Pas encore détectée

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Defcom

Re: Pas encore détectée

Messagepar Defcom » 25 févr. 2014, 19:40

j'avais oublié cet épisode ... :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

vonie
Débutant(e)

Messagepar vonie » 11 mars 2014, 00:02

fafalarousse a écrit :en réponse à ta question, defcom,
je fus orthophoniste fut un temps , avec spé en psychologie. ma these portait sur le calme que peut apporter la musique, et des paragraphes, justement sur ces maladies, comme le psoriasis et ce qui est devenu entre temps la fibromyalgie, voila pourquoi, je renifle rapidement ce qui pourrait être psychosomatique plutôt que fonctionnel.( dsl de te contredire sur ce sujet magie) . et que j'essaye de faire comprendre que ces maladies et ces douleurs sont réelles et peuvent se soigner, uniquement si le patient reconnait avoir ce genre de souci et se faire soigner en psy, qui guérit totalement ces symptômes. alors que la sep.....
découragée, j'ai fini par passer à autre chose. soigner les gens qui refusent de se soigner, ça me faisait plus de mal que de bien.
en lucacido, j'ai enfin la joie de voir qu'elle accepte de voir un psy, reconnait le coté somatoforme, c'est si rare. merci à toi lucacido, tu me fais me retrouver. soigne toi et guérit, c'est ce que je te souhaite.
j'ai passé une bonne partie de ma vie à me soigner moi même, en quelque sorte lol, mais ça n'est pas un hasard si j'ai fait ces études, on venait de me diagnostiquer la sep.

Bonsoir Fafa , je ne sais si j'ai bien compris ce que vous vous vouliez dire mais vous parlez de fibromyalgie et de ses noms précédents comme d'une maladie psychosomatique , je me permets de réagir , la fibromyalgie n'est absolument pas une maladie psychosomatique , arrêtez de dire des choses pareilles et renseignez-vous car les choses ont changé et ce depuis des années ! Je sais de quoi je parle , j'ai eu le diagnostic en 90 de polyenthésopathie qui est devenue le SPID puis le syndrome polyalgique diffus et enfin la fibromyalgie , je l'ai sous forme sévère , je souffre affreusement mais pas que physiquement , le regard des autres a été impitoyables car des personnes qui croient avoir la science infuse ont divulgué un monceau de bêtises , des médecins n'ont pas cru à cette pathologie , ils l'ont fait savoir au grand damne des malades , croyez-moi c'est dur de se prendre en pleine figure que cette maladie n'existe pas , qu'elle est psychosomatique , que vous êtes une faible , une profiteuse du système et ce pendant des années , alors informez-vous s"il vous plait ; au souvenir de tout ce que j'ai enduré les larmes me coulent , heureusement que tout le corps médical n'est pas comme vous , ça m'a conduite au suicide tout ça , parce que j'ai subi un véritable acharnement moral .

Magie
Passionné(e)

Messagepar Magie » 11 mars 2014, 00:33

Vonie, tu as tout a fait raison, la fibromyalgie est bien une maladie reconnue et ce depuis plus de 10 ans. Elle n'est absolument pas psychosomatique. Les douleurs sont bien réelles et difficiles a traiter. Certains chercheurs croient que cette maladie est du a un dérèglement du centre de la douleur. De plus, on remarque que plusieurs personnes ayant la SEP ont aussi la fibro.

La recherche a beaucoup beaucoup évoluée depuis 50 ans. Les anciennes thèses et recherches ne sont plus d'actualité. Les connaissances sur le cerveau ont tellement évoluées qu'il faut se mettre a jour à chaque mois.

Extrait du site Passeport santé:
La fibromyalgie est un syndrome caractérisé par des douleurs diffuses dans tout le corps, souvent associées à une grande fatigue et à des troubles du sommeil.

C’est une maladie qui n’entraîne pas de complications graves, mais qui est très éprouvante et empêche souvent la personne qui en souffre d’accomplir ses activités quotidiennes.

L’existence de ce syndrome est reconnue depuis 1992 par l’Organisation mondiale de la Santé. Cependant, la fibromyalgie est encore mal connue et mal comprise ...

Le lien http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... myalgie_pm

Pour ce qui est des problemes psychosomatiques, ils sont difficile a diagnostiquer; pas simple de faire la part des choses entre le cerveau et le reste du corps. Le professionnel de la santé doit éliminer toutes les autres possibilités avant de conclure a un probleme psychosomatique. De plus, le stress, qui a un incidence sur la santé physique vient mélanger les cartes.

De plus, le psoriasis n'est pas une maladie psychosomatique mais un déreglement des cellules T.

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Messagepar fafalarousse » 11 mars 2014, 13:26

franchement, je voulais juste aider, je suis allée a un symposium sur le déni des maladies psychosomatiques, ou il était question surtout du psoriasis et de la fibromyalgie, j'ai fait en revenant un post sur ce qui avait été dit au niveau des maladies psychosomatiques . que tu fasse ce déni ou pas j'en ai rien à faire, moi, ma sep me suffit. maintenant confondre psysomatisme et hypercondriaque , ce n'est pas mon souci, j'ai fait ce post en voulant aider, ça marche pas, je vais pas me ruiner la santé pour ça hein ! si vous voulez pas vous soigner c'est surtout pas mon souci. de toutes façons il y a des forum sur la fibromyalgie.... je n'y vais pas, moi j'ai la sep.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

YOYO69

Messagepar YOYO69 » 11 mars 2014, 13:28

Et de quatre!

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 11 mars 2014, 14:12

riiiiiiiires, tu sais yoyo lol ça n'est pas parce qu'on exerce plus un métier qu'on doit l'oublier completement, hein ! lol alors oui, je vais à certains symposiums de psy, se cultiver c'est toujours utile. même à la retraite, je vais aussi dans les musées, j'essaye de reprendre la sculpture et le piano, pour sauver mes mains. bref, je n'arrete pas, et je pense que c'est grâce à ça que je suis toujours en vie.
je suis une femme très active, yoyo. c'est indispensable de se changer les idées quand on a une sep. avoir plein de passions, c'est quoi tes passions?
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 11 mars 2014, 14:21

voila le post que j'avais fait sur les maladies psychosomatiques, pour info, c'est mieux quand on le lit.

viewtopic.php?f=3&t=10655&hilit=sep+psychosomatique
diagnostique 1969

vonie
Débutant(e)

Messagepar vonie » 11 mars 2014, 14:53

YOYO69 a écrit :Et de quatre!

Bonjour Yoyo , elle va trop loin déverser sa bile comme ça sur les autres c'est trop moche ! Je m'en vais ! dommage pas eu le temps de connaitre les autres !!! Bon courage à vous tous et surtout au nouveaux , modérateur attention le forum est en danger !!!

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 11 mars 2014, 15:44

vonie, ais je dit du mal de quelqu'un? ais je déversé ma bile? bien au contraire, as tu lu le lien du post que j'ai mis sur cette page? , au contraire, il dit que tu es dans le vrai.
quant à yoyo, j'ignorais que lui demander ce qu'il aimait dans la vie fut une menace ! je t'en prie reste, je n'ai pas de bile à verser, ceux qui me connaissent te diront que ça n'est pas vrai , bien au contraire, j'aide les gens à passer ce dur cap grâce à mes 44 ans d'expérience de sep, et toujours avec humour et bonne humeur. crois moi, je me dévoue corps et âme pour ce forum.
chacun a le droit de donner son avis ici, en bonne entente, c'est justement ce qui fait le plus de ce forum. tu n'as aucune raison de te facher, visite les autre post, tu verras que l'humour est roi ici.
à bientôt.
diagnostique 1969

YOYO69

Messagepar YOYO69 » 11 mars 2014, 17:28

fafalarousse a écrit :riiiiiiiires, tu sais yoyo lol ça n'est pas parce qu'on exerce plus un métier qu'on doit l'oublier completement, hein ! lol alors oui, je vais à certains symposiums de psy, se cultiver c'est toujours utile. même à la retraite, je vais aussi dans les musées, j'essaye de reprendre la sculpture et le piano, pour sauver mes mains. bref, je n'arrete pas, et je pense que c'est grâce à ça que je suis toujours en vie.
je suis une femme très active, yoyo. c'est indispensable de se changer les idées quand on a une sep. avoir plein de passions, c'est quoi tes passions?

Pardonnez moi Madame la doyenne mais je vous ai déjà demandé de m'oublier totalement.

Et mes passions ne vous regardent absolument pas.

Merci

YOYO69

Messagepar YOYO69 » 11 mars 2014, 17:31

vonie a écrit :
YOYO69 a écrit :Et de quatre!

Bonjour Yoyo , elle va trop loin déverser sa bile comme ça sur les autres c'est trop moche ! Je m'en vais ! dommage pas eu le temps de connaitre les autres !!! Bon courage à vous tous et surtout au nouveaux , modérateur attention le forum est en danger !!!

Si tu reviens tu verras que c'est monnaie courante malheureusement...!

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 11 mars 2014, 18:55

rendons ce post à lucacido, tu en es ou maintenant, toujours kiné?
diagnostique 1969

Defcom

Messagepar Defcom » 11 mars 2014, 20:05

Bonsoir a tous
Je sens que ce post part en vrille,je souhaite donc que l'on revienne au sujet initial par respect pour son auteur.
De plus,afin de ne pas mettre une mauvaise ambiance sur le forum,je vous propose de régler vos divergences d'opinion en MP au lieu de le faire sur le forum et ce par respect pour Lolo qui est la créatrice de ce forum.
Je suis et serai toujours pour la liberté d'expression mais dans une bonne ambiance,sereine et courtoise.

Je vous souhaite a tous,chers amis une bonne soirée :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

Lelette
VIP

Messagepar Lelette » 11 mars 2014, 22:00

fafalarousse a écrit :voila le post que j'avais fait sur les maladies psychosomatiques, pour info, c'est mieux quand on le lit.

viewtopic.php?f=3&t=10655&hilit=sep+psychosomatique

Ben finalement, il n'avait donc pas été supprimé ce post...

Magie
Passionné(e)

Messagepar Magie » 11 mars 2014, 22:02

HÉ! Non! Lelette :wink:

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 11 mars 2014, 22:22

bien sur que non, c'est celui sur les facultés du cerveau à se réparer lol qui a disparu, comme je l'ai dit , mais ici, c'est avant tout le post de lucacido, alors pourquoi ne pas lui laisser?
diagnostique 1969

Lelette
VIP

Messagepar Lelette » 11 mars 2014, 22:29

Pas faux.
"Je", c'est Lucacido ici.

Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Messagepar Lolo » 12 mars 2014, 14:24

Kikoo,

J'ai bien lu et ben je n'ai qu'une chose à dire : ce n'est pas une tare d'avoir une maladie psychosomatique et ça se soigne alors aidons tout le monde et voilà, le jugement c'est nul !!! Avant de juger il faut comprendre et c'est pas tjs facile !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image

Lelette
VIP

Messagepar Lelette » 13 mars 2014, 15:47

C'était bien mon intention André, mais certaines insinuations (pas moins connes que certaines attitudes mais plus perverses) me mettent tellement hors de moi que je ne peux pas m'empêcher de les reprendre... Ca va passer !

Les choses ne se calment pas car le mauvais esprit qui s'est instauré ici depuis quelques temps ne semble pas près de disparaître. Je trouve fort dommage que les nouveaux arrivants se retrouvent au milieu de ces règlements de compte (c'est d'ailleurs la première fois que ça arrive en plus de 5 ans, cherchez l'erreur...), tout comme je trouve dommage qu'ils soient accueillis comme ils le sont actuellement, sans humilité ni empathie.
Un forum n'est pas que virtuel !

C'est d'ailleurs encore ton post Lucacido qui est pollué et je m'en excuse auprès de toi !

Grand courage à tous. On apprend à vivre avec la SEP et à évoluer avec elle. C'est parfois douloureux (dans tous les sens du terme) mais nous sommes plus forts qu'elle !

b2

Magie
Passionné(e)

Messagepar Magie » 13 mars 2014, 15:57

Tout comme toi, Lelette, certaines choses me mettent hors de moi et je trouve que les membres de ce forum et surtout les nouveaux ne devraient pas vivre ce mauvais esprit.

Les personnes viennent ici pour trouver du réconfort et ils se font dire n'importe quoi, sans la moindre empathie. C'est tellement dommage.

Comme tu dis, ça passera.

Perso, j'interviens que lorsqu'une personne a besoin d'information crédible et documenté. Que veux tu, déformation professionnelle.

Revenir vers « Les présentations »