Je suis maman d'un petit bout de chou de 2 ans et demi. Je précise que nous sommes assez fusionnels car nous passons beaucoup de temps ensemble même si je n'hésite pas à le donner à garder.
C'est un ptit bout plein de vie qui s'intéresse à tout, adorable, mais qui sait aussi avoir du caractère et s'affirmer de temps en temps. Enfin comme tous les ptiots quoi!

Le pb, c'est que ça ne va plus trop depuis que j'ai des soucis de santé.

Quand j'étais à l'hôpital, il venait me voir (on se voyait à l'extérieur, je ne voulais qu'il rentre dans le service) mais il ne comprenait pas trop pourquoi je ne revenais pas avec lui à la maison. On lui a expliqué avec des mots simples que j'étais malade... Ces quelques jours ont été difficiles pour lui et ma belle soeur qui le gardait le jour avant ma sortie (puisque mon conjoint travaillait) m'a dit honnêtement qu'il était temps que je rentre car elle ne l'avait jamais vu aussi triste.

A mon retour, je restais couchée puisque j'avais eu une ponction lombaire et ça n'allait pas. Il a eu du mal à comprendre... Ma mère est venue pour m'aider afin qu'il puisse être avec moi mais que ce soit elle qui fasse ce que je ne pouvais pas faire.
Il était très heureux de me revoir, calin, mais en même temps il commençait à être agressif, et cherchait à me taper, chose qu'il ne faisait pas avant.
Lorsque je me suis sentie mieux, il m'en a fait voir de toutes les couleurs, ça a été vraiment très dur, j'étais à bout mais je tenais le coup.
Et c'est surtout quand j'ai commencé à être très fatiguée et que mes bras ont commencé à "déconner" que ça a dégénéré encore plus avec mon loustic...

Il sait que physiquement j'ai du mal à courir derrière, que quand je lui mets une fessée je ne lui fais même pas mal car je n'ai pas assez de force, que j'ai du mal à le tenir quand il se débat... Franchement j'ai l'impression de passer mes journées à me battre avec, de le punir et de crier tout le temps. Je ne fais que ça et c'est devenu invivable pour moi. Je n'en peux plus, je suis à bout, il le sait et il en profite à mort... Il se sauve sur la route, il me provoque sans cesse, et me fait des bêtises qu'il ne m'aurait jamais fait il y a quelques mois.

Il va 2 matinées à la crèche, le mercredi, son papa ne travaille pas donc on est tous les 3 et il passe toute la journée du vendredi chez mes parents.
Je ne sais pas comment m'y prendre, je ne sais plus quoi faire pour me faire respecter alors que je n'y arrive pas physiquement.
Notre docteur qui s'est aperçue du pb a essayé de lui expliquer que maman est malade (bla bla bla) mais il a fait comme si il ne l'entendait pas, de même pour les éducatrices à la crèche...

En gros, c'est un amour avec tout le monde ou presque, sauf avec moi, et c'est souvent dur à supporter. Il en fait baver à son père aussi mais le pb est réellement avec moi. Et quand il voit que je suis à bout et si je ne réagis plus à ses provocations, il s'inquiète, vient me voir en me demandant si ça va. Et il me prend dans ses bras en me disant "je suis pas très gentil avec maman..."
Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos expériences ou de vos avis.
Merci d'avance et désolée pour le roman.