Le poulailler est ouvert!!!!!
karima a écrit :coucou josé t es de passage!!!!!t as pas emmené la photo d un engin?tu as tort parce que franck et christounet sont forts a ce jeu la....
non, les gros (ou petits, d'ailleurs, ne soyons pas sectaires ) engins de chantier, ce n'est pas ma passion
Je préfère m'envoyer en l'air, avec tout ce qui vole (enfin j'ai une certaine préférence pour les avions d'avant les années 70, je suis un peu "nostalgique" )
Moi, ce qui me fait rêver ce sont des personnes comme St Exupéry, Blériot, Latécoère, Yeager, Lindbergh (encore que certaines choses que j'ai apprises, en m'intéressant à sa biographie, récemment, me font moins rêver, d'un coup ... ), etc ...
Un de mes rêves (d'enfant, et un plus ), c'est de pouvoir passer la PPL et toutes les certifications nécessaires pour pouvoir voler un jour sur un avion comme celui là :
Enfin ... c'était ...
Parce que, parmi les étapes nécessaires pour obtenir la licence de pilote (en simplifiant à l'extrême), figure la délivrance d'un certificat d'aptitude médicale, délivré après une une visite médicale effectuée auprès d'un médecin agréé par la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile).
Lors de cette visite, le médecin vérifie le bon état physique du patient et vérifie la "compatibilité" de son état avec la/les licences/qualifications qu'il souhaite passer/prolonger. Il vérifie notamment les antécédents médicaux de ce celui-ci, pour être sur qu'il soit conforme aux règlement en vigueur.
Hors, dans ces fameux règlements "en vigueur", il est stipulé la chose suivante :
En résumé, la SEP m'a (très certainement) "coupé les ailes"...
J'ai pas encore dit mon dernier mot, et je compte bien voir un de ces médecins agréé pour avoir la réponse à cette question qui hante depuis qq temps ...
J'irai le voir, qd je me sentirai mieux, physiquement parlant, et capable d'entamer la formation de pilote.
Mais avant ça, j'ai bcp beaucoup d'autres étapes/choses à régler dans ma (nouvelle) vie.
Cette formation de pilote serait (si c'était possible ...) "la cerise sur le gâteau"
Depuis que je suis tout gosse, j'ai tête dans les nuages et les yeux pleins d'étoiles qd je suis dans ce monde de l'aéronautique ...
Et ça n'a pas changé, avec les années, c'est au contraire devenu plus intense encore : ))
Lors de cette visite, le médecin vérifie le bon état physique du patient et vérifie la "compatibilité" de son état avec la/les licences/qualifications qu'il souhaite passer/prolonger. Il vérifie notamment les antécédents médicaux de ce celui-ci, pour être sur qu'il soit conforme aux règlement en vigueur.
Hors, dans ces fameux règlements "en vigueur", il est stipulé la chose suivante :
Voilà ...:
:
Le candidat ne doit présenter ni antécédents
médicaux ni signes cliniques:
a. d’affections du système nerveux,
:
:
En résumé, la SEP m'a (très certainement) "coupé les ailes"...
J'ai pas encore dit mon dernier mot, et je compte bien voir un de ces médecins agréé pour avoir la réponse à cette question qui hante depuis qq temps ...
J'irai le voir, qd je me sentirai mieux, physiquement parlant, et capable d'entamer la formation de pilote.
Mais avant ça, j'ai bcp beaucoup d'autres étapes/choses à régler dans ma (nouvelle) vie.
Cette formation de pilote serait (si c'était possible ...) "la cerise sur le gâteau"
Depuis que je suis tout gosse, j'ai tête dans les nuages et les yeux pleins d'étoiles qd je suis dans ce monde de l'aéronautique ...
Et ça n'a pas changé, avec les années, c'est au contraire devenu plus intense encore : ))
Quand l'heure sera venue, je me lancerai corps et âme dans cette "bataille" pour obtenir cette dérogation médicale, qui me permettrait de passer et obtenir cette fameuse licence de piloté privé.
Je sais que je ne pourrai pas faire autrement et vivre en permanence, avec ce doute "Et si t'avais essayé de passer cette licence, malgré tout ?" ...
Je n'ai pas le choix, il faut que je sache ... c'est comme ça ...
Je sais que je ne pourrai pas faire autrement et vivre en permanence, avec ce doute "Et si t'avais essayé de passer cette licence, malgré tout ?" ...
Je n'ai pas le choix, il faut que je sache ... c'est comme ça ...
fais tout ce que tu peux pour realiser ton reve au moins tu n auras aucun regret.j aurais bien aimé piloter aussi mais un peu cher....mais pour toi c est une passion alors fonce!!!!!
pour mes 59 ans mon mari et mes fils m avait offert un bapteme de l air en petit hélico(2 places le pilote et moi)j ai deja pris l avion plusieurs fois mais pas l helico .j ai trouvé ca super.meme pas eu peur!!!!!
pour mes 59 ans mon mari et mes fils m avait offert un bapteme de l air en petit hélico(2 places le pilote et moi)j ai deja pris l avion plusieurs fois mais pas l helico .j ai trouvé ca super.meme pas eu peur!!!!!
bienvenue au club josé
moi c'etait le permis helicoptere
mais bon maintenant je sais que je ne peu pas
lors de la visite medicale ils ont verrifié mon audition
et oups j'avais oublié de leur dire que je suis sourd de l'oreille gauche
enfin fonce on ne sait jamais et sinon tu vas le regretté
bonne chance A++
moi c'etait le permis helicoptere
mais bon maintenant je sais que je ne peu pas
lors de la visite medicale ils ont verrifié mon audition
et oups j'avais oublié de leur dire que je suis sourd de l'oreille gauche
enfin fonce on ne sait jamais et sinon tu vas le regretté
bonne chance A++
Modifié en dernier par franck le 27 juin 2009, 17:59, modifié 1 fois.