant (au jus comme dirait Wolverine slt ).
b4 et bon samedi à tous !
karima

Message non lu par karima »

et moi qui mange 2 yaourts tous les matin et qui adore le lait!!!!!faut dire que depuis mon operation vesicule en 1973 je digere bien(320 calculs quand même).je trouve que tu as entièrement raison lelette puisque tu as des problemes gastriques ça ne coute rien d essayer!!!!si c est pour etre mieux tu nous diras mais il te faudra un moment avant d avoir des resultats je suppose....courage dans ton entreprise t as pas finie de lire les étiquettes!!!bizzzzz
Lelette

:lol: :lol: :lol:

Vi ! Mais de toute façon, j'ai pas fini non plus de me demander si ce que je ressens, ce sont des symptômes de SEP ou pas !

Je vais me faire à manger un max, comme ça, pas besoin de lire les étiquettes :wink:

b4
karima

Message non lu par karima »

c est plus sur parce qu il n y a pas un plat autrement sans gluten
Isis

Message non lu par Isis »

Tu sais Lelette il y a un mois j'ai consulté un homéopathe j'en ai parlé dans médecine douce, et il m'a dit texto quand on a une maladie neurologique il faut supprimer le gluten et le lait de vache
moi aussi ais des problèmes digestifs et prends aussi un tas de médoc je comprend ta réflexion je l'ais eu aussi :wink:
depuis un mois j'essaie le plus possible mais je dirai que c'est le pain le plus dur pour les laitage j'aime bien les yaourts au lait de chèvre ou de brebis

mais je peux te dire qu'il faut regarder partout!!!! j'ai lu aussi le livre de Seignalet très interessant.

b2
Lelette

Coucou Isis !

Pour le pain, j'ai une machine à la maison (souvenir de mon ex ! :)). Je vais acheter des farines sans gluten (si si, y en a plein), et essayer ça.

Et comme il y a du gluten partout dans les aliments industriels, ça sera une bonne occasion de me mettre à la cuisine :wink:

Dis-moi comment tu t'en sors !
Bizzz

PS : j'ai bien peur, malheureusement, que "le plus possible" ça ne soit pas encore assez...
:?
Isis

Lelette tu me diras pour le pain sans gluten mais moi j'ai essayé car j'ai une machine à pain aussi et je peux te dire qu'il ne gonfle pas et dégueulasse!!!!!!
tu essaies et tu me donneras la recette et ingrédient

moi j'ai essayé avec de la farine de sarrazin et de la farine de riz mais pas réussi :oops:

b2
Lelette

D'accord, je vais faire mes essais, et je te dirai quoi ! :wink:

PS : J'ai une très bonne copine juive : pour Pessah (Pâques), elle cuisine sans blé - et elle, la cuisine, elle connaît bien ! Elle m'a donné des pâtes à la fécule de pomme de terre, et plein de recettes sans gluten... Je partagerai si ça vous tente.
Isis

Merci Lelette oui je veux bien les recettes sans gluten
tu peux les mettre dans le coin cuisine mais tu présises sans gluten :wink:

et si tu veux dans médecine douce on peut se parler de cette alimentation et s'aider :wink:

bonne soirée

b2
Lelette

D'accord Isis, avec plaisir !
Là, j'ai fait des courses "classiques", alors je mange moit-moit (je viens de me faire un super fromage de brebis... sur du pain de mie !).
Je me laisse deux ou trois jours pour "arrêter" :wink:
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »