Page 1 sur 1

éviter l'aluminium

Posté : 18 nov. 2012, 13:50
par Stéphanie2
j'avais déjà regardé un peu il y a longtemps pour mon mari qui a des tendances aux allergies, mais là je viens d'entendre encore un médecin dire que certaines maladies comme le SFC ont surement pour origine l'accumulation anormale d'aluminium chez ses malades dans leur système lymphatique.
Donc en particulier dans les vaccins où il sert d'adjuvant (même si je crois que c'est fini maintenant c'est remplacer par un autre produit?) mais c'est aussi présent dans de nombreux produits de soins corporels, genre déodorant, crème hydratante et autres....
les vaccins pour moi c'est fini, et je ne fais que les vaccins essentiels pour mes gamins maintenant, mais je viens de regarder dans mon armoire de salle de bains et .....pfff! on n'est pas rendu.

Donc si certains d'entre vous ont essayé d'éviter l'alu, ça m'intéresserait de voir si c'est facile ou pas dans la durée. Parce que même si je ne suis pas convaincue que ça va faire une différence, je me dis que je pourrais quand même essayer...

Re: éviter l'aluminium

Posté : 19 nov. 2012, 10:42
par PatrickS
Bonjour,

A priori il y a de plus en plus d'aluminium!
Et une étude (la seule) qui est en cours risque de ne pas aller au bout. Il y a une page facebook qui tourne ici: http://www.facebook.com/VaccinsEtAluminium

Patrick

Re: éviter l'aluminium

Posté : 19 nov. 2012, 10:57
par Stéphanie2
merci Patrick.
Hier, j'ai regardé un peu entre les premiers signes neuro que j'ai eu dans le passé et les vaccinations que j'ai fait dans "ma vie d'adulte" (rappel de DT polio, engerix B) et les précédents incidents de perte de goût et sensation d'oreilles bouchées permanente, maux de gorge à répétitions sont arrivées dans les deux mois qui ont suivis à chaque fois..... maintenant je ne suis pas sûre que ce soit lié pour autant. Le dernier vaccin c'était en 2004, et mon SFC c'est déclenché en 2010 toujours sans que je trouve quoique ce soit comme élément déclencheur ....
mais bon, je crois que je vais appliquer le principe de précaution :wink:

j'ai trouvé ce lien qui est pas mal pour ceux que ça intéresse sur les conséquences possibles des sels d'aluminium dans les vaccins:
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sa ... 3.asp?1=1#

Re: éviter l'aluminium

Posté : 19 nov. 2012, 17:48
par PatrickS
Ma sep a démarré après le vaccin de l'hépatite B. On l'a acheté et mis au frigo (mais jamais utilisé, vu qu'on avais de gros doutes sur son innocuité à l'époque). Donc, même au frigo il m'a déclenché cette cochonnerie. :mrgreen:

Soyons sérieux. J'ai pas mal de "plombages" (mercure), mes chutes en tant que gamin étaient soignées au mercurochrome (mercure ET chrome). Sans compter tous les vaccins que j'ai eu (additifs tels que mercure[encore] et aluminium. On rajoute les jeux avec les billes de mercure (thermomètre cassé). Et toutes les cochoneries que j'ai pu avaler sans le savoir.
Alors, en plus d'un terrain prédisposé, je pense que ces métaux lourds n'ont pas arrangé les choses (l'aluminium n'est pas un métal lourd, mais assimilé).
Quand je pourrais le faire (finances), je compte attaquer unechélation naturelle (chlorella, ail des ours et teinture mère de coriandre)

Patrick

Re: éviter l'aluminium

Posté : 19 nov. 2012, 21:26
par anice
et le nombre de maladie auto immun qui ce déclare depuis quelques années!
ainsi que les maladies chroniques!
ont paye ont paye!
de l'ignorance d'une certaine époque,vaccination a grande échelle,du soit disant bien etre pour une meilleurs protection!contre ceci ou cela,les amalgames dentaire au plomb etc..!
on parle defficie de la CQ a y regarder d'un peu plus prés quand ont regarde ces maladies actuelles ont paye et ont nous fait payer tous sa!

Re: éviter l'aluminium

Posté : 20 nov. 2012, 14:16
par Stéphanie2
si certains d'entre vous veulent signer la pétition pour arrêter d'utiliser l'aluminium dans les vaccins et poursuivre la recherche sur les conséquences sur la santé, c'est ici:

http://www.myofasciite.fr/?page=petition

Re: éviter l'aluminium

Posté : 05 déc. 2012, 17:41
par Stéphanie2
je l'ai déjà posté ailleurs, mais vu qu'ici c'est le sujet... je me répète:

Il y a eu un très bon passage à la télé ce matin, très clair, ça dure 30min mais ça résume assez bien la situation sur les risques de l'aluminium dans les vaccins.

http://pluzz.francetv.fr/videos/cest_au ... 37826.html

j'étais déjà pas mal au courant sur le sujet, mais maintenant avec cette émission, il est clair pour moi et mes gamins que les vaccins avec Aluminium c'est fini tant que la recherche n'aura pas avancée dans cette direction.

Attention aussi avec les déodorants, surtout sur les coupures. La pierre Alun contient aussi de l'aluminium, donc bon courage pour la chasse au déo sans alu :wink:

Re: éviter l'aluminium

Posté : 05 déc. 2012, 18:12
par lobidique
Déo sans paraben et sans alu : Ushuaïa bio en grande surface en France et en Belgique. Ailleurs ?

Re: éviter l'aluminium

Posté : 05 déc. 2012, 19:24
par anice
idem pour moi Stéphanie
les vaccin avec de l hydroxyde d'aluminium c'est terminé!j'ai été vacciné pour l'hépatite B (Angérix B)

merci Lobidique je verai a mes prochaine course ce déo

Re: éviter l'aluminium

Posté : 08 déc. 2012, 13:21
par Alex1502
Bonjour à tous,

J'en avais déjà parlé une fois mais cela n'a intéressé personne à l'époque, je le redis dans ce sujet, certains ou certaines vont peut être enfin se pencher sur ce formidable procédé pour se dépolluer le corps naturellement. Je vous invite vraiment à vous y intéresser!

http://bainsderivatifs.fr/

Personnellement j'ai opté pour les poches de gel qui sont plus adaptées à notre mode de vie mais qui apporte le même bienfait. C'est un peu plus agréable quand il fait chaud je vous l'accorde! Le mieux c'est de lire un livre de France Guillain, car on comprend alors le phénomène qu'elle explique très bien. C'est vraiment une femme remarquable.

http://bainsderivatifs.fr/htm/livres.htm

:D

Re: éviter l'aluminium

Posté : 08 déc. 2012, 15:03
par Stéphanie2
Alex,
j'avais déjà vu ce lien que tu avais mis sur le site, mais là, je ne vois vraiment pas ce que ça vient faire dans le sujet sur l'alu!
j'ai relu vite fait et je ne vois nul part que ça élimine l'aluminium dans le corps. Surtout que si j'ai bien suivi les problèmes du myofasciite à macrophages, c'est que l'aluminium est allé se fixer dans le cerveau et le système nerveux... donc je n'ai pas l'impression que des poches de gel froid sous les fesses vont être bien utiles dans ce cas non ?
je veux bien croire que ça peut aider pour d'autres choses, même si je suis toujours un peu dubitative devant ce genre de produit.
Vivant en écosse, j'ai déjà bien souvent les fesses aux frais.... mdr, je crois que je vais pouvoir me passer des bains dérivatifs.

Lobidique, merci pour l'info sur le déo... mais je n'ai pas cette marque ici. Le déo pour homme de mon mari est sans alu, faute de trouver autre chose, je vais utiliser celui là :wink:

Re: éviter l'aluminium

Posté : 08 déc. 2012, 16:03
par lobidique
Tu portes le kilt ? riree

Re: éviter l'aluminium

Posté : 08 déc. 2012, 16:51
par Stéphanie2
non mdr mais même en jeans ici, entre le vent la pluie horizontale et les températures .... ça suffit pas....alors les pochettes de gel froid dans le slip .... non merci mdr3

Re: éviter l'aluminium

Posté : 08 déc. 2012, 18:38
par Alex1502
Stephanie a dit :donc je n'ai pas l'impression que des poches de gel froid sous les fesses vont être bien utiles dans ce cas non ?

Rigoles si tu veux moi je te dis, lis ses bouquins, pratique le régulièrement et après on en reparle. Tu es modératrice et en tant que telle tu dois rester humble, quand on est pas sûre on s'abstient. Certaines personnes ont retrouvé la marche en appliquant cette technique mais bon c'est pas grave fais comme tu veux, comme tu penses. C'est une pratique ancestrales qui est pratiqué en secret par un grand nombre de personnes mais comme ça touche l'entre jambe qu'on rafraîchit tous le monde rigole on se croirait à la maternelle et les gens qui le font s'en cache.

Elle ne mets pas tous les bienfaits de cette pratique sur son site car il y en a tellement et bien évidemment elle n'explique pas exactement la technique non plus car c'est dans ses livres.
Et oui ça a tout à fait rapport avec le sujet car c'est un moyen d'élimination très efficace des surcharges, des surplus, des éléments en trop absorbés par le corps et qui n'ont rien à faire là. Ce sont principalement les aliments que nous ingérons en trop et qui se déposent en graisse, les fumées et gaz provenant d'usine, des automobiles, de la cigarette, des aérosols contenant déodorants, produits ménagers, laques, pesticides et pourquoi pas le mercure?

Maintenant y a pas plus sourd que celui qui veut pas entendre donc ce sera mon dernier message là dessus tu seras contente. Mais moi je le pratique depuis des années, j'en ai sentis les bienfaits et quand j'ai été voir un acuponcteur qui voyait d'autre sépiens, il en revenait pas comme j'étais bien par rapport à eux.
Mais je fais également un régime végétalien je suis donc une extraterrestre sur ce forum! Mais moi aussi je rigole quand je lis cerains messages de certains ici je te rassure.

Re: éviter l'aluminium

Posté : 08 déc. 2012, 21:11
par lobidique
"Si haut qu'on soit assis, on n'est jamais assis que sur son cul" Rabelais riree

Re: éviter l'aluminium

Posté : 08 déc. 2012, 22:13
par Stéphanie2
Alex1502 a écrit :Stephanie a dit :donc je n'ai pas l'impression que des poches de gel froid sous les fesses vont être bien utiles dans ce cas non ?

Rigoles si tu veux moi je te dis, lis ses bouquins, pratique le régulièrement et après on en reparle. Tu es modératrice et en tant que telle tu dois rester humble, quand on est pas sûre on s'abstient.
Si tu relis mon post Alex, je dis justement que je veux bien croire que ça peut aider pour d'autres choses, mais comme tu le dis je suis modératrice, et ton post ne me parait pas être en lien avec le sujet spécifique de l'aluminium justement et c'est ce qui m'a motivé à te répondre.
j'ai pris la peine de regarder le lien et de regarder rapidement plusieurs rubriques du site que tu conseillais, chose que j'avais déjà fais lorsque tu avais mentionné auparavant les bains dérivatifs.

Dans les bienfaits mentionnés dans le lien, il n'est jamais questions de métaux ou de l'aluminium. Donc je ne vois pas le rapport et c'est ce que je te disais. Maintenant si c'est développé dans le livre, il aurait été plus clair que tu mentionnes justement le fait qu'elle dise que ça peut éliminer l'aluminium spécifiquement.

Je suis désolée que tu aies mal pris mon commentaire. Je ne sais pas si tu regardes d'autres rubriques sur le forum mais tu pourras constater qu'effectivement, on aime bien rigoler ici par moment, et je trouve que justement ça permet de plus facilement parler de sujets qui peuvent "coincer" mais manifestement tu n'apprécies pas ce genre d'approche.
Je n'ai aucun problème avec les végétaliens, j'ai d'ailleurs il me semble laissé des liens vers des sites de cuisine végétaliens sur le forum (dans la rubrique cuisine) que je trouvais intéressant. Je me pense assez ouverte aux médecines alternatives, donc je ne comprends pas très bien pourquoi tu l'as pris comme ça. Je suis contente que ça marche pour toi et tu es libre d'en parler sur le site, mais si tu postes dans une rubrique spécifique, c'est mieux que cela soit en lien avec le sujet.

Re: éviter l'aluminium

Posté : 09 déc. 2012, 11:01
par PatrickS
Bonjour,

Le problème, avec les forums, est qu'on ne peut pas s'exprimer de vive voix. Et qu'il peut y avoir des malentendus.
Il me semble que moi aussi j'ai déjà entendu que les bains dérivatifs peuvent aider à éliminer des produits/poisons de notre corps. Mais cette technique ne m'a pas "branché" (trop contraignante).
Sinon, il devrait y avoir un protocole de chélation pour l'aluminium, celui pour le mercure et le cadmium, je le connais, pour d'autre métaux, c'est peut être le même?
Alors évitons d'en avaler (ou de se le faire injecter).

Patrick

Re: éviter l'aluminium

Posté : 20 déc. 2012, 10:10
par Pascalrds
j'utilise le déo de l'Occitane BAVX et ma femme celui de Cavailles pour peaux intolérantes. Les deux sont sans aluminium.

David Servan Schreiber conseille aussi d'éviter l'aluminium pour la prévention du cancer, raison de plus : )
http://www.passeportsante.net/documents ... tidien.pdf

Re: éviter l'aluminium

Posté : 20 déc. 2012, 16:21
par lobidique
Sans paraben aussi ? C'est mieux, le paraben étant cancérigène.