Page 1 sur 1
vous voulez bien que je me join a vous ? :roll:
Posté : 18 oct. 2012, 19:32
par malsi1402
bonjour a tous
je m'inscrit pour la première fois sur un forum quel que soit sa nature et je voudrais en premier remercier ces créateurs.
je suis un jeune home de 28ans atteint par la sep depuis 2 ans pratiquement, en décembre 2010 j'ai une forte grippe comme j'en ai jamais eu et avec je commencer a avoir des vertiges surtout au réveille le matin et très vite je ne sentais plus mon coté gauche et je ne pouvais presque plus bouger le pied gauche, mais c passé tellement vite que je me disais " c a cause de cette grippe fini maintenant " c'est absurde je sais, le plus grave c'est que j'ai attendu 1ans pour aller consulter parce-que tous ce qui resté après la poussé étais une léger mais vraiment une léger gène a la marche et je ne m'en suis inquiété que 1ans après c'est fou hein...
en tous cas après IRM le médecin m'a envoyer voir un neurologue tout en me préparent a l'éventualité que ca soit une sep.
ok....

merci docteur, au revoir.
le neurologue ma fais faire une 2ème IRM et des analyse sanguines, je reviens le voir avec bien sure avec l’espoir insensé qu'il me dit non finalement c'est pas une sep mais elle même été déjà sur, ça se confirme et elle commence a me dire vous inquiété pas on a fais de gros progrès ce n'est plus comme il ya 10ans maintenant il ya des traitement très efficaces mais.........des effet secondaire et vous connaissez la suite.
alors j'ai pris la documentation et je peux dire que je me suis enfui...

puisque depuis je n'est jamais revue de médecin et je n'ai jamais refais de poussé, mais petit a petit je me rend compte je ne peux plus marcher aussi longtemps qu'avant avec petit problème d'incontinence urinaire et d'équilibre.
je ne dit pas du tout qu'il ne faut pas prendre des médicaments ou quelque chose dans le genre, je veux seulement partager mon histoire que j'ai jamais raconter de cette façon.
wow j'ai écrit tous ca....!!!
ça me fais déjà du bien et je me sens déjà moins seul. a+
Posté : 18 oct. 2012, 19:42
par Defcom

bonsoir malsi1402 et
la sep,ça commence parfois de façon anodine,voir bizarre...C'est une maladie épuisante avec une perte d'endurance je dirai,qui est souvent mal comprise par les proches.
Ensuite,traitement,pas traitement,chacun est libre de ses choix,en son âme et conscience.
Mais on vit trés bien avec une SEP et puis la vie est belle

Posté : 18 oct. 2012, 20:03
par lobidique
Posté : 18 oct. 2012, 20:13
par malsi1402
bonsoir a vous
vous savais la photo de Dr.house me fais sourire, la première fois que j'ai entendu parler de cette maladie dans cette série et ça ma fais drôlement flippe bien avant que ça m'arrive .

Posté : 18 oct. 2012, 20:19
par lobidique
Cette maladie n'est pas une partie de plaisir mais tu te rendras compte que tout n'est heureusement pas fini.
Posté : 18 oct. 2012, 20:34
par malsi1402
lobidique a écrit :Cette maladie n'est pas une partie de plaisir mais tu te rendras compte que tout n'est heureusement pas fini.
qui dit que c'est une partie de plaisir, en tous cas pas moi.
eh oui ça me fais sourire en étant parfaitement conscients de la gravité de maladie, pourquoi heureusement pas fini ?
Re: vous voulez bien que je me join a vous ? :roll:
Posté : 18 oct. 2012, 21:32
par PatrickS
malsi1402 a écrit :
le plus grave c'est que j'ai attendu 1ans pour aller consulter parce-que tous ce qui resté après la poussé étais une léger mais vraiment une léger gène a la marche et je ne m'en suis inquiété que 1ans après c'est fou hein...
................ puisque depuis je n'est jamais revue de médecin et je n'ai jamais refais de poussé, mais petit a petit je me rend compte je ne peux plus marcher aussi longtemps qu'avant avec petit problème d'incontinence urinaire et d'équilibre.........
Bienvenue ici,
Je me retrouve un peu dans ce que tu as vécu:
Généraliste: c'est peu être une sep. Direction le neuro et 8 mois après (moins long qu'un accouchement, on me dit que c'est bien une sep: " vous savez, monsieur, on soigne ça très bien de nos jours", c'était il y a dix ans
Et je n'ai pas refait de poussée, mais mon état s'aggravait lentement et continuellement. en fin de compte, c'est une forme primaire progressive. Comme il n'y a pas de traitement pour cette forme, j'ai fait des recherches (sur le net) et trouvé ce qui me convient (régime + compléments). Grâce à ça, j'ai réussi à stopper l'évolution et j'ai eu des améliorations.
Donc, si c'est une forme réminente (avec poussées), il y a pas mal de traitements différents. Si c'est une forme primaire, je te conseille de suivre mon exemple.
Patrick
Posté : 18 oct. 2012, 22:58
par Lolo
Kikoo,
Je suis la fondatrice de ce forum Malsi, merci pour tes compliments et
parmi nous.
Je suis malade depuis 20ans et j'ai une forme évolutive progressive, donc pareil pas de ttt mais je suis heureuse c'est le meilleurs des médocs...
Je pense qu'ici tu sera bien et j'ai du monde pour m'aider quand je ne suis pas là, et oui ç'a m'arrive alors je délègue !!!
Bizzzzzzzzzzz
Posté : 19 oct. 2012, 00:31
par Denisque
Oui on veut bien.

Posté : 19 oct. 2012, 11:48
par plume
Posté : 20 oct. 2012, 02:12
par Lilou joey
Posté : 21 oct. 2012, 21:29
par vero5901
Les présentations
Posté : 22 oct. 2012, 16:29
par carla62
Ma SEP s'est déclarée après une mauvaise grippe, j'ai eu les mêmes symptômes j'avais l'impression que mes pieds étaient gelés cela fait 16 ans je suis traitée sous Avonex et la vie continue.
Courage
Posté : 25 oct. 2012, 20:44
par lilibreizh