Cryothérapie

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Siltra
Habitué(e)
Messages : 40
Enregistré le : 13 juil. 2014, 09:20
Ville de résidence : Saül
Prénom : Siltra
Localisation : Saül
Contact :

Cryothérapie

Message non lu par Siltra »

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens vous parler de la cryothérapie, du corps entier pour notre sclérose adorée.

Depuis 2 séances, je suis suivi par le professeur Brassat, à Toulouse, dans l'optique de la recherche pour voir les bienfaits de la cryothérapie chez nous:

-10 séances de 3 minutes 30 secondes : 30s dans une salle à -60°C et 3 minutes dans une salle à -110°C, puis retour à la salle à -60°C pour revenir dans la salle à la température ambiante.

Comment ça marche ?

Le froid augmente la conductivité du cerveau et a pour but (à plus ou moins long terme selon le malade) de réduire les douleurs spastiques, neuropatiques, améliorer la marche, la vue.
En bref, combattre les symptômes et améliorer notre qualité de vie par un froid extrême en cure (10 séances sur 10 jours).

Si cela vous intéresse, je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure de la cure, de façon à voir en "temps réel" les bienfaits de cette nouvelle technique thérapeutique.
Sli Kamida!
Sil'
Image
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: Cryothérapie

Message non lu par fab78 »

Bonjour,

Merci pour ce poste très intéressant :)

J'ai un ami qui utilise la Cryothérapie depuis de nombreuses années pour le dos et qui m'en a parler pour ma SEP, il c'était au préalable renseigné là où il fait sa cryo pour savoir si c'était efficace pour la SEP.
Apparemment c'est efficace, mais n'ayant pas de douleurs, je ne suis pas concerné, je pense néanmoins que cela peut aidé les gens qui ont de vraies douleurs.
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
fafalarousse

Re: Cryothérapie

Message non lu par fafalarousse »

vu qu'il suffit que je sorte sans gants ni bonnet quand il gèle, 10 mn, je me retrouve completement paralysée des mains et du visage pendant une heure, c'est pas le genre de risque que je vais prendre. mais ça peut être un succès pour certains , qui sait. à suivre, quand les phases d'essai seront terminées et qu'on aura l'accord de l' OMS sur l'efficacité.
ne donnons pas d'espoir inutile, c'est lassant à la fin.
merci pour ton info siltra .
khadija

Re: Cryothérapie

Message non lu par khadija »

@ siltra : Oui intéressant.. La cryothérapie, ca ce fait ou, hopital ou autre ? C pour les douleures ?
Avatar du membre
Siltra
Habitué(e)
Messages : 40
Enregistré le : 13 juil. 2014, 09:20
Ville de résidence : Saül
Prénom : Siltra
Localisation : Saül
Contact :

Re: Cryothérapie

Message non lu par Siltra »

Pour éviter de donner de faux espoirs, je ne donnerai que mon ressenti PERSONNEL face à la cryothérapie, les essais thérapeutiques menés par le professeur avec le groupe pharmaceutique auront lieu tout cet été, vous le saurez bien assez tôt si cela est une bonne alternative a nos anti-douleurs habituels.

@Khadija: La CCE (Cryothérapie Corps Entier) peut se faire dans d'autres centres, cela est déjà utilisé par les grands sportifs, surtout les nageurs. Mais à des fins médicales, à Toulouse, le centre appartient au CHU Pierre Paul Riquet (anciennement Purpan). Et c'est pour les douleurs et les symptômes en général de la SEP, si les résultats sont concluants.
De plus, si les essais sont bons, cela pourrait être pris en charge par notre ALD.
Actuellement, ceux qui ne sont pas dans les essais thérapeutiques payent, même malades.
Sli Kamida!
Sil'
Image
khadija

Re: Cryothérapie

Message non lu par khadija »

@ siltra : C bien ce q j'avais cru comprendre (les douleurs et les symptômes en général de la SEP).
Perso, j'ai bien envie de lire ton expérience, au fil du temps. Ce qui aura changé ou pas..
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Cryothérapie

Message non lu par lobidique »

à suivre !
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Cryothérapie

Message non lu par Defcom »

10 séances de 3 minutes 30 secondes : 30s dans une salle à -60°C et 3 minutes dans une salle à -110°C, puis retour à la salle à -60°C pour revenir dans la salle à la température ambiante.
Perso,étant frileux,je préfère ne pas tester :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Cryothérapie

Message non lu par fafalarousse »

riree riree riree
Avatar du membre
Marie69
Confirmé(e)
Messages : 136
Enregistré le : 26 juil. 2014, 12:46
Ville de résidence : Rhône
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Cryothérapie

Message non lu par Marie69 »

Bonsoir,

Je suis très intéressée par l'évolution de ton expérience. Dans le privée, c'est hors de prix. Je vais sonder ma neuro pour une prise en charge dans le public. On ne sait jamais, après tout !
Dans l'attente de te lire.

riree
Marie69
SEP depuis 2014
kavalerie
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 24 juil. 2015, 11:52
Contact :

Re: Cryothérapie

Message non lu par kavalerie »

Bonsoir
Moi aussi ton expérience m'intéresse. il serais dommage et rageant de passer à côté d'un traitement simple et sans effets secondaires... à part un bon rhume peut-être. Courage à toi cela doit tout de même demander une bonne résistance physique.
fafalarousse

Re: Cryothérapie

Message non lu par fafalarousse »

j'ai vu, il y a quelques jours à la télé que la cryothérapie avait été inventée et d'abord testée à Dachau entre 42 et 44, pour chercher le côté positif et négatif sur l'organisme et les muscles, bref des cobayes pas du tout consentants, ça fait froid dans le dos. rien que ça, me plait pas du tout.
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »