Je crois que la vilaine se reveille

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
sand23

Je crois que la vilaine se reveille

Message non lu par sand23 »

Voila depuis hier j ai une sensation bizarre dans la main
Comme si elle etait engourdie, j arrive a la bouger mais elle me gene (je ne sais pas trop comment expliquer :? ) et là ce soir ça me fait pareil au pied
J en ai un peu raz le bol car j ai eu ma 1ere poussée 3 semaines avant d accoucher (en aout septembre 2008) puis 2eme poussee mi octoble alors c est un peu barbant surtout que j ai été hospitalisée les 2fois, donc j ai vraiment pas envie d y retourner :(
Je ne sais pas si vous pouvez m'aider, mais juste quelque chose pour me remontrer un peu le moral
J ai un bébé de 9 mois et j'ai peur de me separer de lui encore le temps de l hospi
Isis

Message non lu par Isis »

Sand attends un peu ce n'est peut être rien les symtômes arrivent et partent quelque fois
par contre si ça continue appelle ton neurologue

tu sais tu peux faire les boulus à la maison ça te permettrai d'être près de ton bébé mais il faudrait quand même quelqu'un pour s'occuper de lui car tu vas être fatiguée

allez courage tiens nous au courant

b2
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

oui si vraiment tu dois refaire des bolus le mieux ces de le faire a domicile ca te feras beaucoup moins de contraintes et tu ne seras pas separée de ton ptit bout
sand23

Merci beaucoup pour vos messages car ils m ont remonté le moral a bloc
Je ne savais pas que les bolus etaient fesables a domicile :D il faut que je me renseigne aupres de qui au cas ou ?
Mais là les symptomes ont l air de passer comme vous me l avez dis, je suis contente, car les fois precedentes les symptomes ne m ont pas trop epargné donc je me suis dis que cette fois ci encore ça serait comme ça
Merci beaucoup :D :D :D
MAJESTY

pour les bolus a domicile il faut que tu le demandes a ton neuro en tout cas je suis tres contente que nous ayons pu te remonter le moral
Virgin

Message non lu par Virgin »

Où je vis ce n'est pas encore dans le protocole de soin de le faire à domicile... par contre je sais que dans le 29 ça se fait comme quoi des départements voisins peuvent vraiment avoir bcp de difference!!!
Bon courage à toi, ne tarde pas à appeler le neuro tout de meme :wink:
biz
sand23

Merci encore a toutes :D
Mais là ça a l air d aller mieux, ça redevient a peu pres normal avec encore une petite gene mais ça va ^^
Encore une petite question, a partir de qd peut on appeler les symptomes une poussée ? car moi les 2 poussées que j ai eu se sont traduitent par une paralysie de la jambe gauche, et l autre par l impossibilité de parler :?
MAJESTY

on peut appeler ca une poussée si les memes symptomes dur plus de 72h
Pimpernelle64

Message non lu par Pimpernelle64 »

Un autre critère, c'est "nouvelle chose à une nouvelle place". Mais à moins de noter jour après jour ce qui nous enquiquine, ça devient difficile de faire la liste des nouveautés ! Les 72h en continu, c'est quand même assez rare !
MAJESTY

pourquoi dis tu assez rare pimpernelle :?: :?:
Pimpernelle64

Message non lu par Pimpernelle64 »

Parce que ça ne fonctionne pas de la même manière pour tous les signes. Avec une névrite optique, si on ne voit plus d'un oeil pendant 3 jours par exemple, c'est assez clair, idem pour une paralysie. Mais les fourmillements n'ont pas besoin d'être là en continu, ni les crampes, ni les névralgies ... Une névralgie faciale pendant 3 jours, c'est à se jeter d'un pont !

C'est comme ça que j'ai compris l'histoire des 3 jours : quelque chose de nouveau à une nouvelle place, plus longtemps qu'un flash ou un malaise passager, mais pas forcément en continu. Est-ce que ça correspond à ce que tu sais, Majesty ?
MAJESTY

oui ca correspond tout a fait
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »