Page 1 sur 1

engourdissements, vertiges,mémoire, digestif... et IRM! AIDE

Posté : 14 avr. 2013, 20:06
par petitefleur
Bonjour,

je suis nouvelle sur le site, pas dix de SEP mais tous symptomes depuis 2012 je crois oui... levée un matin avec paresthésies cote droit corps, diff. a avaler, déglutir, pertes de mémoire légère... puis 2 IRM normaux..

Puis l'an passé trouble mémoire nécessitant ritalin, puis trouble cardiaque NAS, et on me réfère en nauro car diff. côté droit légère.. bilan normal, mais depuis 2 mois maux de tête quotidiens et vertiges, et diff. a respirer.

tous les tests sont faits, normaux, apart le dernier IRM

hypersignaux de la sybstance grise (ou blanche) ne répondant pas aux critères de Barkoff, pour la SEP, refaire un contrôle dans qques mois au besoin. Et ma neuro de dire que c les migraines, et elle me dit que c le stress.

et patraque !

J'ai des douleurs musculaires, depuis 3 mois, troubles de mémoire récents, tristesse, idé.es noires, insomnie, diff. a respirer, et rigidité musculaire terrible... je sais pas quoi penser.

Scan tête fait en nov pour écarter méningite, mais depuis ma perception est anormale, corps flottants, douleurs partout... et pression aux sinus... et vertiges.

Merci de m'aider!!!

petitefleur

Re: engourdissements, vertiges,mémoire, digestif... et IRM!

Posté : 18 avr. 2013, 09:57
par fafalarousse
petite fleur bonjour.
si ça peut te remonter le moral, la sep ça va, ça vient.
les poussées sont souvent pénibles mais le cerveau a de grandes capacités de récupération.
c'est vrai, il y a de quoi s'affoler devant tous les symptomes, mais ils disparaissent, réapparaissent d'une autre façon, par contre le stress c'est pas bon du tout.
plus facile à dire qu'à faire, essaye de vivre le plus normalement possible, essaye de ne pas y penser, ne pense plus au passé, ne pense pas à l'avenir, vis, tout simplement.
c'est sur, la douleur c'est super pénible, et ça va peut être t'étonner mais on finit par l'accepter, surtout que tu as une grande gamme de produits antalgiques efficaces. la souffrance donne du stress de la fatigue et aggrave les symptomes, donc n'hésite pas à les prendre, la douleur n'est pas une fatalité.
pour les maux de tete , oui ça vient surement du stress donc ça se passera vite.
voila, je suis juste une mamy de la sep et si je peux aider un peu les autres , au moins ça veut dire que je ne suis pas inutile.