Une de plus!
Une de plus!
Bonjour à tous! Je m'appelle Emma, j'ai 28 ans et ça y est, après un an de doute, je suis bien dedans! Comme beaucoup, tout a commencé par une névrite optique, en Avril 2008; puis en Décembre 2008, j'ai eu des paresthésies dans les mains (que j'ai toujours
) et dernièrement en Juin, sur tout l'hémicorps gauche... Et là, plus de doute, c'est bien une SEP...Je rentre dans la phase "traitement de fond" à la copaxone (quand mon neuro sera revenu de vacances!), j'espère que je vais supporter les injections. Je compte sur ce forum pour trouver des réponses à mes questions et partager nos histoires. @+

Salut Majesty! Ca me rassure ce que tu me dis, parce que j'ai peur d'avoir des réactions cutanées, j'en avais parlé avec ma voisine de chambre à l'hosto, qui avait des oedemes qui ont duré plus d'un an après l'arrêt de la copaxone... Et toi du coup, tu as arrêté pour quelle raison? tu prends quel traitement maintenant? Bizz
Bonjour et bienvenue (dois t-on vraiment dire ça
)
tu vas voir ce forum est une richesse... j'aurais aimé l'avoir moi aussi au début de la maladie ça m'aurait bien aidé
N'hésite pas dans les questions, ici il n'y a pas de questions débiles ou superflus on est tous dans le meme bateau malheureusement
Biz

tu vas voir ce forum est une richesse... j'aurais aimé l'avoir moi aussi au début de la maladie ça m'aurait bien aidé
N'hésite pas dans les questions, ici il n'y a pas de questions débiles ou superflus on est tous dans le meme bateau malheureusement
Biz
Salut tout le monde! Une petite question justement... J'ai fait une cure de 3j de solumédrol y'a une semaine, et j'ai l'impression que c'est pire qu'avant, je vois plus flou de l'oeil touché par la nevrite de 2008, et mes fourmis dans les mains me genent plus que d'habitude... Comment ça évolue pour vous les jours suivant la cure? j'espère que ca va s'arranger dans les prochains jours. Bises à tous.
Bonsoir Emma,
Les seuls bolus que j'ai eus, c'était justement pour ma névrite optique inaugurale. Amélioration au bout de 2 jours de solu, puis plus d'évolution pendant... 10 mois ! Maintenant, j'ai des baisses quand je suis fatiguée et quand il fait chaud. Les changements de temps en règle générale sont aussi souvent accompagnés par un retour des symptômes antérieurs.
Essaie de ne pas trop focaliser sur tout ça. Si par contre la cure n'a rien fait sur les symptômes actuels (hémicorps gauche je crois ?), peut-être cela vaut-il le coup d'en reparler au neuro ?
N'hésite pas à revenir nous dire.

PS : c'est d'ailleurs à cause de ces NORB qu'on écrit un peu plus grand... Plus facile à lire avec un oeil qui ne fait pas toujours correctement son boulot
Les seuls bolus que j'ai eus, c'était justement pour ma névrite optique inaugurale. Amélioration au bout de 2 jours de solu, puis plus d'évolution pendant... 10 mois ! Maintenant, j'ai des baisses quand je suis fatiguée et quand il fait chaud. Les changements de temps en règle générale sont aussi souvent accompagnés par un retour des symptômes antérieurs.
Essaie de ne pas trop focaliser sur tout ça. Si par contre la cure n'a rien fait sur les symptômes actuels (hémicorps gauche je crois ?), peut-être cela vaut-il le coup d'en reparler au neuro ?
N'hésite pas à revenir nous dire.

PS : c'est d'ailleurs à cause de ces NORB qu'on écrit un peu plus grand... Plus facile à lire avec un oeil qui ne fait pas toujours correctement son boulot

En fait les troubles de sensibilité du côté gauche ont pratiquement completement disparu tous seuls début juillet, mon neuro de ville ne m avait pas donné de traitement mais m a envoyé voir le neuro de l hosto pr faire le point pour le traitement de fond et le neuro de l hosto etait surpris qu on ne m ai pas pas donné de cortisone, il m a dit mieux vaut tard que jamais, donc j ai eu la cortisone 3 semaines apres la poussée. Donc c est pour ca que je n ai pas trop senti les benefices de cette cure.
C'est curieux... On ne donne pas systématiquement de cortisone en effet (les effets secondaires à force ne sont pas top non plus). Sur 4 poussées pour l'instant, je n'en ai eu qu'une fois. Il faut dire que les autres poussées étaient "vivables", et je n'ai même pas consulté sur le moment, mais je suis quasiment certaine que je n'aurais pas eu de bolus. Le neuro m'a dit lui même que sur les poussées sensitives, ça n'avait pas grand intérêt. D'ailleurs, tu le dis toi-même, les symptômes étaient partis tout seuls !
Enfin, surveille tout ça, et si ça s'aggrave, retourne voir un doc.
Bon courage !
Enfin, surveille tout ça, et si ça s'aggrave, retourne voir un doc.

Bon courage !
Bienvenue, Emma !
Si si, on peut se souhaiter la bienvenue ! Cette maladie qui est notre principal point commun, on va chacun-e la gérer à sa manière, et si c'est possible, en faire un "plus" plutôt qu'un "moins". On a toute la vie pour ça, mais on a besoin de la collaboration des uns et des autres pour vivre avec la SEP : pour échanger des combines, se soutenir, s'informer. Dans ce nouveau cercle tu as ta place, Emma !
Pour la cortisone, ça se discute. Apparemment la névrite optique en nécessite vraiment ; on parle de risques de rechute, autrement. Je n'en sais trop rien. Comme d'autres ici, en cas de surmenage (et on y est très vite à présent
) l'oeil atteint repart dans les décors, les paresthésies reviennent ... Mais j'ai une SEP progressive, dont la fatigabilité est l'élément le plus dérangeant, et une série de cortisone, l'an dernier, m'a rendue relativement vigousse pendant quelques semaines. C'était un cadeau, même si ça n'a pas eu de suites.
Si si, on peut se souhaiter la bienvenue ! Cette maladie qui est notre principal point commun, on va chacun-e la gérer à sa manière, et si c'est possible, en faire un "plus" plutôt qu'un "moins". On a toute la vie pour ça, mais on a besoin de la collaboration des uns et des autres pour vivre avec la SEP : pour échanger des combines, se soutenir, s'informer. Dans ce nouveau cercle tu as ta place, Emma !
Pour la cortisone, ça se discute. Apparemment la névrite optique en nécessite vraiment ; on parle de risques de rechute, autrement. Je n'en sais trop rien. Comme d'autres ici, en cas de surmenage (et on y est très vite à présent