Seuls les utilisateurs ayant conservé les paramètres DNS par défaut de l’opérateur sont touchés par le problème. Il existe un moyen simple de résoudre le souci : utiliser des serveurs DNS alternatifs !
Source : Freenews
Si vous êtes en possession d’une Freebox Révolution ou Mini4K, rendez-vous sur votre interface à l’adresse mafreebox.freebox.fr.
Naviguez vers les Paramètres de la Freebox, puis DHCP. Sous la section DNS, remplacez les valeurs de Serveur DNS 1 et Serveur DNS 2 par celles ci :
- Serveur DNS 1 : 80.67.169.12
- Serveur DNS 2 : 80.67.169.40
Pour les possesseurs de Freebox V5 ou cristal,cela se passe via le pc.
- Dans le menu Démarrer, cherchez Connexions réseau .
Cliquez sur Afficher les connexions réseau . - Localisez votre connexion Internet (il s’agit de la connexion portant le nom de votre réseau Wi-Fi, ou votre connexion Ethernet si vous êtes connecté par câble). Sélectionnez-la via un clic droit, puis cliquez sur Propriétés .
- Localisez la ligne Protocole Internet version 4 (TPC/IPv4) et double-cliquez dessus.
- Sélectionnez le bouton Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante et complétez les deux champs dessous :
- Serveur DNS préféré : 80.67.169.12
- Serveur DNS auxiliaire : 80.67.169.40
- cliquez sur OK , et à nouveau OK dans la fenêtre des propriétés.