Page 1 sur 1

Le ciel bleu, âme blues

Posté : 22 avr. 2011, 09:38
par SB
Non, vraiment, il va falloir que je me rende à l'évidence : j'étais et resterai difforme ! Encore une fois, j'ai cru qu'il me suffirait de faire tout bien comme il faut, être une brave fille, pour que tout rentre dans l'ordre. Quelle conne !
Vous n'y comprenez rien ? C'est normal. Je vais faire bref : J'étais dépressive depuis de nombreuses années et, grâce à mon Dr Freud, je m'en suis sortie. J'étais obèse et, grâce à mon Chir' (bypass en Oct.2009), je m'en suis sortie. Une petite SEP en cadeau, mais j'ai continué à y croire. Il y a un mois, j'ai arrêté de fumer pour subir ma première intervention de chirurgie réparatrice (88 kg de moins, forcément ça pendouille de partout !). L'idée d'avoir des cicatrices de la tête aux pieds ne me pose aucun problème. Mes cicatrices de guerre je les aime déjà ! Les coutures apparentes, c'est fashion, non ?!
Mais ça n'évolue pas comme j'imaginais : mon abdomen reste tendu, dur et j'ai beau graisser, masser quotiennement, la couture se pare inexorablement de petits plis, de petits festons des plus inesthétiques... C'est peut-être une évolution normale, un passage obligé dans le processus de cicatrisation, mais là je craque. J'ai peur de rester comme ça... ou pire. Bien sûr, c'est beaucoup mieux qu'un énorme bourlet pendouillant, et habillée (avec quelques astuces vestimentaires) c'est top ! Mais je voudrais plus : connaître l'effet que ça fait de ne pas avoir honte de son corps... juste quelques temps, avant que Dame SEP ne vienne éventuellement de nouveau le chahuter !
Alors, bien sûr, de mon passé de dépressive, j'ai gardé quelques séquelles et, à l'heure qu'il est (après une nuit d'insomnie), je pense que je ne m'en sortirai jamais, que de toute façon je ne le mérite pas, blablabla... bref, le coup de blues classique !
Heureusement, le ciel est bleu ! Allez, je vais me pousser aux fesses, me lever, me laver, me maquiller, m'habiller (jeans et t-shirt moulants, bien sûr !) et sortir faire du shopping ! Peut-être même, après déjeuner, irais-je m'allonger dans un parc au soleil avec quelques magazines, mots fléchés et une bonne zik sur les oreilles ! Comme ça je serai difforme et crâmée !
A moins que je reste sous la couette jusqu'en 2027...

Posté : 22 avr. 2011, 10:06
par Lelette
Ben non alors ! Les magazines et la zik sont une bien meilleure option je trouve. Tu risques sinon de vexer le soleil et il va nous lâcher !

Essaie un indice 50, tu seras juste fashion :wink: .

Posté : 22 avr. 2011, 10:14
par MAJESTY
avec le soleil qui fait je pense que sous la couette tu risque d'avoir chaud au bout d'un moment non le mieux opte pour la premiere solution magasines et musique rien de tel pour ce remonter le moral

Posté : 22 avr. 2011, 16:32
par Magie
Ton opération ne date que de 1 mois. Il faut un p'tit peu plus de patience. Cela prends environ 3 mois.

Alors, patience, patience....mais c'est dure la patience, je sais! :?

Le soleil c'est...bon! bon!, Bon! Bon! Pour le moral! :D

Posté : 22 avr. 2011, 17:10
par SB
Merci Lelette, Majesty, Magie ! Finalement, je suis juste allée faire un petit tour de boutiques, une petite demi-heure à prendre le soleil en marchant dans le parc et retour à la maison pour une méga sieste de presque 3h. Je me sens un peu vidée... J'espère que mon chirurgien me rassurera complètement quand je le verrai mardi prochain...

Posté : 22 avr. 2011, 19:42
par Defcom
il fait beau,soleil et ciel bleu,la vie est belle,faut profiter sol2

Posté : 23 avr. 2011, 08:25
par SB
Merci tous les gens !
Aujourd'hui : Ciel couvert, humeur au vert ! Non, non ! Mon humeur n'est pas inversement proportionnelle au temps qu'il fait ! Je suis juste une joyeuse pessimiste qui ne résiste pas au manque de sommeil ! Après une sieste de 3h, une nuit de 7h et quelques sympathiques messages, me voilà sur pieds ! Les oiseaux m'appellent, je vous laisse ! Bonne journée à tous.

Posté : 23 avr. 2011, 19:25
par MAJESTY
et ben voilaaa ces mieux de te voir ainsi gros bisous

Posté : 25 avr. 2011, 02:56
par Nanoue
Franchement, avoir combattu une dépression, arrêter de fumer et perdu 88 kilos... moi je dis "chapeau" !!!
J'ai la chance de manger comme 4, et avoir toujours eu la taille mannequin... (hé oh, on peut pas avoir tous les malheurs dans la vie quand même ! J'en ai plein d'autres à part la SEP) ... mais si je devais grossir, j'en serais super malheureuse, et j'ai l'impression que je n'aurais pas la force de faire des efforts... tout comme j'ai repris la clope aussi...
Donc moi je trouve que tu as un moral d'acier !!! Normal d'avoir quelques baisses de régime, mais ça a l'air de passer vite, donc c'est super ! :D

Posté : 25 avr. 2011, 07:55
par SB
:merci Nanoue-Taille-De-Guêpe. Yes, chez moi c'est le blitz-blues. J'y veille ! Ca demande de l'énergie, mais ça vaut le coup.
Quant à toi, pour la clope, bon... pas top de reprendre mais ça n'est pas un drame non plus. Prends ton temps et... re-arrête (si c'est ce que tu veux !)

Posté : 25 avr. 2011, 09:29
par josé
Ca doit être le fameux effet yoyo dont on parle tant après les régimes, sauf que là, c'est ton esprit et ton âme qui jouent au yoyo (ouais bon, je sais, c'est vachement capillotracté :lol: :lol: :lol: Mais je la faisais comment ma transition, moi, sinon ? :lol: :lol: :lol: )

Tu sais quoi ? Donnes lui un grand coup de ciseaux, au fil du yoyo, et au moment où il va tomber, une reprise de volée, et débarrassée du yoyo, et à toi la belle vie :D ;)


Tout ça pour dire que des fois, un "bon coup de pied dans la fourmilière", y'a rien de tel pour faire bouger les choses : )

Posté : 25 avr. 2011, 16:28
par SB
D'accord avec toi pour le yoyo, José. En revanche, pour le coup de pied, c'est un autre endroit que je vise quand je veux me faire bouger ! humour

Posté : 25 avr. 2011, 22:16
par josé
T'appelles ça comme tu veux :o

Donc t'as des fourmis là aussi, toi ? :o

mdr mdr mdr

;)

Posté : 26 avr. 2011, 15:48
par SB
Ben... oui ! C'est pas la même chose chez tout le monde ?!

Aujourd'hui il fait beau et je suis de bonne humeur. Renversant ! Vu mon chir' ce matin : tout va bien. Bonne évolution des cicatrices. Tout est "normal". Rendez-vous en septembre pour le suivi et planification de la 2e intervention. Vivement la rentrée !


ciao

Posté : 27 avr. 2011, 06:24
par Nanoue
Cool si tout est normal ! :D

Moi, pour la clope, franchement, je viens de reprendre donc pas du tout décidée d'arrêter. J'ai eu ma période "je suis une grosse conne" d'avoir repris au bout d'un an, mais bon, c'est fait, c'est fait... Je serai peut-être remotivée un jour ...

Posté : 27 avr. 2011, 13:21
par SB
C'est sûr, c'est dommage... mais c'est déjà super de t'être arrêtée pendant 1 an ! Dis-toi que tu aurais pu ne pas t'arrêter du tout.

Posté : 30 avr. 2011, 22:37
par Nanoue
Mouais, mais ça m'a rien apporté... si 7 kilos que j'ai reperdu en 15 jours en refumant... mais peau moins jolie et rides du visage marquées d'un coup.... donc il aurait mieux fallu que j'arrête pas !!!... :roll:

Posté : 01 mai 2011, 10:23
par SB
Désolée, mais je persiste à préférer la moitié pleine du verre !

Pendant 1 an tu n'as pas ingéré toutes les saloperies contenues dans les clopes (je te fais grâce de la liste exhaustive car tu la connais comme tout le monde). Pendant 1 an tu as économisé de l'argent. Pendant 1 an tu as pu goûter et sentir pleinement. Pendant 1 an tu as donné une véritable "bouffée d'air" à ta peau, tes cheveux, tes poumons, ton esprit, etc...
Et par dessus tout, car c'est le plus admirable, pendant un an tu as lutté contre ton addiction. C'est tellement difficile ! Tu ne te rends pas compte à quel point c'est top ! Il y a tellement de personnes qui n'en sont pas capables ! Félicitation pour cette année ! Bon sang ! Il y a de quoi être fière ! Met cette fierté dans un coin de ta tête, elle te sera utile la prochaine fois que tu arrêteras !

Et non, ça n'est pas d'arrêter de fumer qui nous fait prendre des kilos, c'est de compenser en mangeant plus (inconsciemment).

Et non, ça n'est pas d'avoir arrêté, mais bien de re-fumer qui te met la peau en vrac et les rides au beau fixe. Ta peau aurait été dans un état pire encore aujourd'hui sans cette année d'abstinence (à peine 15 jours... c'est dire à quel point ça attaque !)

Je pourrais continuer longtemps, mais Confucius à résumé depuis longtemps le fond de ma pensée. Je te laisse avec lui : "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."