mon coeur est en parfaite santé babel, il bat maxi à 75, juste qu'il n'aime pas l'iode, pour une bretonne ça le fait pas

.
le problèmes des allergies, c'est qu'on les voit un peu trop tard mais si tu as déja eu un scanner avec contraste, c'est que tu n'as rien à craindre , tu n'as pas d'allergie à l'iode.
je n'ai jamais passé de scanner, les radiologues refusent, même avec une prémédication avant, l'allergie à l'iode leur fait franchement peur, ils ne veulent pas courir le risque, alors on fait toujours des IRM, c'est pas terrible par exemple pour voir un ménisque en détail, ils préfèrent faire un arthro scan, dans ce cas, on m'a fait une IRM, centrée sur le genou, et il a pu voir ce kyste sur la déchirure du ménisque et le chir a dit allez go, on enleve. ya toujours une solution.
mais ya un papier en évidence dans mon porte feuille, et également indiqué dans la partie ECU du téléphone, avec le nom des personnes à contacter, allergie à l'iode +++, sclérose en plaque , ne pas réanimer.
c'est bien pratique ce ECU, (en cas d'urgence) dommage que trop peu de gens le remplissent, sur leur téléphone portable. ça aide les pompiers en cas d'accident.
aucune allergie aux fruits de mer, ça ne doit pas contenir assez d'iode, et au gadolinium.
et aucune autre allergie, sauf le rhume des foins.
j'ai pas à me plaindre, il y en a qui sont allergiques aux fruits de mer et qui peuvent aussi en mourir si le samu ne vient pas de suite.
les allergies aux produits de contraste sont en effet rares, bzaou, je n'ai aucun autre souci avec les autres, mais pour le scanner ya pas de remplaçant à l'iode, alors que pour les badigeonnages en cas d'opérations, s'ils sont avertis, on met de la chloréxidine, et tout se passe bien. juste que je ne savais pas pour l'allergie de contact, ou il ya moins d'iode que dans les injections, je m'en suis voulue de ne pas avertir l'anesthésiste, il vaut mieux en dire trop que pas assez, dans ces consultations préopératoires indispensables.