Page 1 sur 1

peur

Posté : 10 oct. 2011, 12:38
par trèspeur
bonjour, cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles dans ce forum.
Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, je suis la fille qui avait peur que ma maman ait la SEP.
Quand elle a vu le neurologue, pour lui ce n'est pas du tout la SEP, il pense à un probleme vasculaire. Donc elle a rdv le 26 pour faire tout un aprem d'examen pour ses yeux.

Mais depuis elle a des douleurs dans les bras et les mains. Du genre cette nuit, elle s'est reveillé et avait trop mal a un doigt. Par exemple quand elle telephone cela lui fait mal aux bras. Elle a plus mal la nuit que le jour. Elle a était voir le généraliste qui lui a dit de faire une EMG pour voir si ce ne serait pas le canal carpiens ou les cervicales;
Ca n'est pas un symptome de la SEP?

Posté : 10 oct. 2011, 13:16
par cilinette
bonjour a toi
je suis cilinette , 39 ans ,sep depuis 2009,et comme toi je m inquieté souvent pour ma mere qui a de tres nombreux soucie de santé .Sinon moi aussi j ai souvent ce genre de douleur la nuit mais au niveau des orteilles ,cependant ces douleurs peuvent venir de plusieur maladie, ta mere a tel passer un irm cerebral? C est si je me trompe pas le seul examen qui pourra posé le diagnostic ou non de la sep,pour en revenir a ma mere elle a de tres nombreuse douleur articulaire et musculaire qui vont et viennent elle est egalement tres fatigué,et ce depuis queque année et l été dernier un rhumatologue l a diagnostiqué fybromialgic ,c est une maladie encore peu reconnu par le corp medidal mais qui explique bien c est symptome,mais je pense que si ta mere ressent essentielement des douleurs au niveau de son bras et c est doigt un probleme de canal carpien semble une bon piste, ma mere la eu ,les douleur l empechai de dormir et elle n avait meme plus la force e devisser une bouteille d eau , elle a ete operé et maintenant tous va bien.
je sais pas si m reponse va t aider mais sache qu on est la pour t ecouter et te soutenir
bon courage a toi et ta maman
bisous

Posté : 10 oct. 2011, 13:53
par trèspeur
Bonjour, merci pour ta réponse,
Oui elle a fait un irm cerebrale et justement on avait super peur que ce soit la SEP parce que elle avait des hypersignaux. Une remplacente de notre medecin habituel avait dit suspicion de SEP, mais le neurologue est presque sur que ce n'est pas ca du tout, pour lui c'est vasculaire. Et quand ma mere en a parlé a notre medecin géneraliste elle est également de l'avis du neurologue comme quoi ce n'est pas la SEP.
Ma mère manque de fer, a vrai dire elle ne tient pas le fer.
Et la en fait elle a des douleurs qui vont jusqu'à l'épaule,dès qu'elle fait efforts. Le medecin generaliste a fait des tests a ma mere du genre serrer très fort la main du medecin, un "bras de fer" et a ce niveau la ma mere a de la force.

Posté : 10 oct. 2011, 14:07
par cilinette
j espere qu il vont vite trouver ce dont elle souffre et lui donner un bon traitement en attendant n esite pas a nous rendre visite pour nous donner de ces nouvelle ou nous faire part de ton inquietude,continu bien de t occuper d elle je suis sur qu elle est fiere de sa fille ,moi en tous cas je te dit bravo ,une mere on a qu une et faut en prendre soin, malheureusement de nos jour peu de gens le font et c est bien dommage .
encore bon courage surtout ne desespere pas la route est pafois longue mais il y a toujours une solution
[/size
gros bisous[/u]

Posté : 11 oct. 2011, 20:54
par isa33
rebonjour miss!!
bon, ben c'est pas mal comme news!! Ecarter la SEP c'est plutôt sympa!!
maintenant, j'espère pour ta maman q'ils vont trouver ce q'elle a et la soulager. J'ai une amie coiffeuse qui s'est fait opérer du canal carpien des 2 avant-bras (c'est très fréquent ds ce métier) et tt s'est très bien passé, si ça peut te rassurer.
Concernant, par contre le rapport avec la SEP, il n'y en a aucun à ma connaissance...
Courage à toutes les 2 et n'hésite pas à nous redonner des news!! :wink: