Page 1 sur 1

Un symptôme nouveau est arrivé...

Posté : 16 sept. 2011, 18:29
par Auréline
... et je m'en serai bien passé !

Sur le coup, j'ai mis ça sur autre chose, parce que non, ma probable SEP ne peut pas tout expliquer... et c'est en tapant simplement mon nouveau signe sur glouglou que je me suis rendu compte que si, c'était bien elle qui venait encore me faire :evil:

Depuis que j'ai appris le décès d'un proche, j'ai des sensation ébrieuses (c'est comme ça que ça s'appelle, j'ai au moins appris un nouvel adjectif aujourd'hui ^^' ). En gros, je ne bois pas une goutte d'alcool, mais sans crier gare, me tombe dessus une incoordination image/mouvement de la tête, et des jambes qui ne me tiennent absolument plus avec une envie impérieuse de m'asseoir pour ne pas tomber. Ca dure 5-6 minutes, et ça s'en va comme c'est venu.

Vu les évènements, j'ai cru à la tension... mais après vérifications, elle est parfaite... j'ai cru à une tite déprim de passage, mais après le choc de l'annonce, le deuil a été vite fait, cette personne était très âgée et malade.

Bref, je crois que a vilaine n'a pas fini de me pourrir l’existence... :roll:

Posté : 17 sept. 2011, 16:23
par vero5901
coucou Aureline
comme toi soucis de vertiges comme si j'avais bu,ca reviens selon ma fatigue ou si je suis en poussee!pas simple a gerer
bon courage b2

Posté : 17 sept. 2011, 22:39
par fabienne37
Ben moi j'ai de plus en plus souvent des vertiges et je marche comme une souillasse... Je commence à me dire qu'il faut que je m'habitue... déjà, je marche encore un peu, je me dis que c'est pas mal (20 m. sans rien, 150 avec déambulateur.)

Posté : 17 sept. 2011, 22:56
par Auréline
Pour la marche, c'est bizarre. Il y a des jours ou la faiblesse m'oblige à prendre ma canne, même parfois dans la maison, et d'autres comme aujourd'hui où ça va à peu près. Mais c'est plus une "impression", comme si je ne "sentais" pas mes jambes, dans le sens où je ne leur fais plus confiance. Je suis à peu près persuadée que je manque de proprioception (c'est très flagrant à cheval, la jambe droite me renvoie zéro info, je ne sens pas poser mon poids sur l'étrier, j'ai du mal à sentir ma cuisse contre la selle et ma jambe contre le flanc du cheval et du coup j'ai la sensation de "glisser" sur le côté, je ne sens pas la force de mes muscles quand je "verrouille" ma jambe). Et ce manque d'infos me fait perdre confiance en mes guiboles.

Et le langage... mon dieu, je dis de plus en plus n'importe quoi. Je mélange les syllabe, je perds mes mots, les remplacent par d'autres... et le pire, je me mets à postillonner :oops:

Aller, en attendant de trouver mieux comme neuro, je revois l'actuel le 3 octobre, et mon mari vient avec moi, je crois que si le neuro ne se bouge pas... il va entendre mon cher et tendre lui expliquer notre douce vie avec ma compagne d'infortune :roll:

Posté : 17 sept. 2011, 23:10
par fabienne37
C'est tout à fait ça : ne plus faire confiance à ses jambes, alors qu'elles sont là, mais elle ne transmettent pas les sensations exactes...
Pour le cheval je vais ressentir cela de nouveau bientôt : je vais en rehab et je ferai de l'hippothérapie sur des chevaux irlandais, à Montana, en Suisse!
Je montais, ado, un peu, j'adorais...
J'espère que je sentirai le flanc du cheval contre ma jambe, je me réjouis d'être aidée pas ces merveilleux amis!