Je ne saurais sûrement pas répondre à ta question, mais je me permets d'intervenir car je connais plus ou moins le staphylocoque.
Qu'en est-il exactement pour cet enfant? Qu'a t'il exactement?
Pour ma part, il y a quelques années, j'ai commencé à avoir des cloques sur un doigts et ça me démangeait... Bref, mon doigt a été vraiment bouffé et c'était du à un staphylocoque doré. Après une tite cure d'antibio, mon doigt s'est rétabli petit à petit, comme si de rien était!

(J'ai toujours bossé avec les animaux)
Par contre, de temps en temps, mon staphylo se réveille et des petites cloques reviennent sur mes doigts. Et comme d'hab, je laisse trainer, et quand je me décide à en parler au doc et à prendre des antibios, en 2 jours, il n'y a plus rien.
Quand j'ai été hospitalisée pour ma suspicion de SEP, une petite infection est rentrée par mon cathéter et le staphylo a attaqué tous mes doigts!

Mais avec les antibios, zou, plus rien!
Mon fils en a eu un dans les intestins il y a quelques mois, attrapé sûrement en mangeant un aliment sur lequel il était présent, j'avais vraiment peur, mais il est parti seul en 15 jours je crois.
Il faut savoir que nous avons des staphylocoques dorés sur nous, les animaux en ont aussi, il y en a partout, sans que ce soit forcément dangeureux. Cela ne pose pb que lorsqu'il rentre dans notre corps et passe dans le sang, ou bien quand on l'attrape à l'hôpital lors d'une intervention et que ça lui permet d'aller directement vers les os par exemple...
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas tout de suite s'inquiéter, à la base, on en a sur nous, dans notre nez et à d'autres endroits, il ne faut pas forcément en avoir peur de suite. Je préfère t'en parler puisque au début, j'en avais une peur bleue! Mais depuis que j'ai eu des explications, que j'ai lu plein de trucs à ce sujet, et que bien sûr, il me rend visite de temps en temps, j'ai compris qu'il n'était pas toujours si méchant que ça.
Cela dit, je ne sais pas ce qu'a cet enfant. Je voulais juste t'apporter mon expérience pour essayer de te rassurer un peu.
Quant à la réaction par rapport à la SEP, je ne peux pas t'aider...