Bonjour à tous!
Bonjour à tous!
Je me présente, Carine dite "Tribli", j'ai 31 ans et j'habite à Bayonne.
La maladie à été diagnostiqué en avril 2009. Je suis sous Tysabri.
J'ai découvert ce forum par hasard, il est vrai que je ne me sens pas trop soutenu dans la maladie et j'avoue que j'ai besoin de parler!
Je pense que cela peut être très important pour moi, de parler avec des personnes atteintes, de voir le vécu de chacun, cela me permettra de voir qu'on peut continuer à vivre avec une sclérose, ne pas se fermer au monde!
Je paraît pas très "en joie", mais il est vrai qu'en ce moment je suis un peu perdue!
Je n'ai pas d'enfant, mais je vis en couple avec un homme extraordinaire qui me soutient et qui m'aime plus que tout!
Voilà, si vous voulez en savoir plus où juste papoter, n'hésitez pas!
A très vite!
La maladie à été diagnostiqué en avril 2009. Je suis sous Tysabri.
J'ai découvert ce forum par hasard, il est vrai que je ne me sens pas trop soutenu dans la maladie et j'avoue que j'ai besoin de parler!
Je pense que cela peut être très important pour moi, de parler avec des personnes atteintes, de voir le vécu de chacun, cela me permettra de voir qu'on peut continuer à vivre avec une sclérose, ne pas se fermer au monde!
Je paraît pas très "en joie", mais il est vrai qu'en ce moment je suis un peu perdue!
Je n'ai pas d'enfant, mais je vis en couple avec un homme extraordinaire qui me soutient et qui m'aime plus que tout!
Voilà, si vous voulez en savoir plus où juste papoter, n'hésitez pas!
A très vite!
- bierling beatrice
- Passionné(e)
- Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
- Prénom : Béatrice
Bonjour je m'appelle Béatrice je suis sous Tysabri depuis trois mois , je me sent nettement mieux .Je ne travaille plus , malheureusement cela devenait trop dur pour moi , surtout après la dernière poussée qui a laissée des séquelles . Je parcours assez régulièrement ce site , mais que depuis un certain temps. Il est vrai qu'au début j'avais un peu peur de ne trouver que du négatif , et bien non , c'est très agréable de voir qu'on n' est pas seule .Il y a toujours une bonne parole qui vous attend .Je vis en couple sans être mariée , il faut dire que cela est aussi dur pour mon compagnon .Comme il dit , j'aimerai aider mais de quelle façon ? L'important c'est qu'il soit là.Autrement tout va , si le moral baisse je vais sur ce forum bon courage à toi
Je veux me battre je vais y arriver
Bonjour Tribli, et bienvenue
Se sentir soutenu est effectivement très important dans l'acceptation de cette maladie au quotidien, comme dans la vie, en général . Diagnostiquée depuis un mois, j'ai ressenti assez rapidement le besoin d'échanger sur ce forum. En ce moment, c'est "fluctuant" au niveau du moral, mais les témoignages de soutien et de sympathie que je trouve régulièrement ici me font beaucoup de bien !
N'hésite surtout pas à venir papoter ici, tu y trouveras toujours une parole agréable et sans aucun jugement .
Je te souhaite une belle fin de journée
A bientôt

Se sentir soutenu est effectivement très important dans l'acceptation de cette maladie au quotidien, comme dans la vie, en général . Diagnostiquée depuis un mois, j'ai ressenti assez rapidement le besoin d'échanger sur ce forum. En ce moment, c'est "fluctuant" au niveau du moral, mais les témoignages de soutien et de sympathie que je trouve régulièrement ici me font beaucoup de bien !
N'hésite surtout pas à venir papoter ici, tu y trouveras toujours une parole agréable et sans aucun jugement .
Je te souhaite une belle fin de journée
A bientôt
Bonjour Tribli,
C'est le plus important : que la personne qui partage ta vie te soutienne et te montre son amour (enfin, selon moi). Et d'après ce que tu as écrit, c'est le cas. Après, pour le reste de ton entourage, ça viendra, avec le temps. C'est difficile aussi à digérer comme pilule pour nos proches.
Bon courage et on papote quand tu veux
C'est le plus important : que la personne qui partage ta vie te soutienne et te montre son amour (enfin, selon moi). Et d'après ce que tu as écrit, c'est le cas. Après, pour le reste de ton entourage, ça viendra, avec le temps. C'est difficile aussi à digérer comme pilule pour nos proches.
Bon courage et on papote quand tu veux

- lilibreizh
- Fidèle