connaissez vous un truc pour les douleurs???

Pour parler de tout et de rien !
chrisandco10

connaissez vous un truc pour les douleurs???

Message non lu par chrisandco10 »

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum. Je travaille depuis 3 ans chez une dame de 83 ans qui est en fauteuil roulant, atteinte de la sep depuis 35 ans. Cette dame a toute sa tête, c'est un réél plaisir de travailler pour elle. Cependant, il lui arrive de plus en plus souvent d'avoir des "crises" qui se manifestent par des spasmes incontrolables dans les jambes. Ca lui arrache des cris de douleur. Ses pieds sont très enflés malgré des bandes à varices. Elle prend du paracétamol à longueur de journée. Quant à moi, je la masse avec de la pommade, de l'alcool. Je lui mets aussi de la glace sur les pieds. J'ai évoqué avec elle les centres anti-douleurs. Connaissez vous ces symptômes et quels sont vos "trucs". Un grand merci par avance. Amicalement, Corinne
SB

Message non lu par SB »

Bonjour chrisandco10. Je n'ai ni truc ni astuce à te donner car, Dieu merci, je n'ai jusqu'à maintenant eu aucune douleur qui nécessite un traitement (je croise les doigts pour que ça dure encore comme ça une soixantaine d'année !). J'espère que d'autres forumeurs pourront te venir en aide.
Je voulais te dire toute mon admiration pour ceux qui, comme toi, s'occupent avec bienveillance (ton post en est la preuve) des personnes que la maladie ou l'âge ont privées de leur autonomie. Merci, merci, merci !
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonsoir Corinne,

Je plussoie SB : bravo et merci pour cette dame. Il existe probablement de quoi la soulager (des médicaments ou d'autres techniques), mais tu auras beaucoup plus de réponses en postant le même message à la rubrique Présentations.
Il y a parmi nous des personnes qui sont allées dans des centres antidouleur, et elles t'en parleront volontiers.
titine63

Re: connaissez vous un truc pour les douleurs???

Message non lu par titine63 »

[quote="chrisandco10"]Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum.

Bonjour et bravo pour ce que vous faites.
J'ai 33 ans et des douleurs ! ! J'ai pris pendant 6 mois des anti inflammatoires, du paracétamol, les antalgiques bien plus forts et rien n'y a fait. Appelez le médecin de votre patiente, et voyez avec lui. Moi je suis sous rivotril et à petites doses, ce produit à un effet pour lutter contre les douleurs neuro. De plus, je fais aussi des séances d'acuponcture, après je ne connais pas le traitement actuel de votre patiente ni ses possibilités pour aller chez un acuponcteur.
Parler de sa douleur, la décrire est une nécessité pour la traiter et aussi une obligation de prise en charge pour les professionnels de sante !
Courage :)
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

bonjour!
pareil que les autres, je trouve vraiment super que vous veniez ici essayer de trouver quelque chose. De nombreuses personnes ont des médicaments qui soulagent les douleurs neurologiques. Ceci dit, vu l'âge de cette dame, il est probable qu'elle ait d'autres médicaments déjà et je pense qu'il faudrait vraiment voir avec son médecin traitant. plutôt que de prendre la même chose que quelqu'un du forum et risquer des interactions dangereuses. Les médicaments marchent pour certains, pas pour d'autres. Ceci dit, rien ne l'empêche de suggérer au médecin un médicament que quelqu'un peut conseiller ici. à voir.

Il faut surtout insister auprès du médecin qui parfois prend la douleur comme une fatalité sans vraiment essayer de la soulager. Mais est ce qu'elle a seulement parlé de ses douleurs au médecin ? essayer de voir avec elle.

Il me semble que les bains d'eau froide sont efficaces. J'espère que vous aurez plein de réponses.

Bon courage à toutes les deux!
lobidique
Célébrité

Message non lu par lobidique »

Si ces douleurs sont liées aussi à une mauvaise circulation, pourquoi ne pas essayer des massages au beurre de karité pour bien nourrir la peau en combinaison avec un médicament pour la circulation . Je l'ai essayé avec succès lors d'une neuro-algo-dystrophie qui a suivi une fracture. J'ai un généraliste qui sort un peu des sentiers battus mais qui a souvent des solutions efficaces. Demandez conseil à un médecin, bien sûr.
titine63

Message non lu par titine63 »

Bonsoir

Après une longue absence , me revoici. Pour lutter contre la douleur, j'ai dû en passer par 2 séances de perf de cortisone 2*3 jours. Je suis en train de vivre la 2ème.Avec la chaleur les perfs me donnent la nausée.Pour l'instant rien de mieux, biensûr balnéo et massage en complément. et vous avez vs des trucs à me conseiller?
anice
Fidèle

Message non lu par anice »

Bravo pour ce que tu fais!
tu es là c'est bien et de chercher a l'aider c'est pas tout le monde qui le ferai!

a ce stade faudrai voir avec un médecin c'est mon avis perso
px carpe diem quam minimun credula postero! px
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
lobidique
Célébrité

Message non lu par lobidique »

Peu de médecins pensent à un supplément de vitamines B. Chez moi, cela soulage les "lourdeurs" et même des douleurs comme celle que j'avais ces derniers temps : tout le bas du dos, la hanche gauche avec des douleurs en "coups de poignard" à chaque mouvement et des genoux douloureux en permanence. Et tout ça même la nuit bien sûr !
Deux heures après la reprise de vitaminesB, je bougeais presque sans douleur. A chaque reprise, je suis bluffée. Je devrais les prendre en permanence mais ça en plus du budget ... :P
Image
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »