de retoure avec d autre question

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
cygne

de retoure avec d autre question

Message non lu par cygne »

bonjours a vous tous !!!un ti moment que jsuis plu venue ici avait pas trop lmorale .... y a trop de chose a lire et je trouve pas sque jveut savoir donc bin je poserai de question ici voilas j ai passer IRM et rien c est plutot bonne nouvelle sauf que j avai lu que tout les symptome que j ai sa ressemble a la sep!!! j ai reçu un nouveau symptome ses dernier temps et donc voulais savoir si y a un lien a cette maladie j ai l oeil droit qui devien flou le soir et je voi plu rien de l oeil droit et le lendemain tout est normal juste flou au lever et sa fait quelque mois que j ai les mollet douloureuse ! vous en penser quoi ?????
cygne

Message non lu par cygne »

et aujourd hui j ai hyper mal au bas du dos et arrive pas a rester debout jsuis complètement gelée et arrive pas a me rechauffé grrrrr
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

Salut Cygne,

j'ai regardé quelques uns de tes anciens posts pour essayer de voir un peu où tu en es. Tu parles d'IRM et de généralistes. Mais je n'ai rien trouvé sur un neuro. Tu as eu une visite chez le neuro ? est ce qu'au moins c'est sur que ce soit neuro ce que tu as ?
Moi ça fait un bout de temps que ça dure aussi, je ne sais pas si c'est la sep ou pas, même si ça y ressemble beaucoup, mais le neuro et le médecin sont d'accord pour dire que c'est bien d'origine neurologique. Car, bien que l'IRM et la ponction lombaire soit ok, il y a des signes de problèmes neurologiques à l'examen clinique.

les problèmes que tu décris sont trop aléatoires et imprécis pour être pris en compte dans un diagnostique. Je parle d'expérience, car j'ai aussi ce genre de sensations que je ne peux pas "prouver" aux autres, et ça ne dure pas dans le temps, ça change tout le temps etc ...
Pour la SEP, les problèmes sont sensés durer dans le temps un minimum (24H voir bien plus), et les problèmes purement sensitifs sont peu pris en compte pour un diagnostique.

Par contre tu devrais pouvoir avoir un traitement quand c'est douloureux, ça ne marchera peut être pas, dans ce cas, il faut en essayer un autre. Pour le reste (sensations désagréables, bizarres etc...) il faut essayer de faire avec. J'y arrive de mieux en mieux. Si vraiment tu as la sep, tu finirais par avoir des problèmes "visibles". En attendant, essaye de ne pas te focaliser dessus (je sais ce n'est pas facile) mais si ça peut t'aider, si tu avais une forme grave ou agressive, tu serais fixée depuis longtemps. Donc essaye de ne pas trop t'inquiéter.

encore une chose, je n'ai pas de traitement, et la plupart du temps, le paracetamol, l'ibuprofene ou la codéine ne font rien, mais il est arrivé en désespoire de cause que j'en prenne parfois et ça soulage un peu quand même. Car quand on a mal on se crispe, et même si ça ne soulage pas complètement ça donne parfois un léger mieux. Tu peux essayer.

Bon courage
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »