La première fois que j’écris sur un forum.. Celui ci semble bienveillant et me réconforte à l’idée d’exposer mon problème.. En espérant y voir plus clair grâce à vous.
Juin 2023 : Episode intense de paresthésies en tout genre : fourmillement pieds et mains, douleurs aux doigts 10 secondes type crampe (ça s’arrête et reprend ailleurs), sensation rapide de coup de couteau sous l’omoplate pareil ça s’arrête puis revient… Sensation de raideur des mains et pieds.
- Ça dure 3 mois puis un jour ça s'arrête. 1 mois après le début des symptômes IRM cérébral RAS - 2 mois après j’ai IRM médullaire RAS
Étant infirmière les premiers symptômes m’ont évoqué immédiatement une SEP ; j’étais ravie de voir tout disparaître en septembre et j’ai même accepté le diagnostic de « stress, folle, angoisse, spasmophilie »
Actuellement enceinte de 6 mois j’ai depuis un mois tous ces mêmes symptômes qui reviennent (juste après ma grippe) mais beaucoup plus léger. Avec en plus des fourmillements dans le dos par intermittence et une douleur type sciatique… Bref le même épisode
J’aurais aimé votre avis, j’ai bien conscience qu’aucune sep n’est pareil, qu’il est très rare d’avoir une sep avec irm normal (mais pas impossible). Je vais devoir attendre d’accoucher pour refaire un IRM.. mais par contre :
Deux épisodes similaires à 4 mois d’intervalles quelqu’un peut il me dire si éventuellement c’est possible ? Me dire ce que vous en pensez d’autant que je trouve que les symptômes durent très longtemps.
Merci à tous