Bolus de cortisone

Cortisone
Isis

Bolus de cortisone

Message non lu par Isis »

Bonjour

Je reviens de trois jours d'hospitalisation pour des bolus de cortisone. C'est la première fois, car la maladie vient d'être diagnostiquée. Je voudrai savoir si vous avez eu des problèmes d'estomac, car là je dérouille, j'ai un traitement, mais j'ai vraiment dû mal à m'alimenter.
Douleurs musculaires aussi font parties des effets secondaires ?
Et au bout de combien de temps vous avez ressenti l'amélioration dû à la cortisone.
Quels sont les autres effets secondaires que vous avez pu ressentir aussi.

Merci

Isis
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

pour les douleurs d'estomac, c'est un des effets secondaires, dis le à ton médecin qui te prescriras un médoc style mopral, afin d'éviter des désagréments ,
pour les douleurs musculaires, je ne sais pas, mange sans sel et sans sucre, bois beaucoup, de l'eau, hein?
j'ai déjà entendu dire que cela mettait qq jours avant d'en ressentir les bienfaits, mais c'est sûr, tu iras mieux!
b2 b2 b2
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bonjour Isis et bienvenue

il faut en effet un certain temps avant d'obtenir des effets positifs avec la cortisone
ça va finir par arriver, essaie d'être patiente...
Pat


mes expériences de corticothérapie:
http://fourmipat.over-blog.com/article-10375305.html
http://fourmipat.over-blog.com/article-10440420.html
http://fourmipat.over-blog.com/article-10479117.html
chlipouni94

Message non lu par chlipouni94 »

Bonjour isis :)
En juin, j'ai eu 3 bolus de solumédrol et j'ai eu bcp de mal avec mon estomac. J'ai eu un traitement mais ça a duré qd même qq semaines. J'ai eu aussi de très grosses douleurs musculaires au niveau des jambes au point de ne plus pouvoir marcher (le lendemain de la 1ère perf). Je croyais que c'était la cortisone qui me provoquait ces douleurs mais mon neuro m'a dit que c'était plutôt du à la poussée. Pour toi, je ne sais pas, c'est peut-être différent.
Je te souhaite bon courage et surtout sois patiente.
Plein de bisouxxx ensoleillés sol2
Isis

Message non lu par Isis »

Merci les filles je comprends mieux maintenant.
Aujourd'hui ça va un peu mieux l'estomac, mais les douleurs musculaires sont toujours là et la fatigue aussi.
Super ton blog Pat il m'éclaire un peu plus car je suis paumée

En plus, jeudi je dois rentrer de nouveau à l'hopital, mais cette fois pour me faire enlever la vésicule dur dur!!! j'espère que je ne vais pas faire de pousser après ça, car le neurologue m'a dit qu'on ne savait pas, mais l'anesthésie pouvait en déclencher une.

Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée

Isis b4
Bulle

Message non lu par Bulle »

Bon courage pour lundi Isis on pensera à toi :? Super mignon ton avatar :)
angel

Message non lu par angel »

Salut Isis !

Pour les bolus de cortisone, j'en ai fait 3 depuis le mois d'avril (5 jours à chaque fois). Le doc me donne du mopral pour l'estomac (comme pour Mimosa) et du potassium.
Les effets secondaires que j'ai : douleurs musculaires (type courbatures) dans tout le corps (même le visage !) et poussée d'acnée. Cela met plusieurs jours avant de passer.
Sinon je ressens les effets bénéfiques du traitement presque immédiatement, sauf pour la dernière poussée : ça fait un mois que j'ai fini les perfs et je récupère vraiment tout doucement. Il faut être patient. De tout manière on n'a pas le choix. :wink:

Bisous.
Répondre

Retourner vers « BOLUS DE SOLUMEDROL »