Page 1 sur 1

Innovation pour faciliter le traitement

Posté : 15 nov. 2011, 22:35
par étudiante54
Bonsoir à tous,

Voilà, je suis étudiante en école de commerce, et je travaille sur un projet d’innovation avec des étudiants d’école d’ingénieur et de design.

Une amie m’a soufflé une idée permettant de faciliter la vie des personnes devant se faire des injections quotidienne à heure régulière. Généralement ces injections doivent être conservées au frais. L’idée serait donc de créer une petite boite qui ferait du froid, qui permettrait de transporter une ou deux injections et qui se glisserait facilement dans un sac. Ainsi, la personne n’aurait pas à scruter sa montre et quitter une petite soirée entre amis au resto ou une après midi shopping pour rentrer chez soi chercher les médicaments au frigo.
L’idée serait bien sûr d’en faire une petite boite fantaisie qui serait presque un accessoire plutôt qu’un gros truc hideux à cacher. Jusque là, il n’existe que des pochettes isothermes, protégeant de la chaleur, mais cela reste à durée limité.

Et vous, qu’en pensez vous ? Seriez vous intéressé et pensez vous que ca puisse être utile ?
Egalement, connaissez-vous d’autres maladies se soignant avec ce type d’injection/médicaments ?

Merci pour votre aide !

Posté : 16 nov. 2011, 06:30
par sev42
Bonjour, pour ma part, j'en aurais pas l'utilité:
-le traitement que je prend peut se conserver en dehors du frigo pour la journée
-il n'y a pas que la piqure a emmener: coton desinfectant, autoinjecteur...bref de tte facon, faut se trainer tt l'attirail...

Posté : 16 nov. 2011, 14:52
par PatrickS
Bonjour,

Je n'ai aucun traitement, donc ce n'est que du raisonnement pur. Je pense que cela peut être utile, mais comme le dit Sev42, il faudrait y ajouter un compartiment pour les accessoires.
Personnellement, je prends des probiotiques (gélules), à garder au frigo et c'est un peu le même problème. Mais contrairement à un traitement plus lourd (sep), je peux faire l'impasse pendant quelques jours.

Patrick

Posté : 16 nov. 2011, 17:07
par lalaa2409
les greffés qui doivent prendre de la cyclo tous les jours seraient sans doute interessés

Posté : 16 nov. 2011, 18:21
par Lolo
Kikoo,

Et bien disont que à l'époque où je me piquais 3 fois par semaine il existait déjà un petit sac, de mémoire 30cm/15cm/7cm et on pouvait stocker pas mal de piq' + tout le matos de désinfection, donc aujourd'hui je ne vois pas l'intéret et en + je ne me piq' plus c'est fini, je prend 2 cachet le matin et 4 le soir (qui ne servent à rien) et en plus je n'ai pas besoin de les mettre au frigo donc...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Posté : 16 nov. 2011, 20:12
par Defcom
Il y a un mais a ce projet,les produits tolèrent en général une température de 25° comme le rebiff par exemple,de plus,s'injecter un produit froid et douloureux,mais vraiment douloureux.
Personnellement,je ne vois pas trop l'interet,de plus,dans le cas d'un auto injecteur comme le rebismart,celui ci est fourni avec une petite sacoche réfrigerée par des plaques mise au préalable au congélo pour un transport par temps trés chaud.
De plus,dans le cas de la SEP,le traitement n'est pas a heure fixe.

Posté : 17 nov. 2011, 11:40
par brimbelle
Bonjour,

J'en rajoute un couche :oops:
Je suis sous Bétaferon, donc pikouze tous les 2 jours, avec un auto-injecteur assez balèze (ce n'est pas un stylo)
Les injections sont en kit : le ptit flacon de Bétaferon (poudre) + la seringue avec le liquide neutre + l'aiguille. Ensuite faut tout assembler. Et lorsque les produits sont mélangés, l'injection doit se faire de suite, et au max dans les 3heures.
Idem, à ne pas conserver au frigo car supporte jusqu'à 25°C
Et encore pareil que Rebif : un sac iso est fourni (bleu et orange , top les couleurs :lol: )
Et re-re-idem : pas d'heure fixe pour l'injection. Je peux me piquer à 19h avant d'aller au resto ou à 23h en rentrant.

Bonne continuation dans ton parcours.