Tout d'abord, je veux juste vous féliciter toutes et tous ici pour votre courage (je vous lis depuis quelques temps!) et votre gentillesse. C'est bien un des rares forums que je parcours où je lis des messages plein de compréhension, d'écoute, de partage !
Ensuite, j'ai vraiment besoin de me lâcher un peu, car je suis très inquiète. Je me permets donc de vider mon sac ici...
Depuis 5 ans, une scoliose restée silencieuse pendant des années s'est aggravée (pour ceux à qui cela parlera, je suis passée de deux courbures de 25 et 15 ° à 50 et 39°). A cela se sont ajoutées des douleurs terribles dans le dos et les membres, des sciatiques à répétition. Et depuis 3 ans, des troubles bizarres: perte de sensibilité (j'ai "perdu" deux doigts que je n'utilise plus, l'avant des cuisses, le ventre, le dos...), des douleurs de plus en plus intenses. J'ai régulièrement des troubles de la vue (je vois double pendant un jour ou deux, et globalement ma vue a baissé). Et une fatigue constante, insupportable, à en pleurer parfois le matin en me levant...
Pendant des mois, les médecins ont mis ces symptomes sur le compte de ma scoliose et/ou de la morphine que je prends quotidiennement pour les douleurs (sinon, je bouge plus!).
J'ai changé il y a peu de généraliste : aussitôt j'ai été envoyée chez une neurologue, il y a un peu plus d'un mois. Immédiatement, la neurologue a pensé à une syringomyélie (en raison de ma scoliose, qui est souvent associée). Mais plus je cherche sur internet, plus je trouve que mes symptômes s'apparentent à une SEP.
Depuis ce matin, j'ai le visage complètement insensible, l'oeil à moitié fermé et la bouche qui ferme plus (et oui, je bave! Rhaaa, sexy le portrait!). Je suis un peu en mode "panique", je suis incapable de me concentrer sur mon boulot (mais est-ce la maladie, l'angoisse, la morphine encore une fois?)
Qu'en pensez vous? Tout cela (ah, et aussi la sensation de recevoir de la pluie sur les bras, ou de traverser des toiles d'araignées, sans arrêt...) ressemble-t-il à la SEP? Ma neurologue aurait elle eu peur de m'inquiéter et préféré parler de syringo (ce qui n'est d'ailleurs pas marrant non plus...). Je précise qu'elle m'a dit "si ce n'est pas une syringo, il faudra rechercher une SEP ou une tumeur...". Youpi
Une IRM a été programmée le 22 décembre, ça me semble si loin!

Merci d'avance pour vos réponses