première injection rebiff 44

Safire

première injection rebiff 44

Message non lu par Safire »

Salut tous le monde,

j ai eu ma première injection de rebiff 44 hier et je pense que j ai bien fait de débuter le traitement.
Je vois sur les autres sites de ce forum que beaucoup sont perdus, ne savent pas si les traitements sont efficaces, si ca vaut le coup compte tenu de tous les effets secondaires, des risques a long termes de prendre des traitements mal connus...........

Voila comment je pense: j ai fait 4 à 5 poussées en 2007 qui n'ont laissées aucune sequelles, j ai ete diagnostiqué mi nov 2007.
IL EST HORS DE QUESTION QUE JE RESTE LES BAS CROISéS A ATTENDRE UNE NOUVELLE POUSSEE, QUI PEUT-ETRE SERA PLUS VIOLENTE ET FERA DES DEGATS SUR SON PASSAGE.

Cest vrai que depuis le diagnostique je prend plus soin de moi, j ecoute plus mon corps en ce qui concerne la fatigue.....mais ca ne suffit pas , je pense vraiment que le traitement est incontournable.
C est vrai qu on ne connait pas les effets secondaires eventuels a tres long terme, mais ce dont on est sur c est que les injections diminuent la frequence et l intensité des poussées. Alors je pense qu il ne faut pas attendre que le handicap nous tombe dessus. Il faut se battre avec les moyens du bord, et c est l interferon le plus efficace pour le moment.

Bon courage a tous et ne baissés pas les bras.
BIZ!!!
niko94

Message non lu par niko94 »

bonjour,

il faut se battre et pour le traitement on peut dire que c'est du cas par cas le rebiff 44 me reussit bien tu auras des symptomes d'etat grippaux et ca passera, si ce n'est pas efficace les toubibs aviseront.Moi je viens de faire une poussée et j'ai fait des bolus.Peut etre que mon traitement va changer, depuis 4 ans j'etais tranquille et puis ....Vivre malgé tout ne pas prendre en compte cette m....
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Bonjour Saphyrh,

Oui, tu as sûrement bien fait de commencer ce traitement, si c'est comme ça que tu le sens ! Je fais partie des personnes de ce forum qui ne sont pas sous bétaférons. J'ai pourtant confiance en la médecine et en la recherche. Moi, ce n'est pas parce que je redoute les effets secondaires, ou plutôt ce n'est pas la raison principale. Mais mon corps refuse les piqûres, ce qui m'oblige à chercher une autre façon de prendre soin de moi, et je crois que je suis en train de trouver.

Je pense qu'un traitement n'agit vraiment bien que si on est soi-même convaincu de faire ce qui nous convient, tu ne crois pas ? Peut-être que je passerai moi aussi au Rebif, un jour ! mais pas pour le moment.

C'est super que le traitement te convienne ! :D
Espoire

coucou

Message non lu par Espoire »

slt,

diminuer la frequence des poussées , sure ? je dirai pas ca, je prend mon cas, je ne faisais pas tant de poussées que ca, et puis g commencé avonex g eu droit a une poussé au bout de 5 mois alors qu'auparavant je pouvais en fr uen tous les deux ans :oops:
Safire

Message non lu par Safire »

moi g fai 7 poussées de janvier 2007 à janvier 2008
g une sep tres active, je ne peu pas me permettre de ne pas avoir de traitement.
meme si le rebif 44 n a pas fonctionné , j espere que le tysabri marchera!
biz
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Et j'espère pour toi,Safire, que ça va mieux aller, avec le Tysabri !

Espoire, les médicaments ne font pas tout, ni "contre" ni "pour" ... Tu dis que tu as plus de poussées maintenant, mais quand je vois tout ce que tu traverses, je ne m'étonne pas que tu aies plus de poussées ! A mon avis ce n'est pas la faute au traitement, mais à tes conditions de vie. Quant on peut, on soigne aussi la SEP en améliorant notre cadre de vie, en évitant les confrontations, en se simplifiant la vie, tu ne crois pas ? En tout cas je te tiens les pouces ! :D
Espoire

o

Message non lu par Espoire »

je susi daccord ave toi pimperelle mais moi je vois ca comme une guerre, meilleur cadre de vie, hygiene, sport, alimentation etc, morale+ traitement c mieux que d'avoir une kalashnikov (le traitement) en moins
c tjs ca de gagné

Bises

ps : ta eu raison de commencer le traitement (pr ma part)

Bon courage a tous
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

L'idée de la guerre me plaît bien ! même avec des armes plutôt pacifiques !
Répondre

Retourner vers « REBIF »