demande de conseils parce que la je suis paumée

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
famali

demande de conseils parce que la je suis paumée

Message non lu par famali »

bon si on fait une récap :
ça fait 2 mois et demi que je fourmille plus ou moins ça dépend
depuis autant de temps que je suis fatiguée
que j'ai des problème de concentration, de mémoire, que je ne me rappelle même plus avoir répondu oui à ma fille comme ce matin quand elle me demande si je lui ai mis de l'eau pour son pique nique et que du coup elle n'en a pas
mal à l'estomac, mal à la nuque
je m'essoufle
scanner cerveau ok, irm idem
analyses de sang ok
scanner abdo et thorax ok

est-ce que je pousse le bouchon a demander une irm médullaire ou à votre avis ça sert à rien, parce que mon but n'est pas non plus de participer au trou de la sécu
est-ce que des problèmes non vus à l'irm du cerveau et aux analyses peut se retrouver sur l'irm médullaire?
merci pour vos réponses parce que là ......
Avatar du membre
lili78
Habitué(e)
Messages : 64
Enregistré le : 23 avr. 2011, 11:28
Contact :

Message non lu par lili78 »

Je suis bien incapable de te dire, pour ma part c'est le médullaire qui pêche et non le cerveau donc... Et puis c'est surtout la ponction lombaire qui a mis tout le monde d'accord... Ca coûte rien de demander, j'ai envie de dire...
Ils ont vérifié que ce n'était pas un nerf coincé pour les fourmis ? (electromyogramme) ?
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4357
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonsoir,

L'IRM médulaire sert à voir s'il y a des localisées dans la colonne vertébrale. Car on peut avoir de lésions au cerveau et/ou dans la moelle épiniaire.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

dur à dire Famali. Moi j'en était à ce stade là au bout de 2ans, avec en plus une ponction lombaire qui avait été faite et normale, je voulais une irm médullaire surtout pour mes problèmes de perte de sensations qui s'aggravaient par paliers régulièrement. Et finalement, je suis tombée sur la neuro qui m'a diagnostiqué Syndrome de Fatigue Chronique. Elle m'a convaincue et du coup j'ai laissé tombé pour l'irm médullaire.
Ce qu'elle m'avait dit c'est que mes problèmes étaient trop variés et changeants pour ne venir que de la moelle osseuse et que depuis le temps que j'avais des problèmes (2ans voir plus car j'avais eu des pertes de goût suspectes en 2004) il y aurait eu quelque chose à l'irm cérébrale.

Dans ton cas, ça fait moins longtemps. Dans mon parcours, je m'étais dis que je n'allais pas faire l'irm médullaire tout de suite, parce que si mes problèmes duraient, alors je pourrais la demander plus tard en arguant que ça n'avait jamais été fait. Si tu l'as fait et qu'elle revient normale, alors tu risques de te retrouver avec : "y a rien du tout ma p'tite dame...." mais bon, ça c'était mon raisonnement.
Si tu veux en avoir le coeur net, tu peux la demander.

Ce que tu expliques, en faiblesse, sensation d'être saoule, difficultés à marcher, problèmes de mémoire..... j'ai eu tout ça quand j'étais perdue, crevée, je continuais à me débattre avec mes questions, la maison à faire tourner, mon boulot, les activités des gosses, les miennes..... Depuis que j'ai ralenti et surtout depuis que je sais et que je me pose moins de questions, beaucoup de ces problèmes ont disparu. Je ne sais pas si le stress de ne pas savoir ce qui m'arrivait aggravait les choses ou si c'est grâce à la grosse baisse d'activités.

Dès que j'en fais trop, je retrouve les tremblements, les maladresses, la fatigue cognitive s'aggrave, les douleurs reviennent en force, dans le pire des cas, même assise je suis mal, je ne peux plus tenir un journal et je suis bonne à coucher.

Essaye de voir si tu peux ralentir ton rythme, te reposer, et vois si ça fait une différence. En tout cas, si ça peut te rassurer, tout ce que tu exprimes peut revenir à la normale.

Pour les problèmes cognitifs, j'en ai encore pas mal au quotidien même les bons jours mais maintenant je sais que ça fait partie de "mon lot de base". Mais à l'époque où je ne savais pas encore, je m'étais fait la réflexion que ses "bizarreries" occupaient pas loin de la moitié de mon temps de cerveau.... chaque sensation / douleur bizarre m'interrogeait, les inquiétudes sur l'avenir, et du coup forcément, j'étais moins concentrée sur ce que je faisais à un moment précis.
Donc encore une fois, si tu arrives à lâcher prise et moins t'interroger sur ce qui t'arrive, alors tu devrais avoir aussi moins de problèmes de concentration. Mais je sais que c'est dur, ça m'a pris des mois....

Bon courage en tous cas.
famali

Message non lu par famali »

oui vous avez raison je vais essayer de lacher prise un peu , là la sensation d'ébriété est revenue ce soir alors que ça allait mieux depuis une semaine, quand ma tante m'a dit que sa carte bleue était bouffée et qu'elle avait plus de sous, je peux pas l'aider je suis dans le rouge et du coup ça me bouffe et boum....vertiges
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Image
Image
vero5901

Message non lu par vero5901 »

courage famili b2
famali

Message non lu par famali »

merci véro bonaniv
je me tiens plus de douleur machoires, estomac ou oesophage j'en sais rien et dos, et migraine, dernier examen gastroscopie vendredi matin et après je me mets au vert j'en ai marre
par contre c'est sans anesthésie je voulais pas perdre de temps niveau boulot, c'est 9 h30 à jeun pas boire manger fumer...gloups ça va être dur, en plus j'en ai eu une une fois par le nez j'ai détesté là c'est par la bouche....beark bon allez j'essaie de pas avoir peur, me dire qu'ils vont rien trouver, que c'est juste le stress, après je me calme et j'arrête de fumer
bises à tous
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Image

Je penserai à toi, pour te soutenir.
Image
famali

Message non lu par famali »

viiiiiiiiiiiiiiiii pendant qu'on m'enfonce ce long tuyau de la gorge à l'estomac houps
la dernière fois l'infirmiere qui me tenait la tête doit encore avoir la trace de mes doigts sur les bras 8 ans après
famali

Message non lu par famali »

c'est dingue pour l'instant on m'a rien trouvé donc je n'ai rien, je fais que me plaindre et c'est vous me remontez le moral
merci à tous

love
famali

Message non lu par famali »

bon et bien demain matin 3 heures à rien bouffer boire et fumer entre le moment où je prépare les filles et le moment où on me fait avaler le tuyau....
quand je suis allée chercher le mot que mon doc voulais que je donne au gastro ce midi il avait aussi donné à sa secrétaire pour moi une belle ordonnance pour une prise de sang (encore...)pour les marqueurs tumoraux (gloups) bon résultats demain aprem
famali

Message non lu par famali »

si juste un truc:
dans son mot le généraliste demande à la gastrologue de trouver ce ue j'ai et de faire un différentiel???? que ce c'est que cte bête?
vero5901

Message non lu par vero5901 »

coucou tiens moi au courant ok!bon courage b2
famali

Message non lu par famali »

ben c'était dur, je me souvenais plus que c'était ça, j'ai encore l'impression d'avoir le tuyau dans la gorge
bon bien en pus du kyste à l'ovaire j'ai une hernie hiatale, elle m'a fait une biopsie aussi (ça pique!) résultat dans 10 jours, pour la fameuse bactérie
est-ce que tout ça est à l'origine de ma fatigue j'en doute mais ça rajoute peut être
suite au prochain épisode....
vero5901

Message non lu par vero5901 »

coucou famali ils vont bien trouver courage bisous
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Cela peut être une des causes de ta fatigue. Est-ce la bactérie qui cause les ulcères à l'estomac ? Si c'est le cas, ma mère l'a eue et a reçu un médicament qui l'a très bien soulagée.
Modifié en dernier par lobidique le 27 oct. 2012, 12:20, modifié 1 fois.
Image
famali

Message non lu par famali »

oui c'est celle la mais de toutes façon il n'ya rien de grave donc à moi de faire attention, clops café tabac en attendant les résultats et quand je vois le doc il me donnera ce qu'il faut
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »