Depression

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
debow

Depression

Message non lu par debow »

Le moral n'est plus d'actualité, je suis en permanence seule à la maison. Je n'ai pas envie de me lever le matin, les douleurs sont permanentes, je pleure sans aucune raison, bref plus rien ne va et en plus de ça, je n'ai plus de contact avec ma mère pour cause de problème j'ai carrément envie de me laisser aller ...
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

il ne faut pas hésiter à demander de l'aide, voir ton médecin, ou une psychologue, ne laisse pas la douleur t'envahir, il a des moyens de la garder sous controle.
la douleur et la fatigue peuvent à elles seules expliquer ton moral + la situation avec ta famille, mais si tu souffres réellement de dépression (c'est fréquent chez les malades de la sep), là encore, des traitements, ou simplement parler avec un(e) psy peuvent t'aider.
Ne reste pas toute seule avec tout ça.
bon courage!
vero5901

Message non lu par vero5901 »

stephanie a raison demande de l'aide,cette maladie nous fait avoir des hauts et des bas!bon courage
Avatar du membre
brimbelle
Fidèle
Messages : 442
Enregistré le : 09 mai 2011, 14:13
Contact :

Message non lu par brimbelle »

Bonjour Debow,

Je rejoins Steph et Véro: contacte par tel un des psy du réseau sep de ta région, juste une conversation téléphonique pourrait te faire du bien.

Autre chose : la dépression est aussi un effet secondaire des interférons.

Alors, oui, ce n'est pas simple de faire la part des choses. Cette grosse déprime vient-elle de la SEP, du traitement ou "simplement" d'une situation difficile et conflictuelle .... ?
Appelle le réseau :wink:
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire.
debow

Message non lu par debow »

Merci de vos réponses.
Véline

Message non lu par Véline »

C'est vrai, parler à la psy aide. J'ai longtemps hésité alors que ça n'allait pas, me disant que puisque je connais déjà les causes de mon mal être ça ne m'aiderait pas. Mais le but n'est pas seulement d'analyser les causes et conséquences, c'est surtout de trouver des solutions et d'avancer de nouveau, d'avoir envie d'avancer de nouveau même. Quelques séances peuvent suffire parfois. J'ai aussi accumulé de gros problèmes relationnels avec ma mère en plus des conséquences de la maladie et de mes douleurs. Le fait d'avoir pu parler à une psy m'a aidée. Ne serait-ce qu'à faire le choix de m'occuper de moi avant de m'occuper des autres. On se dit dans ce genre de situations qu'on a vraiment pas besoin de ça en plus du reste... Mais ce genre de problèmes familiaux peut toucher tout le monde, et nous ne sommes pas plus épargnées que n'importe qui. Ce qu'il faut se dire c'est qu'il ne faut pas oublier de faire ce qui est le mieux pour nous. On peut nous en vouloir pour ça, même dans notre entourage proche, mais on a le droit de penser à nous, on en a même le devoir. Personnellement ça m'a amenée à ne plus voir ma mère, mais je sais qu'il le fallait pour moi. Je souhaite que tu n'en arrive pas là, car le soutien familial est précieux. Mais quand on a pas de soutien et que c'est même une pression que l'on subit, il faut tout faire pour que ça cesse. Le dialogue est la première solution, mais pas la dernière. Je ne sais pas ce que tu vis mais cela semble beaucoup te peser. Alors n'hésite pas à en parler à une psy. Malheureusement nos problèmes ne se limitent pas à la sep pour autant qu'on en soit atteint. Mais peut être que parce qu'on en est atteint on doit plus encore se protéger des difficultés de la vie. Courage ! :)
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »