J'ai besoin de vos conseils avisés, de vos lumières, votre savoir, votre sentiment "extérieur"... votre expérience peut-être, en temps qu'employé ou employeur...
Je compte changer de travail, du tout au tout.
Je suis actuellement salariée sédentaire, à 40km de chez moi, en 35h hebdo. Et voilà qu'avec mon mari, nous souhaitons monter notre affaire.
Il est hors de question de démissionner. Donc je souhaite proposer une rupture conventionnelle à mon employeur actuel.
Le hic: je ne sais pas par quel bout le prendre et l'annoncer.
Lui dire que je préfère qu'on arrête notre collaboration maintenant afin qu'il n'essuie pas des arrêts maladies à répétition (je commence dans quelques jours Bétaféron), et donc lui dévoiler ma patho?
Ou alors lui expliquer mon projet, qui en plus ne sera pas dans le même département?

Je me pose cette question car je sais pertinemment que mon employeur me demandera le pourquoi du comment, surtout que j'ai des responsabilités dans mon poste et que nous ne sommes que 2 employées.
Les 2 raisons évoquées sont véridiques et s'entrelacent.
Je souhaite être transparente avec mon boss, mais pas me tirer une balle dans le pied!
Je respecte beaucoup mon employeur, et de ce fait je veux que les choses se passent bien et dans la confiance mutuelle.
Mais je veux que les choses aillent vite aussi, car je vais avoir besoin de plusieurs mois pour mettre en place notre nouvelle vie!
A vous lire et mille mercis
tag : reconversion, vie professionnelle, démission, rupture conventionnelle