Voix "bloquée"?

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Ulysse

Voix "bloquée"?

Message non lu par Ulysse »

Bonsoir, bonsoir,

Je cause pas beaucoup ici, mais je lis beaucoup.

Un petit mot pour vous parler d'un petit souci.

Depuis une quinzaine de jours, j'ai 2 a 3 fois par jour pendant 4/5 secondes une quinte de toux violente. Sans étre malade, sans avoir de mal a la gorge. Comme si je faisais une petite fausse route.

Dans le même temps, et plus gênant pour moi, j'ai parfois des "coupures de voix", l'envie de parler, les mots sont là mais la gorge est bloquée, et rien ne sort. Là aussi ça dure 5-10 secondes. Et c'est parfois ridicule (appel professionnel, c'est moi qui appelle et "....chhh...euuuu...je....TOUX TOUX TOUX..."

Je me disais "rien de grave", je pensais que ça ne pouvais pas être lié, je pensais que les soucis d'elocutions que l'on pouvait avoir était surtout des trucs "cognitifs" pas a des blocages "physiques".

Et puis je suis tombé sur des trucs. Qui disent que le larynx est un muscle comme les autres, contrôlé par le système nerveux, comme les autres...
Genre ça:
http://www.sclerose-en-plaques.apf.asso ... l_2002.pdf

D'autres que moi ont vécus des trucs comme ça?

(Bon sinon ça va plutôt très bien, j'ai envie de le dire aussi)
(Et vous?)

Bisous

Ps: je précise au vu du sujet précédent, que je n'est pas de sensibilité particulière aux pollens, ni douleurs particulieres....
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Voix "bloquée"?

Message non lu par lobidique »

Tu devrais en parler à ton médecin car un(e) orthophoniste pourrait t'aider pour ces problèmes.
Image
fafalarousse

Re: Voix "bloquée"?

Message non lu par fafalarousse »

bonjour ylisse,
ton article date de 2002 et me parait un peu exagéré sur ces problèmes de communication, plus de la moitié de sepiens auraient ces troubles ça m'étonne. mais ça n'est que mon avis.
les troubles cognitifs peuvent donner des soucis de perte de mémoire, remplacer un mot par un autre. mais ça n'est pas bien grave.
niveau mécanique, les problèmes de larynx, ils peuvent donner des fausses routes, il faut manger lentement. on avale de travers, tout simplement, mais ça n'est pas très fréquent.
les orthophonistes sont la pour aider, ils le font très bien, comme dit lobidique. parles en a ton médecin.

si tu le permets, je vais te dire un truc, ce qui m'embete, ylisse c'est que j'ai l'impression que tu passes trop de temps à chercher tout zazimut sur internet, et ça c'est très mauvais, ça peut devenir une psychose, ça ne t'aide pas, bien au contraire.
la sep, il faut éviter d'y penser, c'est très mauvais. chercher ne t'aidera rien, je sais que on ne combat que si on connait bien, mais sauter sur internet dès qu'on a un petit bobo, tu files tout droit vers l'hypocondrie.
il faut apprendre à ne jamais penser à elle, vivre sans elle, tu vivras mieux.
mais la encore ça n'est que mon avis.
allez positive !!
fafalarousse

Re: Voix "bloquée"?

Message non lu par fafalarousse »

ylisse, puis je te poser une question? ou en est ton état moteur? tu n'es pas obligée de répondre, mais l'atteinte neuro musculaire pourrait expliquer les soucis du larynx, donc fausse route, si tu en as déjà des problèmes ailleurs, j'ai lu que ta sep était très active, comment marche tu?
lobidique avait parlé en plus de voir une orthophoniste de faire un examen neuropsychologique qui permet de définir quels sont tes troubles cognitifs, pour apprendre à les gérer. pour moi, c'est un examen tres important qu'il faut faire sans hésiter. perso, je l'ai fait il y a une dizaine d'année, ou plus et ça m'a réellement aidé car on apprend à se connaitre et a vivre avec ces troubles cognitifs, surtout que certains se soignent.
à bientôt.
ylisse
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 01 juil. 2013, 08:38
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Voix "bloquée"?

Message non lu par ylisse »

Bonjour à tous
ce n'est pas moi Ylisse qui est écrit le message précédent. Il doit y avoir un bug.
Ylisse
ylisse
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 01 juil. 2013, 08:38
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Voix "bloquée"?

Message non lu par ylisse »

Merci tout de même pour toutes tes réponses Fafa, c'est toujours intéressant.
Ylisse
fafalarousse

Re: Voix "bloquée"?

Message non lu par fafalarousse »

hihi ylisse j'avais pas vu!!! je me disais aussi, riiiiiiiires pardon c'est Ulysse !!
bon faut que je change mes lunettes ya urgence .
Lelette

Re: Voix "bloquée"?

Message non lu par Lelette »

Un effet des troubles cognitifs ? :lol:
ylisse
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 01 juil. 2013, 08:38
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Voix "bloquée"?

Message non lu par ylisse »

Y'a pas de problème de mon côté. je vous remercie d'être là dans tous les cas, ça fait du bien.
Ylisse
fafalarousse

Re: Voix "bloquée"?

Message non lu par fafalarousse »

riree riree riree riree lelette, surement.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Voix "bloquée"?

Message non lu par Defcom »

fafalarousse a écrit :hihi ylisse j'avais pas vu!!! je me disais aussi, riiiiiiiires pardon c'est Ulysse !!
bon faut que je change mes lunettes ya urgence .
Je crois que l'on a passé le cap de l'urgence sur ce coup la mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Voix "bloquée"?

Message non lu par fafalarousse »

ah je t'attendais sur ce coup la defcom !! rires.
bah oui j'ai des neurones en moins !!
une vérité scientifique
hommes et femmes ont des oestrogenes, et testosterone, juste le taux varie.
à la ménopause, les femmes ont peu d'oestrogenes, et le taux de testostérone reste le meme. donc masculinisation de la femme.
à l'andropose, les hommes ont moins de testostérone, et le taux d'oestrogenes reste le meme donc féminisation de l'homme.

conclusion, voila pourquoi les femmes s'abetisent à la ménopause et que les hommes deviennent plus intelligents à l'andropose.

non pas sur la tete !!! slt
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Voix "bloquée"?

Message non lu par Defcom »

mdr2
il a du chuter fortement alors ton taux d'hormone mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Voix "bloquée"?

Message non lu par fafalarousse »

bah oui, defcom, comme quoi la testostérone c'est nul !! heureusement que les oestrogenes sont la pour améliorer le tout !
he he he

je me sauve à toutes jambes.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Voix "bloquée"?

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »