Page 1 sur 1

nouvelle présentation

Posté : 20 avr. 2011, 07:59
par morgana84
Bonjour à tous et toutes,

J'étais venue il y à quelques temps,j'avais de grandes craintes et beaucoups de questions.

J'ai 30 ans,je suis du vaucluse, diagnostiquée sépienne depuis juin 2010 après une ponction lombaire et un irm très peu parlant.Mon neurologue m'avais dit que je faisais partie de 5 pour cent des cas avec une sep mais qui se voit à peine à l'irm.

Après une seconde névrite optique en janvier je suis de nouveau allée faire un irm en février qui montrait 2 nouvelles lésions dont une au niveau de la moelle épinière.

Depuis 12 jours j'ai commencer un traitement à la copaxone, pour l'instant tout va bien juste une grande brulure après l'injection et parfois une boule sous la peau qui disparais en quelques jours.

J'ai résumée mon histoire car je ne voulais pas vous imposer un gros placard devant vos yeux :)

Bonne journée a vous.

Posté : 20 avr. 2011, 08:15
par Line
bienvnu Morgana

Posté : 20 avr. 2011, 08:36
par SB
Bienvenue Morgana dans le monde des boules (enfin... celles qui piquent et qui brûlent et que la Copaxone nous collent sous la peau ! Mais c'est un moindre mal !).

Posté : 20 avr. 2011, 08:39
par morgana84
Merci Line, merci SB,

Oui tu as raison SB c'est un moindre mal ca brûle mais bon on s'y habitue.

Posté : 20 avr. 2011, 23:03
par Kosok
bienvenu2
Effectivement je me souviens de ton passage sur le forum... Tu sais , il ne faut pas avoir peur de nous assommer avec des histoires trop longues, si tu as des choses à nous raconter, n'hésite pas,on est là pour ça!

Posté : 21 avr. 2011, 07:49
par morgana84


Merci kosok

Posté : 21 avr. 2011, 09:10
par lilibreizh
bienvenu2

Posté : 21 avr. 2011, 10:33
par Lelette
Bienvenue à nouveau Morgana !
On t'attend de pied ferme, dis-nous tout ! (enfin... presque :P )

Posté : 21 avr. 2011, 12:17
par MAJESTY
bienvenu2

ma ptite histoire

Posté : 21 avr. 2011, 13:13
par morgana84
Comme je le disais je suis déja venue, je vous raconte ma petite histoire.

Tout à commencer en janvier 2010 après 2 semaines de congés (pour les fêtes), je travaillais dans l'entretien des espaces verts,ce matin là une grande douleur dans mon genou gauche,j'avais du mal à marcher.

Au bout de 3 jours je me suis décidée d'allée chez le médecin car je n'arrivais plus a bouger ma jambe gauche je la trainais au sol.Mais après 2 semaines et une radio ok mon bras droit étais comme endormi, des fourmillements dans le bras droit et les jambes avec des brulures et des démangeaisons dans ceux ci.
Mon médecin ma dit qu'il pensais que le problème venais d'aiileurs et qu'il serais bien de me faire passer un irm cérébral et médullaire.
Résultat irm présentant une ou 2 lésions on me conseille de voir un neurologue.
En avril je vois un neurologue qui me dit que ce serais bien de faire une ponction lombaire car il pense qu'il y à un problème.
Entre temps je fais une première névrite optique,je me suis retrouvée à la maison avec 3 jours de perfusions de solumédrol.
En juin je vais au chu de nîmes pour subir une ponction lombaire (aie) 2 semaines après les resultats tombent : sclérose en plaques.
Je revois mon neurologue qui me dit que je ne rentre pas dans les critères pour un traitement et qu'il préfère attendre 6 mois pour refaire un irm pour voir l'évolution.
En janvier je revois mon neuro ophtalmo (dr Jeanjean lui c une pointure) qui m'annonce que je refais une névrite optique et qui me conseille de refaire un irm de controle.
Février irm fait: verdict 2 nouvelles lésions dont une au niveau de la moelle épinière.
Mon neurologue me contact pour mettre en place un traitement de fond et me voici aujourd'hui au 13ème jour de copaxone.

Posté : 21 avr. 2011, 19:12
par Defcom
Bonsoir et bienvenu2