Je voulais vous présenter ce livre: Judy Graham et la Primevère du soir; aux édition EpiJudith Graham est "journaliste médicale" et a écrit ce livre quelque temps après que le diagnostic de SEP lui ait été posé (début des années 80)
Très vite après cette annonce, elle a intégré un "programme" . Des recommandations alimentaires avec des complément d'huiles. Les gestes du quotidiens, les troubles visibles et moins visibles y sont répertoriés. Un livre de conseils et d'expériences.
Certes, il peut paraître un chouilla vieillot, mais il m'a aidé (ainsi que mon mari) à comprendre certaines choses. A retrouver confiance pour aller de l'avant.
C'est ma mère, psychothérapeute, qui m'a donné ce livre lors de mon 1er épisode (2006). Je n'ai suivit aucun des régimes énoncés...mais je suis devenue une adepte de l'huile d'onagre + bourrache (bio) + vitamine E.
Puis, au fur et a mesure, je ne prenais plus mes gélules...
Depuis le début de la semaine, j'ai l'impression qu'un nouvel épisode se profil. Coïncidence ou pas de l'arrêt, je reprends mes gélules et depuis hier je tente une expérience : arrêter de fumer

Les huiles végétales, en l'occurence l'huile d'onagre, sont très bénéfique à notre substance blanche, notre myéline.
Sans oublier les huiles de poissons, mais banissez l'huile palme et de coco.
Voilà, je souhaitais vous faire partager cela.
Belle journée à vous.