Page 1 sur 1
copaxone et ganglions, besoin de votre experience
Posté : 30 nov. 2011, 21:35
par sev42
Bonjour, depuis 2 mois, j'ai 1 ganglion sous l'aisselle, et depuis hier, un nouveau au niveau de l'aine. La neuro decide donc de me faire une biopsie (ganglion de + de 1cm, present depuis + de 3 semaines). La copaxone provoquerait cet effet secondaire ds 1 a 10% des cas.
En attendant ca peut aussi etre un lymphome! super, comme si la sep suffisait pas!
Mon medecin traitant ne trouve pas que ca ai l'apparence d'un lymphome au toucher, et penserai plutot a un effet secondaire.
quelqu'un a t il deja eu ce probleme?
merci
_________________
Posté : 01 déc. 2011, 15:45
par Lolo
Kikoo,
Désolée Sev mais là je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais pris de copaxone, et oui ça serait mieux de choper un effet secondaire plutôt qu'un lymphôme, remarque moi je vais voir un dermato en janvier pour voir si je n'ai pas chopé un cancer de la peau à cause de tous les ttt que je prend depuis des années, ça doit faire 9 ans que je suis sous plusieurs ttt, avant je ne voulais pas car je voulais faire mes enfants avant de prendre un ttt et mon ptit dernier à 9 ans et demi et j'ai commencer avec le rebiff il avait 3 mois.
Tiens nous au courant...
Bizzzzzzzzzzzzzz
Posté : 01 déc. 2011, 21:12
par sev42
J'ai la trouille. heureusement que mon medecin traitant est formidable, il m'a un peu rassuré, mais j'ai l'impression de pas sortir la tete de l'eau depuis les 1er symptomes de la sep!
Re: copaxone et ganglions, besoin de votre experience
Posté : 22 déc. 2011, 20:21
par Delphine54
Bonsoir,
je suis sous copaxone depuis presque 2 ans et depuis maintenant depuis environ 6 mois, j'ai des ganglions à l'aisne. J'ai fait des tas d'examens (prise de sang, échographie...) et rien. Pour mes médecins, ça viendrait de la copaxone! J'ai hâte de l'arrêter car j'ai d'autres soucis! Tu n'es pas seule! J'ai bien la même chose que toi.
Bon courage
Posté : 23 déc. 2011, 21:21
par sev42
pour ma part, ma neuro refuse d'arreter la copaxone le tps que les autres causes ne sont pas éliminées...du coup, biopsie!!! sympa ma neuro! en tt cas merci, je me dis que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Posté : 02 févr. 2012, 21:16
par sev42
Les resultats sont arrivés, le ganglions est benin, et su coup, surement lié a la copaxone. C'est un effet secondaire "presque" courant, donc pour ceux a qui ca arrive, pas trop la peine de flipper!
Posté : 02 févr. 2012, 23:47
par Stéphanie2
bon, et bien au moins tu es rassurée. Tant mieux 
Posté : 05 févr. 2012, 21:01
par sev42
ouais, apres le diagnostic de la sep, et plein de soucis a coté, je me sentais pas d'affronter un lymphome! ca m'a enlevé un poids des epaules!