Page 1 sur 1

sep et bipolaire

Posté : 01 oct. 2011, 15:56
par julie2001
Bonjour,
J'ai la sep depuis plusieurs années et on m'a diagnostiquée bipolaire il y a 10 ans. Des médecins disent que c'est relié. J'ai lu beaucoup de messages où les gens parlaient de dépression mais pas d'état de manie. Même si on me dit bipolaire, je n'ai eu seulement qu'un seul pôle, le "Hi". Mes médicaments pour les troubles de l'humeur me ralentissait et c'est pour ça que je ne les ai pas toujours pris. Maintenant, je prends des médicaments qui me vont bien et je ne veux surtout pas les arrêter, c'est affreux de vivre ça et ensuite d'être hospitalisée.
Est-ce que d'autres personne vivent ça? Quels médicaments prenez-vous? Y a-t-il des rechutes lorsqu'on prend bien ses médicaments?
Merci!!!! :P

Posté : 01 oct. 2011, 16:13
par Stéphanie2
Bonjour,
je n'avais jamais entendu parler d'un lien entre les deux. j'espère que d'autres pourront t'aider sur le forum.

bienvenue!

Posté : 01 oct. 2011, 16:44
par julie2001
Merci pour ton message. la maladie bipolaire pourrait être un symptôme de la sep à ce qu'on dit....
Je mets un lien
http://mssociety.ca/fr/informations/sym ... humeur.htm

Posté : 01 oct. 2011, 19:03
par Defcom
Bonsoir et bienvenu2
Comme Stephanie,jamais entendu parler,mais l'article est interessant.Apres lecture rapide,cela representerait 13% des sépiens,mais cela reste des statistiques ...

Posté : 01 oct. 2011, 19:24
par Stéphanie2
13% oui mais sur un petit échantillon.... ceci dit, de nombreux sépiens semblent souffrir de dépression, pour le côté "manie" je ne sais pas par contre. Pas mal sont un peu surexcités après les bolus, mais c'est autre chose :wink:

c'est intéressant ceci dit, parce que la SEP couvre tellement de problèmes qu'on a tendance à tout mettre dessus, et il est possible de passer à côté d'une autre pathologie, telle que les troubles bipolaires finalement.
Il me semble avoir lu qu'énormément de personnes dans la population générale souffrent de troubles bipolaires sans être diagnostiquées pour autant...ça doit être bien être le cas aussi chez les sépiens.

Posté : 02 oct. 2011, 15:41
par julie2001
J'ai voulu m'inscrire sur un forum pour bipolaire, mais on ne peut pas s'inscrire avec un adresse gratuite comme hotmail. Il faut que ce soit l'adresse de notre serveur à la maison et je n'en ai pas.

Posté : 03 oct. 2011, 07:52
par bierling beatrice
Bonjour Julie et bien venue parmi nous bienvenu2

Posté : 03 oct. 2011, 15:55
par Foh
bienvenu2

Posté : 03 oct. 2011, 16:39
par Brigitte
Interessant cette discussion. Je n'avais jamais entendu que le sep pouvait induire ce genre de problème, mais ça m'interesse parce que je trouve que depuis quelques années j'ai des troubles de l'humeur qui m'ont déjà fait penser des troubles bipolaires. Je passe d'un enthousiasme excessif et même exubérant à une complète déprime en moins de quelques heures ... j'ai mis ça sur le compte de la fatigue. Je n'ai jamais cherché plus loin (et je ne le ferai pas :lol:)

J'en ai touché un mot à mon neuro qui propose un manque de vitamine D. J'ai pas encore contrôlé, mais j'ai passé tout l'été dehors et ça va bien pour le moment, donc c'est peut-être bêtement çà!