Page 1 sur 1

RQTH et emploi

Posté : 12 août 2011, 14:50
par isisliyah
Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire valoir mon statut de travailleur handicapés et par la même occasion avoir un poste adapté.
Je suis aide soignante, actuellement en mi temps thérapeutique (je fais 7h 11h), je n'arrive plus me lever a 5h30 et l'accompagnement au douche devient dur... oui mon emploi n'est tout simplement pas adapté a mon état de santé. Je fais une formation de secrétaire médicale a domicile. Mais en attendant de devoir changé de métier, comment faire ?

Posté : 12 août 2011, 22:39
par Laurence67
Si je ne me trompe pas normalement avec ton mi-temps thérapeutique ton poste devrait être adapté.

Si ce n'est pas le cas parles en au médecin du travail c'est lui qui intervient en cas de problèmes.

Si après ce mi-temps thérapeutique tu ne sais pas retravailler à temps plein, il faut alors faire une demande à la MDPH pour avoir une pension d'invalidité.

Une assistante de la CPAM peut t'expliquer tes droits, il suffis de les appeler et prendre rendez-vous.

Le calcul se fait normalement sur les 10 meilleurs années de travail, avec ton mi-temps thérapeutique cela risque d'être en ta défaveur.

Posté : 12 août 2011, 23:50
par isisliyah
Merci pour ta réponse.

Avec mon mi temps j'ai juste eu un aménagement d'horaires, 4h par jour mais c'est l'employeur qui décide des horaires qui le convient.
J'ai pris rdv avec la médecine du travail j'ai rdv le 25.

Posté : 15 août 2011, 10:00
par bierling beatrice
Avec le médecin de travail et le DRH que j'avais à l'époque j'ai pu choisir mes horaires (matin ou après midi ) et ma place fut également adaptée , je pense que tout dépend du bon vouloir du patron .Notre DRH avait également la SEP , nous l'avons appris au moment des licenciements ,c'est surement pour cela qu'il était coopératif

Posté : 15 août 2011, 12:43
par isisliyah
Ah c'est pas gagné pour moi alors !
Merci pour ta réponse Beatrice.