Page 1 sur 1

heureuse des résultats

Posté : 12 août 2011, 16:08
par mimiecoquine
Je viens de recevoir mes résultats d'irm. Rien n'a bougé depuis l'an dernier et aucune prise de contraste avec le gadolinium. C'est signe qu'elle se tient tranquille. J'ai juste de la misère à comprendre qu'un hermitte soit arrivé dans ma vie sans que mes irms ne le démontre pas? L'hermitte se range dans la colonne en entier, au niveau des cervicales ou dans la partie cérébrale?

Posté : 12 août 2011, 21:12
par Papaye
C'est une bonne nouvelle, Mimi =)

Si tu as eu un hermitte, c'était peut-être juste d'anciennes plaques qui avaient de la misère à faire passer le courant... tu avais l'hermitte 24 heures par jour ou seulement à certains moments?

Je peux me tromper, mais il me semble que l'Hermitte, c'est des plaques au niveau du cou... quand tu penches la tête, ça étire la plaque, ce qui te donne les chocs électriques...

Posté : 16 août 2011, 14:57
par mimiecoquine
Mon hermitte vient de temps à autre et dans mon irm cervicale, le radiologiste a dit que l'examen était à la limitte de le normalité. J'ai pas tout à fait compris.

Pour les plaques, j'ai seulement 5 petites plaques, donc...Mon neurologue va me revoir à l'automne, je vais essayer d'éclaircir certains questionnements.

Posté : 17 août 2011, 01:49
par Papaye
Pas trop clair tout ça, "à la limite de la normalité"... j'espère que ton neurologue pourra t'expliquer tout ça.

J'avais 6 plaques en tout je crois aux seuls IRM que j'ai faits, et j'en avais dans le cou. C'est pour ça qu'encore aujourd'hui, j'ai à l'occasion des séquelles du signe de Lhermitte que je ressentais constamment à cette époque... mes neurones n'ont pas guéri à 100 pour cent.