récupération d'une névrite

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
johbo

récupération d'une névrite

Message non lu par johbo »

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir des témoignages sur la névrite. Moi ça fait 3 mois que j'ai eu ma poussée avec la névrite optique de l'oeil gauche et j'ai toujours un voile. J'ai déjà été 2 fois sous solumédrol mais ca n'est pas passé. Le neuro me dit qu'il ne peux rien faire et que si ça doit revenir ca reviendra tout seul.
Alors je m'inquiète un peu. Est-ce que je vais retrouver mon oeil comme avant?
Je croyais que l'on ne gardait pas de séquelles des poussées.

Merci de m'aider.
didine0410

Message non lu par didine0410 »

coucou
:o
ne t inquiete pas trop
moi j'en ai fait 2 sur le même oeil
mes premieres poussées ont été celle ci aussi au m^me age que toi d'ailleurs
le solumedrol ne m'a rien fait mais s'est partie en 1 mois la premiere fois et quelques jours la seconde
j espère que ca fera pareil pour toi
crois y je t'envoie du courrage b4

didine
johbo

Message non lu par johbo »

Merci Didine mais moi ça fait 3 mois et ça m'inquiète un peu.

Bisous.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

J'en ai fais une au début, juste après mon diag. j'ai eu du solumédrol en perf et j'ai tout de suite récupéré. Je n'avais pas de voile sur l'oeil j'avais juste perdu 8 10ème à gauche et 6 à droite.

La semaine dernière je suis allée à Lyon pour suivre une étude pour trouver un lien entre les yeux et la sep, j'ai donc fais des tonnes d'examens et il me dise que j'ai qq pb de convergence, que j'ai un oeil plus bas que l'autre mais que comme ce n'est pas alarmant, même si ma vue change tout le temps (légère myopie + astigmatie + prèsbitie), je n'ai même plus besoin de mettre mes lunettes, elles ne me servent à rien.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
morgane85

Message non lu par morgane85 »

moi, j'en suis à ma troisième, elle vient de revenir, ça fait 1 mois que je sors de l'hopital pour ma deuxième névrite et là, ça revient. Trois fois depuis debut juin, mais là, je n'y retourne pas, j'ai l'impression que je fais payer la sécu pour rien car ça revient tout le temps, à voir avec le neuro le 19 septembre !
pour le voile, moi, il ne m'a pas quitté depuis le diagnostic en juin et les images scintille.
Ah oui, j'oubliai, j'ai une diplopie par dessus le marché, 3 fois aussi ! je bois pas, je vous le jure !!!
vitavie

Message non lu par vitavie »

Ciao Johbo, :wink:

Pour mon compte, j’ai eu 8 névrites sur 4 ans,
6 a l’œil droit 2 a l’œil gauche, 1gr de solumédrol à chaque fois pendant 10 jours.
Depuis que je prends du Betaferon je n’ai plus de poussée,
Ça fait environ 7 ans. Je vois parfaitement des deux yeux.
A voir avec le neuro si tu as droit au Betaferon,(Avonex,Rebif) :!:

BON COURAGE :)

Salutation Gia.
johbo

Message non lu par johbo »

Salut Vitavie,

Oui je suis sous Avonex depuis 2 mois.
Mais ce qui me dérange c'est qu'au bout de 3 mois, mon oeil n'est pas revenu comme avant, j'ai toujours comme un voile.
phoebe

Message non lu par phoebe »

salut johbo,je ne sait que te dire a part que l'une de mes poussées m'as contrainte a porter des lunettes ,et depuis ça va mieux alors j'espere t'avoir aider,depuis ça va mieux,j'espere que cela sera ton cas,bises phoebe
anabella25000

Message non lu par anabella25000 »

la névrite optique rétrobulbaire peut durer dans le temps après une poussée on peut effectivement récupérer mais ce n'est pas une certitude ...il faut prendre en compte le type de SEP ( l'évolution)
Yuichi

Message non lu par Yuichi »

Bonjour,

J'ai personnellement découvert ma sclérose en plaque suite à une névrite optique à l'oeil droit (perdu la totalité de ma vue à cet oeil) il y a deux ans et puis plus récemment (6 mois) suite à une diplopie (symptôme de voir double)

Par chance j'ai récupéré ma vue suite à la névrite à 95% environ. (parai t'il que j'ai eu vraiment beaucoup de chance)

Pareil la diplopie j'ai récupéré aussi mais totalement à 100%.

Personnellement j'ai récupéré mes aptitudes dans les 2, 3 semaines qui ont suivi l'apparition du problème.

Donc je voudrais pas te décourager mais 3 mois ça me parait mal parti =x si tu n'as toujours pas récupéré... Est tu sous traitement ?
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA VUE »