Page 1 sur 1

SEP + Pancréas

Posté : 06 nov. 2011, 21:01
par yvette
bonsoir,

je voudrais savoir si quelqu'un a en plus de la SEP, une pancreatite chronique.
En effet je suis diagnostiquée SEP depuis 2005, et en 2009 on m'a diagnostiqué une pancréatite chronique, le problème c'est qu'à ce jour, les mèdecins n'ont toujours pas trouvé la cause, elle n'est pas du à l'alcool, ni médicamenteuse, ce n'est pas un calcul, elle n'est pas génétique non plus !! depuis 2009 on me fait des examens, et là je suis à nouveau en poussée (pancréas), et comme ce sont 2 maladies auto immunes, j'ai demandé à la neurologue et à mon gastro si les 2 maladies pouvaient être liées, ils ne savent pas trop, mais apparemment ils n'ont jamais vu de cas similaire. J'en ai parlé également à ma généraliste qui elle pense qu'il peut y avoir un lien.
Est ce que vous avez déjà entendu parler d' un cas comme ca?
Merci de vos réponses, je commence a être désespérée de ne pas savoir d'ou vient ma pancreatite parce que je n'ai pas de traitement, et douleurs SEP + douleurs pancreatite celà fait trop pour moi

Posté : 07 nov. 2011, 15:55
par Magie
Non, jamais . Mais si je lis quelque chose la dessus je te le ferais savoir
Courage!

Posté : 07 nov. 2011, 22:24
par Kosok
Etrange... mais en théorie, aucun organe ne peut être totalement épargné par la SEP même si statistiquement c'est rarissime.

Posté : 08 nov. 2011, 00:55
par Nikita
A la Salpétrière, le professeur m'a dit que les maladies auto-immunes étaient rarement solitaires, même si heureusement, elles ne sont pas toujours toutes graves.
J'en moi-même 3 repérées par mes médecins à coup sûr : 1 diagnostiquée et identifiée avant la sep, et une autre certaine, mais pas encore nommée, on cherche en espérant qu'elle restera "dormante", et que si elle se réveille, elle ne sera pas trop grave ... Le pire n'est pas certain, heureseument.
Alors courage, tu n'y es pour rien, nous sommes justes les gagnantes d'une loterie à laquelle on ne savait pas qu'on participait ! Mais comme cette loterie s'appelle la vie, je fais avec.
J'espère qu'on pourra te traiter pour que tu n'en souffres pas trop.

Posté : 08 nov. 2011, 10:45
par yvette
merci pour vos réponses

j'ai revu hier le gastro, qui m'a confirmé ne pas savoir quelle était la cause, ils vont donc revoir mes traitements (neurontin, rivotril, cymbalta) sinon il m'a donné un traitement pour essayer d'ouvrir les canaux.
Si cela ne marche pas, il reste toujours une solution, c'est chirurgical et l'opération est très risquée !!!!

voilà, il faut donc que je me débrouille avec tout ça, mais comme je dis toujours, c'est pas grave, vivons au jour le jour, et ce qui est est !!

merci encore , je vous tiens au courant

bonne journée