Mon Mystère

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Ephiny

Re: Mon Mystère

Message non lu par Ephiny »

Je viens donner de mes nouvelles.
Je suis sous lyrica 600 mg depuis plusieurs mois déjà. Je prend de la codéine quand les douleurs sont insupportables.
Je suis toujours en fauteuil roulant et les médecins ont laissé tomber depuis longtemps les différents examens...sauf un ! Suite a un nouveau symptôme, je suis retournée voir mon généraliste (j'ai des plaques rouges qui grattent très fort de partout sur les jambes) et surtout la main gauche qui commence a se paralyser.
Et là, il me dit : on t'a tester pour la maladie de Lyme ? Et bien non...une simple prise de sang (qui peut donner de faux négatifs cela dit).
Beaucoup de patient diagnostiquer SEP ont en réalité la maladie de Lyme. Il existe un traitement pour soigner les symptômes.
France Lyme

Je suis en attente des résultats de la prise de sang, mais j'ai grand espoir qu'on soit enfin sur de ce que j'ai. Mon généraliste est toujours septique sur le diagnostique de SEP et c'est le seul qui continue de chercher autre chose. Si seulement il pouvait avoir raison <2
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Mon Mystère

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je viens de relire ce sujet. Voici ce que j'ai retenu:
* On pense à une polyradiculonévrite (PRN), que je connais par un amis. C'est une affection similaire à la sep, mais qui touche le système nerveux périphérique, pas central.
* Tu parle de plomb, moi j'avais parlé du mercure. Le problème, c'est qu'on peut difficilement le déceler avec une prise de sang ou urine. Le seul moyen efficace (selon ce que j'ai lu) est de faire une chélation et de faire une recherche dans les selles. A priori le meilleur labo est à Bremen (Allemagne) et ils ont une personne qui parle le Français.
* La maladie de Lyme, si elle est ancienne est très difficile à détecter. Il y a un test efficace, mais très peu utilisé en France (un labo a du fermer car il utilisait systématiquement ce test). Pour les traitements, c'est aussi la galère, car les traitement "classiques" (antibiotiques) ne fonctionne que dans le cas d'un infection récente.
Pour les deux premier points, mon amis qui souffre de PRN, mange selon les préceptes du docteur Seignalet (suppression du gluten et des produits laitiers et cuisson à basse température + cru), et a fait une chélation.
Il va mieux: il était en fauteuil et on parlait de lui faire une greffe de muscles aux jambes. Maintenant, il a repris la chasse sous marine, et à refait lui même la toiture de sa maison (à 70 ans).

N'abandonne donc pas tout espoir. Il suffit de trouver ce que c'est et tu aura plus facilement des pistes à suivre. Pour l'alimentation, je pense qu'il serait bon que tu adopte celle que je suis (Seignalet), cela ne peut te faire que du bien.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « Les présentations »