Page 1 sur 1
Surdité brusque et acouphènes??
Posté : 21 mai 2011, 12:03
par tribli64
Ma sclérose en plaques s'est déclaré avec une surdité brusque de l'oreille gauche. J'ai perdu mon ouîe gauche et j'ai des acouphènes depuis. Lors d'une autre poussée, j'ai eu une surdité brusque de l'oreille droite que j'ai récupéré avec la corticothérapie, j'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu le même problème, car depuis 2 ans, personne n'a vu ça et on se demande même si la surdité est lié à la SEP.
Merci de vos réponses.
Tribli
Posté : 21 mai 2011, 13:36
par Stéphanie2
Bonjour, je crois que Tchatcha a ce problème, demande lui en MP si tu veux.
Je crois que c'est plus rare que le reste mais ça fait partie des joies de le SEP 
Posté : 21 mai 2011, 14:08
par tribli64
Merci de ta réponse et j'avoue que je suis vraiment gatte alors!!
Bonne fin de journée! A bientôt!
Posté : 21 mai 2011, 14:16
par Stéphanie2
oui, il y a tellement de symptomes ...certains sont plus typiques que d'autres, mais tous les sens sont soumis aux transmissions nerveuses, donc potentiellement, la SEP peut attaquer les oreilles et l'ouïe aussi.
Je ne suis pas encore diagnostiquée, (même si pour moi, depuis que je viens sur ce site et que j'y retrouve tellement de mon vécu, la SEP ne fait pas tellement de doutes) mais j'ai eu parfois le problème inverse : j'avais l'impression d'entendre mieux (!) j'entendais des sons dans la pièce d'à côté que je n'avais jamais entendus avant ... je me demandais si je ne devenais pas un super héros! le retour de super Jaimie mais sans oreille bio-ionique.
Posté : 21 mai 2011, 15:51
par izabulle
J'ai aussi une audition surpuissante, j'entends tout et c'en est même parfois très agaçant!
Mais un an et demi avant le diagnostic de SEP, mon oreille interne a été jugée responsable par mon médecin de multiples vertiges, sans gêner mon ouïe. Donc oui la SEP peut attaquer les oreilles.
Ce symptôme était réapparu 2 ans après le diagnostic SEP.
En tous cas j'entends très bien, trop bien même.
Posté : 23 mai 2011, 20:00
par SB
Ma SEP a été découverte suite à une brusque surdité de l'oreille gauche pour laquelle mon ORL m'avait fait passer une IRM. Au moment de récupérer les résultats, j'avais recouvré l'ouie mais l'ORL m'avait dit d'aller consulter rapidement un neuro... début de l'histoire !
Posté : 24 mai 2011, 16:45
par Brigitte
J'ai aussi eu des problèmes diverses aux oreilles dus à la SEP. Mais c'est apparemment un symptôme un peu méconnu.
Posté : 31 mai 2011, 09:54
par tchatcha
Recoucou à tous
Oui effectivement pour moi 30% de baisse auditive à gauche mais les PEA ne confirment pas que ce soit neuro, en tout cas ce que je sais c'est que c'est arrivé en l'espace d'1 mois cette surdité.
je verrai bien pour la suite!!!
Posté : 31 mai 2011, 13:37
par bierling beatrice
J'ai également un problème aux oreilles , mais très minime , j'entends mais j'ai tendance à faire quoi ? Hein ? ( chez nous en Alsace ) Cela me permets de faire répéter mais mon compagnon a compris le truc
Posté : 31 mai 2011, 18:55
par sunshine
Au tout début de mon ''histoire'', j'ai consulté mon médecin pour des accouphènes importants.
Pendant qu'il m'examinait, il a placé un diapason près de mon oreille gauche. Je n'entendais presque rien. Il l'a placé près de l'oreille droite, le son était fort et clair... Il refait le test deux, trois fois, toujours le même résultat.
Il place le diapason sur ma tête, au milieu et au sommet afin de faire voyager le son par mon crâne et que j'entende ainsi par l'intérieur de ma tête! Surprise, je n'entendais le son que du côté droit encore...
Il m'envoit passer un test d'audition : normal
Étrange tout ça, non!