Page 1 sur 1

Irm de contrôle et perf tysabri

Posté : 30 janv. 2013, 15:50
par cissou55
Bonjour a tous,

Je sort de l'hôpital ou j'ai fais ma 12eme perf de tysabri et 1 irm de contrôle ( apparemment plus puissant que l'irm habituel) d'après le neuro l'irm est satisfaisante ( pas de réaction a l'injection de gadolinium) mais je flippe un peu
Parce qu'il m'a dit aussi qu'il y a une tâche supplémentaire.

Alors évidemment depuis que je suis rentrée je cogite et ça m'angoisse.

Est ce que c'est arrivé à certains d'entre vous?

À bientôt

Re: Irm de contrôle et perf tysabri

Posté : 20 févr. 2015, 09:06
par Detchen!
bonjour,

n'angoisse pas, tu as déjà la sep, ça suffit tu ne trouves pas ?

de nouvelles tâches ne signifient pas forcément de nouveau handicap car nous avons une plasticité cérébrale qui fait que notre ceveau s'adapte et crée de nouveaux réseaux de connection en contournant ces plaques (ce qui contribue au passage à notre fatigue d'ailleurs, tu t'en douteras un peu).

nos symptômes clinique ne sont ps toujours associés à des plaques bizzarrement et l'inverse est aussi vrai, ce qui déconcerte souvent nos neurologues, et qui fait que la sep est très currieuse comme maladie, du fait que notre cerveau est quand même fantastique malgré cette tendance auto-immune de notre système imunitaire qui nous bouffe la myéline.

Bref, rester confiant est 90% de nos rémissions ou du ralentissement de notre sep si on est pas ou plus dans une forme à poussée.
La science avance à grands pas. Les nouveaux diagnostiqué ont bien de la chance.

Merci, j'en fait partie même si j'ai été diagnostiquée un peu tard et donc traitée un peu tard
(plus on est diagnostiqué et traité tôt moins de séquelles c'est sûr, si non hé bien on fait avec, c'est la vie, pas le paradis).